Visite D'une Alpina B9 3.5....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par sergouilbm »

Si ça peut aider, je connais 2 B9 à l'historique limpide, l'une d'entre elle a 129 000 kms d'origine, j'ai la copie de la facture (merci Sherlock) et elle pourrait être négociée 4500 euros. Grosse révision et échappement à revoir.
Mais trés belle.
L'autre B9 a 270 000 kms, culasse revue et éprouvée, elle est blanche et marche du tonnerre, rien à revoir, à 5500 euros. Les 2 sont française je le précise.
J'en parlais pas trop parce que je me dis qu'un de ces jours avec l'homologation de me...de ça va me tenter, mais bon, c'est pour la bonne cause.

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut les amis,

Pour être sincere je m'y suis attaché qd meme à cette vieille feraille.

Pour le moment je reste tres indécis.
Je sais que j'ai la loi de mon coté (pour une fois :P )
Je vais y refléchir longuement mais surement.

Serge , fais chauffer la batterie du mobile :thup:

Halim (un mec un peu pommé en ce moment) :online:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

sherlock

Message par sherlock »

Quelle déveine ! Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir posé les bonnes questions ni de ne pas s'être bien entouré . Comme quoi, même quand on est attentif, ca peut arriver ... bonne leçon pour tous.
Allez, courage Halim. Tu as plusieurs possibilités, c'est à toi de voir. Moi je parlerais au vendeur pour lui faire peur et renégocier le prix de vente, et je garderais la voiture. Tu en feras bien quelque chose..

personne

Message par personne »

sherlock a écrit :Quelle déveine ! Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir posé les bonnes questions ni de ne pas s'être bien entouré . Comme quoi, même quand on est attentif, ca peut arriver ... bonne leçon pour tous.
Allez, courage Halim. Tu as plusieurs possibilités, c'est à toi de voir. Moi je parlerais au vendeur pour lui faire peur et renégocier le prix de vente, et je garderais la voiture. Tu en feras bien quelque chose..
+1
Bmw E36 320 I

lologanese

Message par lologanese »

salut halim

je viens tout juste de lire entierement ce topic et je suis tres decu pour toi, maintenant je pense pour ma part qu il te faut la rendre au plus vite avant de te mettre dans la m.... car avec tout ces trucs louche je me prendrais meme pas la tete avec une voiture comme ca (carte grise meme pas au nom du vendeur et numero inexistant)

pour ce qui est du numero de serie j ai eu exactement le meme probleme que toi a la place de wba pour les numeros de chassis y avait marquer wra sur la carte grise ( jai fait un topic dessus ) mais ca c est tres bien regler apres avoir passer la voiture chez bmw pour verification de tous les numeros et apres avoir envoye ces papiers a bmw france pour qu il me fasse un certificat de rectification de carte grise

je reste a ta disposition si tu as besoin d un conseil ou si tu veux que l on aille voir le gars ensemble

je pense pour ma part qu il n a pas d autre choix que de te rendre ton argent

appel moi si tu veux

cordialement
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

Greggy

Message par Greggy »

lologanese a écrit :Il te faut la rendre au plus vite avant de te mettre dans la m....
Oui, il vaut mieux ne pas trainer avec ce genre d'affaire.
...passer la voiture chez bmw pour verification de tous les numeros
...Dans le cas de Halim je ne crois pas que BM soit très... coopératif. :huh:
je garderais la voiture. Tu en feras bien quelque chose...
...Quelque chose d'illégal, malheureusement, Sherlock. Sauf pour circuit, si Halim en à les moyens.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

selten2211724

Message par selten2211724 »

Je dois dire que je suis tout de meme assez surpris par ce que j'ai pu lire tout au long de ce post. Cette auto n'est pas une Alpina. On peut tout au plus dire que certains elements d'une B9 ont ete greffes sur une caisse de E28 dont l'origine est inconnue.

Tous les conseils de retrouver une caisse, de transplanter etc... etc... sont plus que border line et, encore une fois, sont definitivement a proscrire.

Si c'est bien une Alpina dont notre ami Halim veut faire l'acquisition, il ne lui reste plus qu'a se debarrasser de cette serie 5. La solution qui semble la plus evidente est effectivement une entente a l'amiable avec le vendeur qui reprend son auto et restitue a Halim -dans le meilleur des cas- l'argent correspondant a son achat. Si des complications surviennent, ce qui sera vraisemblablement le cas car il ne faut pas se faire d'illusion sur ce genre de situation (je ne demande qu'a avoir tort...), Halim peut intenter un process qui pourra durer un certain temps (voire un temps certain) pendant lequel ni argent ni voiture ne seront "disponibles". La solution de revendre le tout en pieces est aussi envisageable toutefois, et cela a fort justement deja ete souligne, il faudra du temps ainsi que de la patience et cela se fera "a charge" pour Halim qui devra s'occuoper de tout et faire en sorte de rentrer dans ses couts par son action personnelle, au detriment de son temps libre et de sa personne.

Halim, je crois comprendre que tu es attache a l'origine. alors il ne faut surtout pas commencer a prendre le temps de reflechir a ce que tu pourrais faire en gardant la voiture et en voyant comment tu pourrais "au mieux" sortir de ce mauvais pas.

Je vais parler tres clairement car il faut le faire dans ce genre de situation et je pense que les gens qui te mettent du baume au coeur ont tort et te le feront regretter un jour. Cette auto n'est rien et ne sera jamais rien. Tu ne peux qu'abandonner immediatement cette serie 5 car tu regretteras toute ta vie et a chaque fois que tu la verras d'avoir investi du temps et de l'argent dans la realisation d'un projet qui ne correspond a rien.

Ni Alpina, ni modele ayant existe. Tout au plus une serie 5 tunee Alpina. Je sais que ce n'est pas ce que tu recherches et tu en seras toujours triste. Tu revends et tu achetes une Alpina qui semble etre ton reve.

Comme disent les americains : just my two cents... mais realiste.

Greggy

Message par Greggy »

selten2211724 a écrit :Je dois dire que je suis tout de meme assez surpris par ce que j'ai pu lire tout au long de ce post. Cette auto n'est pas une Alpina. On peut tout au plus dire que certains elements d'une B9 ont ete greffes sur une caisse de E28 dont l'origine est inconnue.

Tous les conseils de retrouver une caisse, de transplanter etc... etc... sont plus que border line et, encore une fois, sont definitivement a proscrire.

Si c'est bien une Alpina dont notre ami Halim veut faire l'acquisition, il ne lui reste plus qu'a se debarrasser de cette serie 5. La solution qui semble la plus evidente est effectivement une entente a l'amiable avec le vendeur qui reprend son auto et restitue a Halim -dans le meilleur des cas- l'argent correspondant a son achat. Si des complications surviennent, ce qui sera vraisemblablement le cas car il ne faut pas se faire d'illusion sur ce genre de situation (je ne demande qu'a avoir tort...), Halim peut intenter un process qui pourra durer un certain temps (voire un temps certain) pendant lequel ni argent ni voiture ne seront "disponibles". La solution de revendre le tout en pieces est aussi envisageable toutefois, et cela a fort justement deja ete souligne, il faudra du temps ainsi que de la patience et cela se fera "a charge" pour Halim qui devra s'occuoper de tout et faire en sorte de rentrer dans ses couts par son action personnelle, au detriment de son temps libre et de sa personne.

Halim, je crois comprendre que tu es attache a l'origine. alors il ne faut surtout pas commencer a prendre le temps de reflechir a ce que tu pourrais faire en gardant la voiture et en voyant comment tu pourrais "au mieux" sortir de ce mauvais pas.

Je vais parler tres clairement car il faut le faire dans ce genre de situation et je pense que les gens qui te mettent du baume au coeur ont tort et te le feront regretter un jour. Cette auto n'est rien et ne sera jamais rien. Tu ne peux qu'abandonner immediatement cette serie 5 car tu regretteras toute ta vie et a chaque fois que tu la verras d'avoir investi du temps et de l'argent dans la realisation d'un projet qui ne correspond a rien.

Ni Alpina, ni modele ayant existe. Tout au plus une serie 5 tunee Alpina. Je sais que ce n'est pas ce que tu recherches et tu en seras toujours triste. Tu revends et tu achetes une Alpina qui semble etre ton reve.

Comme disent les americains : just my two cents... mais realiste.
+1

Sauf qu'il serait etonnant qu'un procès soit nécéssaire tellement c'est gros. Je ne pense pas que le vendeur prenne un tel risque.

Déjà, que Halim le contacte pour prendre la température. Mais VITE.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

sherlock

Message par sherlock »

Greggy a écrit :...Quelque chose d'illégal, malheureusement, Sherlock. Sauf pour circuit, si Halim en à les moyens.
A+
Greggy.
Greg, ce que j'avais en tête n'a rien d'illégal. Comme je suis moi même sensibilisé aux épaves depuis mon accident, je pensais tout simplement qu'Halim pouvait revendre sa voiture pour pièces.
Ceux qui me connaissent sur ce forum, et plus particulèrement mon métier, savent qu'il m'est impossible par principe, et interdit par profession, de proposer quoi que ce soi d'illégal.

r2087

Message par r2087 »

sherlock a écrit :Greg, ce que j'avais en tête n'a rien d'illégal. Comme je suis moi même sensibilisé aux épaves depuis mon accident, je pensais tout simplement qu'Halim pouvait revendre sa voiture pour pièces.
Ceux qui me connaissent sur ce forum, et plus particulèrement mon métier, savent qu'il m'est impossible par principe, et interdit par profession, de proposer quoi que ce soi d'illégal.
A question est : est-ce à celui qui a été floué de réparer les dégâts ? Je pense que non...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »