Je n'ai plus de BM

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Blackdevilx57

Re: Je n'ai plus de BM

Message par Blackdevilx57 »

Si elle a pas reçu et quelle est full origine prend la ça vaut le coup

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, inspecte-la bien, prends ton temps, regarde bien les longerons, les éventuelles différences de peinture, le dessous de caisse, les passages de roues....... Le classique quoi.

Et si tu as un souci, n'hésite pas à nous en parler.

Sans te forcer la main bien entendu, tu peux installer (de façon provisoire par exemple) sur ton smartphone l'application "Telegram", nous sommes quelques-uns à l'avoir également, comme cela, tu pourra éventuellement dialoguer en direct avec nous lorsque tu sera devant la voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JP A

Message par JP A »

Merci à vous pour vos avis, et votre proposition d'aide, bienvenue, même si je ne suis plus "un perdreau de trois semaines" ;-))
Je ne suis pas pressé, comme je vous l'ai déjà dit, et l'annonce de Bordeaux passe depuis le 27 juin.
Les acheteurs ne semblent pas se bousculer au portillon.
Pourquoi ?
J'ai envoyé un message au vendeur, lui proposant une reprise (puisqu'il en offre la possibilité).
C'est surtout pour prendre contact et apprécier sa réaction, savoir s'il est pressé de la vendre, etc...
Je suis d'un naturel plutôt méfiant, je sais que les arnaqueurs, voleurs, et autres malfaisant sont légion.
Et la profession de marchand de voitures n'a pas toujours eu bonne presse, même si je reconnais que les choses ont changé, et en bien !!
Avec son SIREN, j'ai déjà trouvé son identité, son adresse mais encore aucun avis...
Je creuse ;-))
Bon dimanche à l'ombre ;-))
Jean-Pierre

JP A

Message par JP A »

Bon, le vendeur vient de me répondre.
Message bref, sec : reprise à 1 000 € ("Vous feriez mieux de la vendre vous-même !", j'ai rectifié l'orthographe...)
Il gère aussi une entreprise de location de véhicules de prestige pour découvrir les vins de Bordeaux, organiser des mariages en voiture ancienne, etc...
Je n'ai pas trouvé d'avis... Mais il n'est installé que depuis novembre 2019...
Il publie aussi ses annonces sur l'Argus : https://occasion.largus.fr/auto/annonce ... 00-km.html
Les photos sont prises devant le même décor, à Bordeaux...
Bref, pas grand chose de nouveau.
Je viens de lui demander s'il ferait une remise si le client achète l'auto sans que le vendeur fasse la reprogrammation...
Il m'a confirmé que l'auto était une première main et le kilométrage exact et certifié...

Blackdevilx57

Reprise sur la e34 ?
Le vendeur si continu a parler comme ça il fera pas de chiffre d'affaires et une question sur ta localité y'a beaucoup de serie 7 a vendre ?

stefi

Message par stefi »

moi, j'ai acheté mon C8 citroën GPL 1200€ et 269 000 km et pas une merde depuis sauf une les bobines (99€).
C'est sur que cela rajoute des risques de pannes mais les avantages qui comme moi habite une grande ville sont considérables.
on peut rouler en ancienne sans contraintes de zone ou de pics de pollution, le stationnement est gratuit à paris en résidentiel et 6h offertes lors de déplacements. On est CRIT'AIR 1.
L'entretien d'un gpl n'est pas plus cher que çà.
La carte grise est gratuite dans la plupart des départements et le plein est peu onéreux.
Sans compter le fait que l'on roule propre pour sa conscience.
Pour l'éthanol, c'est pareil. On entend beaucoup de choses mais j'ai roulé 4 ans en Evasion 2l turbo sans modif et 100% l'été sans problèmes.
il faut juste analyser et sentir les réactions du moteur et du voyant moteur.
mon merco 500 SL roule à 50% d'éthanol et rien ne le laisse deviner!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Blackdevilx57

Cest comme même à éviter l'éthanol surtout les anciennes bagnole rien est fait pour rouler avec et en plus avec le temps ta de sacré surprise et je vois pas l'intérêt de mettre ça et si tu veux faire des économies en carburant t'appuie moins l'accélérateur ou tu roule en twingo parce que je connais des gens on mis sur leur voiture et ils ont eu des surprises usure prématurée du moteur et des éléments de antipollution. Et ils le disent la : https://www.google.com/amp/s/www.autopl ... 3.html/amp

Blackdevilx57

Et le gpl est même mieux la dessus mais par contre ta des contrôle spécifique pour la cuve, le dispositif qui gère le gaz et essence, les durites et rien que la cuve n'est pas donnée quand il faut changer car elle ont une durée de vie pas intéressant tu fais des économies d'argent pour ses conneries et pour la pollution cest pas sorcier maintenir un entretien régulier propement et temps en temps décrasser le moteur, j'avais une 520i e34 toujours respecté en tout (chauffe, entretien...) quand je la ramènerai au ct on me disais qu'elle polluait pas beaucoup

stefi

Message par stefi »

Les normes ont évoluées depuis et les cuves sont normalisées à vie. les réservoirs 67r01 sont en places depuis 2001 et ne nécessitent aucun entretien.
dans ton article sur le bio-éthanol rien ne prouve l'usure des pièces au contraire, il nettoie le système et peut décoller des saletés qui bouchent l'injection. changer régulièrement son filtre à essence et on évite des soucis.
Je paie 90€ le plein de mon merco au lieu de 120€. 30€ d'écart impossible a faire même en roulant comme une limace.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Blackdevilx57

Oui mais les cuves sont toujours contrôlées sous rayon x pour les soudure et mis sous pression et justement c'est une des causes que les constructeurs n'ont pas opté à produire des véhicules à gpl sauf sur demande.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »