J'ai remonté une deuxième fois, mais je ne suis guère confiant pour le redémarrage.
En effet je suis tombé sur ça :
https://youtu.be/pBp6LjhgJjE
Et je n'ai clairement pas mis autant de graisse que ce qu'il met à 12 min 19.
On verra... maintenant tout est remonté, je vais quand même retenter de remettre le LDR et voir si ça fuit.
Notre 316i Compact!
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
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Re: Notre 316i Compact!
Ok, en fait le gars met du RTV silicone, ce qui est exactement ce qui était là avant et que je n arrivais pas à identifier...
C'est ça qu'il faut, ça pissera forcément sinon. Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire. J'ai besoin du garage, donc je vais probablement la redemarrer pour la mettre dans la grange mais je devrais y revenir.
C'est ça qu'il faut, ça pissera forcément sinon. Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire. J'ai besoin du garage, donc je vais probablement la redemarrer pour la mettre dans la grange mais je devrais y revenir.
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Re: Notre 316i Compact!
Le fait de ne pas avoir démonté la tôle pare-flamme de l'ouverture de ventilation me semble un choix peu judicieux.tuomas a écrit : ↑mar. nov. 15, 2022 9:18 am En effet je suis tombé sur ça :
https://youtu.be/pBp6LjhgJjE
Le temps de démontage aurait été largement compensé par le gain d'accessibilité.
- deuche87
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Re: Notre 316i Compact!
Pour moi le joint RTV n'a rien à faire là, il y a déjà un oring!
De la graisse sur le joint, le logement propre, et basta, ça doit aller.
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- sca
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Re: Notre 316i Compact!
Pareil que deuche.
Si le logement est propre et le joint pas abîmé, il se suffit à lui tout seul.
Au pire un peu de spray silicone pour que ça glisse mieux pour pas blesser le joint quand tu remonte mais c'est tout.
Si le logement est propre et le joint pas abîmé, il se suffit à lui tout seul.
Au pire un peu de spray silicone pour que ça glisse mieux pour pas blesser le joint quand tu remonte mais c'est tout.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Et pourtant, il y avait bien du RTV d'origine.
Ben on verra, je la redémarre cet après-midi.. sans grand espoir.
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Re: Notre 316i Compact!
Je me suis motivé pour faire ça entre deux averses.
Une petite goutte a perlé mais une fois tombée, je n'en ai pas vu d'autre apparaitre. A surveiller donc.
Par contre j'ai enchaîné sur un autre problème, le circuit de LDR ne se met pas du tout en pression.
J'ai bien du retour de la pompe, j'ai du chauffage, le ventilo finit par se mettre en marche , l'aiguille de temperature est en plein milieu, mais je vois mon LDR qui se vaporise au dessus du bouchon, et quand je l'ouvre il n'y a aucun signe de pression (pas de pschit). J'ai essayé un autre bouchon, idem.
Je ne vois aucune fuite apparente et le niveau dans le vase ne baisse pas significativement.
Quand on règle un problème, un autre apparait...
Une petite goutte a perlé mais une fois tombée, je n'en ai pas vu d'autre apparaitre. A surveiller donc.
Par contre j'ai enchaîné sur un autre problème, le circuit de LDR ne se met pas du tout en pression.
J'ai bien du retour de la pompe, j'ai du chauffage, le ventilo finit par se mettre en marche , l'aiguille de temperature est en plein milieu, mais je vois mon LDR qui se vaporise au dessus du bouchon, et quand je l'ouvre il n'y a aucun signe de pression (pas de pschit). J'ai essayé un autre bouchon, idem.
Je ne vois aucune fuite apparente et le niveau dans le vase ne baisse pas significativement.
Quand on règle un problème, un autre apparait...
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- sca
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Re: Notre 316i Compact!
Si ça se vaporise t'as une fuite.
Si c'est pas le bouchon c'est le vase non ?
T'as pas une fissure quelque part t'es sûr ?
Ou alors tu pschit de l'eau savonneuse et regarde où t'as des bulles
Si c'est pas le bouchon c'est le vase non ?
T'as pas une fissure quelque part t'es sûr ?
Ou alors tu pschit de l'eau savonneuse et regarde où t'as des bulles
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Radiateur et vase ont 2 ans et 2000 kilomètres... en Behr.
Ca serait moche mais j'avoue que c'est possible.
Comme je purgeais, j'avais du ldr qui tombait partout mais j'avais justement eu un doute par rapport au vase...
Ca serait une bonne explication pour expliquer le manque de pression, par contre je devrais y voir une grosse fuite tout de même. Je réessayerais de voir ce que ça donne après nettoyage complet du liquide purgé, et sans toucher à la vis ni au bouchon.
Ca serait moche mais j'avoue que c'est possible.
Comme je purgeais, j'avais du ldr qui tombait partout mais j'avais justement eu un doute par rapport au vase...
Ca serait une bonne explication pour expliquer le manque de pression, par contre je devrais y voir une grosse fuite tout de même. Je réessayerais de voir ce que ça donne après nettoyage complet du liquide purgé, et sans toucher à la vis ni au bouchon.
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Re: Notre 316i Compact!
J'ai rentré la voiture dans la grange, en laissant tourner bien 10 minutes à l'arrêt: pas de fuite, et pas de vaporisation non plus... étonnant. Par contre à mon avis j'ai de nouveau pété la vis de purge (elle tourne folle en butée), quelle engeance ces vis plastoc. En 10 utilisations c'est raide.
Bon, en tout cas elle est à la place où elle doit être, et le connecteur ne semble pas avoir de fuite sur l'échappement (aucune fumée et aucune goutte visible, je ne me fais pas vraiment d'illusion, ça risque de suinter...). Je vais pouvoir passer à d'autres chantiers plus urgents.
En l'état, elle ne chauffe pas, et ne déverse pas de LDR partout. Vu qu'elle est désimmatriculée je n'ai plus d'urgence.
Bon, en tout cas elle est à la place où elle doit être, et le connecteur ne semble pas avoir de fuite sur l'échappement (aucune fumée et aucune goutte visible, je ne me fais pas vraiment d'illusion, ça risque de suinter...). Je vais pouvoir passer à d'autres chantiers plus urgents.
En l'état, elle ne chauffe pas, et ne déverse pas de LDR partout. Vu qu'elle est désimmatriculée je n'ai plus d'urgence.
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