Ma "vieille" Bmw 528i E28...son Hommage Ici !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Ma "vieille" Bmw 528i E28...son Hommage Ici !

Message par r2087 »

Oui sur les annonces... Mais elles partent à combien ? Beaucoup moins à mon avis...

ztyph

Message par ztyph »

Ca je veux bien le croire...

Mais en meme temps, est ce utopique de penser que la mienne, avec son GPL, son super état, 2e main et toutes factures depuis l'achat ( ce qui est loin d'etre le cas de la tripotée d'E28 a vendre sur la bay par exemple...), vaut peut etre un peu plus que la barre des 1000€ ?!!

M'enfin, si je me pose la question, c'est juste en cas d'un hypothetique accident, hors de question de la vendre !!!

Demain, montage de la ligne inox si tout va bien...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

r2087

Message par r2087 »

Pour une expertise si l'auto est propre c'est le kilométrage qui va jouer. Ensuite normallement l'expert se base sur les prix du marché, cote collection et moyenne des prix des P.A....

Mai sça doit dépasser les 1000 je pense...

ztyph

Message par ztyph »

Dis à propos Mr Sharkland, dans ton stock de pieces dont je n'ai entendu dire que du bien, tu n'aurais pas deux-trois bricoles pour E28 ?

Notamment un volant 3 branches en cuir, une jante Mahle nid d'abeilles 14p, et surtout un appui tete arriere en cuir, peu importe la couleur et la provenance tant qu'il va dessus...Je désespère !!!
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Greggy

Message par Greggy »

A mon avis ton auto peut atteindre 2500 euros dans le cas d'une expertise.

Après, effectivement, pour les annonces c'est autre chose. Le gars qui cherche une E28 en état collection peut mettre 2500 euros dans la tienne sans hésiter et même 4000 si elle avait 70 000 kms. Mais la voiture est rare et l'acheteur encore plus.

Dans ces prix-là le passionné se tourne souvent vers les E12 ou les E28 Alpina, quitte à mettre 1000 de plus.

Il y a une E28 de 72000 kms chez Mirbach en ce moment. 4000 euros. :innocent:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

4000 euros pour une 525i automatique, ça fait un peu beaucoup, même de 70 000 kms...
Sinon, ces histoires de prix, ça dépend vraiment des gens et de la voiture. Il y avait dans les environs de Pau une 528i avec 80 000 kms d'origine, et dans un état quasiment neuf, avec dossier, carnet. Enfin, vraiment, cette voiture j'en avais jamais vu une aussi neuve que ça de ma vie, et pourtant ma 323i E21 était super propre quand je l'avais achetée. Elle était affiché 4500 euros, ça faisait un peu cher, et je voulais en proposer 3500 euros. Ce qui m'a fait hésiter c'est pas son prix, c'est le vendeur. Il s'en fichait même s'il prétendait le contraire, ça faisait 6 mois que l'auto avait sa custode cassée avec les bouts de verre sur la housse de la banquette, et l'humiditité qui rentrait, vu qu'elle était sous une halle couverte en extérieur. Donc j'avais pas envie d'acheter une voiture à ce gars-là. C'était pour mon père cette voiture à la base.

r2087

Message par r2087 »

Tout à fait :D

Autre exemple : je préfère acheter une E28 de 200 mille km avec un carnet d'entretien première main et sachant qui l'a conduite, plutôt qu'une auto tout aussi propre avec moitié moins de km, mais origine inconnue et autocollant "drift je sais pas quoi" sur le pare-brise...

Greggy > les km ne justifient pas tout ! La encore il vaut mieux une caisse à 200 mille qui a roulé régulièrement plutôt qu'une de 70 mille arrêtée depuis 15 ans...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, ça c'est vraiment le soucis des petits kilomètrage sur de longues durées. Je croise les doigts pour la B9, il n'y a aucune fuite ni suintement au niveau du moteur, mais elle est tout de même restée 10 ans sans vraiment rouler (une petite ballade pour faire passer de l'essence de temps en temps, de la part du mécano qui s'en occupait)

ztyph

Message par ztyph »

Vous avez bien raison...

Et d'ailleurs mon experience en témoigne, et donne raison à ce mode de pensée :

Ma 528 a 262 000kms, toujours conduite calmement, dans la "maison" depuis 10 ans, 1 seul propriétaire avant, jamais une seule panne...et à part un pont arriere changé récemment, rien de bien grave de fait dessus...Pas de suintement d'huile, joint de culasse d'origine, mange pas d'eau ni d'huile...bref, tout va bien !
Je peux retracer tous les frais, j'ai un dossier qui doit faire 10cms d'épaisseur avec absolument tout.

Quand je vois sur le net des modeles identiques censés avoir 140 000kms et qu'on croirait tout droit sorti d'un poulailler, ca me fait bien rire...

Monsieur le Président, avez vous pris connaissance de ma requete en pieces ?! :D <_<

Greggy

Message par Greggy »

r2087 a écrit :Greggy > les km ne justifient pas tout ! La encore il vaut mieux une caisse à 200 mille qui a roulé régulièrement plutôt qu'une de 70 mille arrêtée depuis 15 ans...
Ce n'est pas moi qui justifie un prix élevé because faible kms. Je disais juste (en gros) que les faibles kilométrages étaient tout simplement vendus plus cher, donc dans l'expertise d'une auto ça compte, quoi qu'on en pense.
Mais pour mes choix personnels je suis d'accord à 100% avec vous.

D'ailleurs un jour j'ai acheté une auto de 100 000 kms. Résultat, à 120 000 j'ai dû tout changer d'un coup et ça m'a coûté la peau des fesses. Normal, tout était d'origine. Alors qu'à 200 000 beaucoup de pièces ont déja été changées par... les autres. :innocent: :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »