E36 325i Et 328i

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Stephane39
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Re: E36 325i Et 328i

Message par Stephane39 »

kharn a écrit :De toute facon y aura certainement un test en janvier, comme ca, ca sera vite reglé.

Tests de reprise en 3, 4 et 5.

D'où l'interet d'avoir une 328i E36 et une 325i E30 :P on choisi ce qu'on veut.
Des tests de reprises comme ça, bof <_< !!!

Pour moi un test de reprise c'est de 60 à 120 km/h, mais sur le rapport que l'on veut, ainsi le moins coupleux peux faire pêter le compte-tour afin d'être au bon régime :D .

@+
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328trg
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Re: E36 325i Et 328i

Message par 328trg »

et ça evite de se faire enfumer (c'est le cas de le dire) par un affreux diesel plein de couple...
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

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max93
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Re: E36 325i Et 328i

Message par max93 »

Stephane39 a écrit :
kharn a écrit :De toute facon y aura certainement un test en janvier, comme ca, ca sera vite reglé.

Tests de reprise en 3, 4 et 5.

D'où l'interet d'avoir une 328i E36 et une 325i E30  :P  on choisi ce qu'on veut.
Des tests de reprises comme ça, bof <_< !!!

Pour moi un test de reprise c'est de 60 à 120 km/h, mais sur le rapport que l'on veut, ainsi le moins coupleux peux faire pêter le compte-tour afin d'être au bon régime :D .

@+
mouai , c'est des test qui avantage le 328 ca :rolleyes:
bon alors on testera les reprise en partant de 4000trs pr voir :P
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6cyl24
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Re: E36 325i Et 328i

Message par 6cyl24 »

mouai , c'est des test qui avantage le 328 ca  
bon alors on testera les reprise en partant de 4000trs pr voir
Même en partant de 4000 trs/min, le 325i restera derrière car le 328i est justement à 4000trs/min au maximum de son couple alors que le 325i lui ne l'a pas encore atteind (4700trs/min)
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6cyl24
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Re: E36 325i Et 328i

Message par 6cyl24 »

[/quote]re
Tout d'abord mes propos ne renfermait aucune animosité à ton égard et je te pris de m'excuser si tu l'as pris comme tel.J'aurais du rajouté un petit smiley à coté de "gueguerre" pour éviter une mauvaise interprétation ,ce n'était pas dans le but de froisser qui que ce soit.Ensuite je n'ai pas dit que la 325 et 328 étaient similaires,je n'ai pas contesté le fait que la 328 réalisait des chronos meilleurs,je disais que la différence se faisait principalement dans les 3500 4000 premiers tours où la 325 est assez creuse.Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'une 325 sans vanos soit loing derrière d'une qui en serait équipé.J'ai lu attentivement l'ensemble de ce post et j'espère que tu me le concèderas; l'idée générale qui en ressort (de facon un peu caricaturale):c'est que la 325 n'a pas grand intérêt comparée à une 328.C'est pourquoi j'ai dit que pour ma part il s'agissait de deux trés bonnes voitures mais avec des tempéraments bien distincts.Ayant vu les deux ma préférence se porte pour la 325 plus creuse mais moins linéaire,mais cela n'engage que moi
Sans rancune j'espère
a+
nico


Alors, pour expliquer la situation, la différence ne se fait absolument pas sur les 3500 à 4000 premiers tours étant donné que l'architecture moteur est complètement différente. Le 328i a 25mkg de couple dès 2500 trs/min alors que c'est le couple maxi d'un 325i a 4700trs/min!!
As-tu déjà conduit les deux autos? si c'était le ces, tu te rendrais allègrement compte de la plénitude de la mécanique 328i.
As-tu déjà pris le temps de les comparer sur divers parcours?
La différence se fait sur toute la plage d'utilisation et ce de 1000 à 5300trs/min régime où les 193cv du 328i sont libérés. Je précise, ça ne veut pas dire que l'auto sature. A 6000 trs on a 185cv au lieu des 193. Au même régime de 5300 trs/min, le 325i ne délivre que 170cv et il faudra attendre les 6000trs/min pour avoir 192cv.
Je ne suis pas entrain de "défendre" une auto ou une autre, j'ai pour ma part possédé les deux et je suis loin de cracher sur le 325i qui reste pour moi une superbe auto avec un réel tempérament de BMW, je dis simplement la vérité à savoir qu'un 328i fait mieux en tout (accélération, capacité de reprise, souplesse, courbe de couple, consommation) c'est tout.
Quant au fait que le 325i sans vanos soit loin derrière... je le maintiens mais toujours en terme de reprise.
Sur tous les chiffres présentés plus haut, par rapport au 325i avec vanos, le 325i sans vanos prend quasiment 1s sur tous les intermédiaires. Ensuite je suis d'accord pour dire qu'en accélération pure, c'est-à-dire sur un 1000m DA, il n'y a aucune différence (à savoir 27,8 et 27,9).
Merci de ton intervention
Amicalement
6cyl24
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max93
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Re: E36 325i Et 328i

Message par max93 »

Quant au fait que le 325i sans vanos soit loin derrière... je le maintiens mais toujours en terme de reprise.
bon bah jsuis bien barrez , moi j'ai pas l'vanos ImageImage
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gus
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Re: E36 325i Et 328i

Message par gus »

6cyl24 a écrit :Alors, pour expliquer la situation, la différence ne se fait absolument pas sur les 3500 à 4000 premiers tours étant donné que l'architecture moteur est complètement différente. Le 328i a 25mkg de couple dès 2500 trs/min alors que c'est le couple maxi d'un 325i a 4700trs/min!!
As-tu déjà conduit les deux autos? si c'était le ces, tu te rendrais allègrement compte de la plénitude de la mécanique 328i.
As-tu déjà pris le temps de les comparer sur divers parcours?
La différence se fait sur toute la plage d'utilisation et ce de 1000 à 5300trs/min régime où les 193cv du 328i sont libérés. Je précise, ça ne veut pas dire que l'auto sature. A 6000 trs on a 185cv au lieu des 193. Au même régime de 5300 trs/min, le 325i ne délivre que 170cv et il faudra attendre les 6000trs/min pour avoir 192cv.
Merci 6cyl24, je pense que tout est dit. Le quiproquo vient du fait que beaucoup confondent tout car ils ne comprennent pas ce que veut dire puissance, puissance max et couple. Effectivement de 1000 a 5000 tours (cad en gros la plage d utilisation), une 328i developpe en permanence 20 a 30 chevaux de plus qu'une 325i. La difference est importante donc forcement tres perceptible.
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senna31
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Re: E36 325i Et 328i

Message par senna31 »

max93 a écrit :bon bah jsuis bien barrez , moi j'ai pas l'vanos ImageImage
Salut
nous sommes donc bien d'accord cest a peu près l'idée que j'avais de la différence entre ces 2 voitures,je ne sais pas si tu t'en rend compte .Je me suis trompé ,tu as raison c'est sur les 4700 tours et non les 4000.Mais ton explication traduit globalement ce que je disais plus haut,le moteur de la 328 est plus plein mais plus lisse(ce n'est pas péjoratif),d'où ma préférence pour le tempérament du 2L5 ,moins performant certe mais avec une puissanse qui se fait de plus en plus présente au fur et à mesure qu'on arrive dans les tours.Pour répondre à ta question je n'ai pas conduite la 328,j'ai vécu l'expèrience en tant que passager,j'ai donc pu me rendre compte par moi même de sa grande vivacité mais d'une monté dans les tours d'une intensité somme toute assez égale durant les accélérations.Enfin je ne dénigre pas la 328 ou le vanos pas vanos,je n'aime pas dire q'une voiture est mieux.La justification première de mon intervention est que nous avons tous des attentes différentes de nos autos,d'où les adeptes des m30 m50,m50 m52 que l'on peut rencontrer au hasard de ce forum.certains préfèront les 4 d'autres les 6,les diesels les essences,turbo ou atmo;bref la liste est longue.Finallement,le plus important c'est le plaisir qu'elle procure.J'espère que tu comprend mieux maintenant ma position.
amicalement
nico
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Re: E36 325i Et 328i

Message par senna31 »

oups,je me suis trmpé,je répondais à 6cyl 24
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kharn
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Re: E36 325i Et 328i

Message par kharn »

max93 a écrit :
Stephane39 a écrit :
kharn a écrit :De toute facon y aura certainement un test en janvier, comme ca, ca sera vite reglé.

Tests de reprise en 3, 4 et 5.

D'où l'interet d'avoir une 328i E36 et une 325i E30  :P  on choisi ce qu'on veut.
Des tests de reprises comme ça, bof <_< !!!

Pour moi un test de reprise c'est de 60 à 120 km/h, mais sur le rapport que l'on veut, ainsi le moins coupleux peux faire pêter le compte-tour afin d'être au bon régime :D .

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mouai , c'est des test qui avantage le 328 ca :rolleyes:
bon alors on testera les reprise en partant de 4000trs pr voir :P
C'est justement ca l'interet, en depart arreté y aura aucune difference.
Et ca se fait sur le meme rapport les tests de reprise sinon ca veut pas dire grand chose et ca ne reflete pas les perfomances du moteur.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
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ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
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ex 525i Touring E34 (94) M50B25
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ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

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