Merci JB.
Bon,la bestiole est à 400 euros. Soit je profite des derniers stocks disponibles (ce serait peut être pas bête...) soit je refixe les ailettes à la colle. Soit je le fais refaire mais là j'ajoute un énorme délai.
Le radiateur LDR vient s'appuyer dessus donc il devrait pas falloir vider un bidon de colle pour que ça tienne, mais bon.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ah c'est si cher que ça ? J'aurais du remonter celui que j'ai laissé à Sharkland le we dernier 

- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
C'est un problème que je rencontre très souvent avec les pièces de cette voiture. Elles sont la plupart du temps spécifiques, soit aux 6 cylindres, soit aux phase 1 (électrovannes par exemple).
Qui dit spécifique dit hors de prix car seul BMW les fournit. :/
Qui dit spécifique dit hors de prix car seul BMW les fournit. :/
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonjour,
Si tu peux financièrement, je ne peux que te conseiller de l'acheter neuf car celui-ci a déjà quelques années apparemment et de la colle à cet endroit-là........................Comment dire.................Il fait chaud, très chaud, sans compter la flotte qui va rincer le tout lorsque tu vas rouler dans de grosses flaques d'eau donc ça m'étonnerait que ça tienne dans le temps.
Si tu peux financièrement, je ne peux que te conseiller de l'acheter neuf car celui-ci a déjà quelques années apparemment et de la colle à cet endroit-là........................Comment dire.................Il fait chaud, très chaud, sans compter la flotte qui va rincer le tout lorsque tu vas rouler dans de grosses flaques d'eau donc ça m'étonnerait que ça tienne dans le temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Et la colle risque d'empêcher l'échange thermique entre fluide et ailettes.
Cette solution me semble douteuse
Cette solution me semble douteuse

- r2087
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bah déjà il faudrait prouver l'utilité de ce radiateur sur une auto routière... Encore sur une sportive qui fait du circuit, qui est souvent dans les tours, je dis pas, autant là...
- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Si ce radiateur concerne la boite automatique, il a une évidente utilité de refroidissement. Il ne faut pas oublier que sur les groupes moto-tracteurs longitudinaux, le refroidissement de la boite est loin d'être évident contrairement à du transversal.
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- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Non, c'est une BVM ma voiture.
C'est bien un radiateur pour refroidir l'huile moteur.
Je pensais mettre de la colle aux endroits en vert, pour recoller la pièce au bout de la flèche rouge. Donc la colle ne serait pas entre les ailettes et le conduit de fluide.
Par contre, la colle serait au contact du radiateur de LDR en permanence.
Bon, je vais appeler demain une boite qui fait les radiateurs en Suisse, mais à mon avis ils vont me pondre un devis équivalent au prix neuf.
Et avec tout ça, il faut encore que j'achète mon intermédiaire d'échappement à 1000 euros.
C'est bien un radiateur pour refroidir l'huile moteur.
Je pensais mettre de la colle aux endroits en vert, pour recoller la pièce au bout de la flèche rouge. Donc la colle ne serait pas entre les ailettes et le conduit de fluide.
Par contre, la colle serait au contact du radiateur de LDR en permanence.
Bon, je vais appeler demain une boite qui fait les radiateurs en Suisse, mais à mon avis ils vont me pondre un devis équivalent au prix neuf.
Et avec tout ça, il faut encore que j'achète mon intermédiaire d'échappement à 1000 euros.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Je me trompe peut-être mais ton radiateur n'a pas l'air en bon état d'après ce que je peux en voir donc il vaudrait peut-être mieux soit le remplacer, soit le faire réparer.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
La prochaine étape c'est la fuite d'huile et la mega tâche sur la route. En plus comme le radiateur est sous pression, ça va gicler fort jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile n'annonce la fin de la vidange et la mort de tout ce qui forte dans le moteur.
Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
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