E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vfr

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par vfr »

La sphère dont je parle est celle liée à l'ABS, donc effectivement pas forcement présente suivant l'équipement de l'auto.

crazymac

Message par crazymac »

J'ai épluché l'ETK qui semble confirmer ce que j'ai vu sur ma voiture : la durit de dépression du mastervac va directement à l'admission. Pas de sphère d'assistance sur une E34 V8. En même temps il n'y a plus de place !
Pas bête l'histoire de l'aspirateur. Seulement il me faut un aspirateur et du courant... Sans ça, remplacer provisoirement le circuit de dépression par une durit d'essence me permettrait d'incriminer ou de discriminer ces pièces.

En revanche comme contrôler un mastervac ? En dehors du fait qu'il semblerait que le miens ait une prise d'air.

D'un autre côté, je n'ai pas souvenir que mal voiture ait eu une pédale de frein aussi molle que ma E32, même il y a 9 ans. Ou alors j'ai mauvais souvenir.

J'ai épluché l'ETK qui semble confirmer ce que j'ai vu sur ma voiture : la durit de dépression du mastervac va directement à l'admission. Pas de sphère d'assistance sur une E34 V8. En même temps il n'y a plus de place !
Pas bête l'histoire de l'aspirateur. Seulement il me faut un aspirateur et du courant... Sans ça, remplacer provisoirement le circuit de dépression par une durit d'essence me permettrait d'incriminer ou de discriminer ces pièces.

En revanche comme contrôler un mastervac ? En dehors du fait qu'il semblerait que le miens ait une prise d'air.

D'un autre côté, je n'ai pas souvenir que mal voiture ait eu une pédale de frein aussi molle que ma E32, même il y a 9 ans lorsque je l'ai achetée. Ou alors j'ai mauvais souvenir. Il me semble avoir toujours eu la sensation d'arrêter un char.

luckiX

Message par luckiX »

crazymac a écrit :En revanche comme contrôler un mastervac ? En dehors du fait qu'il semblerait que le miens ait une prise d'air.

Laisse reposer 1 heure sans toucher le frein
Si au bout d'1 heure tu as une pédale impossible à enfoncer à fond, c'est que tu as une fuite de dépression.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

crazymac

Message par crazymac »

Je suis d'accord avec toi mais celui de ma E32 a une fuite aussi (ou bien le clapet antiretour) et pourtant l'assistance est bonne. Et en fais un grand pchiiiiiiiit au freinage.

crazymac

Message par crazymac »

Cette fois-ci j'en ai plus que marre de mon volant en mauvais état et très gras (j'ai été obligé de trop graisser le cuir pour qu'il ne se coupe pas).
IGGY sur son topic a présenté la réfection de son volant, je me suis décidé à envoyé le mien à l'autoentrepreneur qui lui a fait ce travail.

Voici les photos de ce que ça devrait donner

Image

Image

J'ai demandé le cuir identique aux photos mais avec des coutures noires comme ci-dessous

Image

Autant vous dire que j'ai hâte ! Pour un bon feeling, il me manquera un boîtier de direction neuf ce qui n'est prévu pour le moment à cause du coût que je préfère allouer au moteur mais aussi de l'accessibilité exécrable qui m'impose presque de sortir le moteur pour travailler comme il faut.

Je repense à ce problème d'assistance de frein. Il semblerait que lorsque je roule vite, c'est à dire que le moteur tourne au delà de 3000 tr/min, j'ai moins la sensation d'avoir à arrêter une voiture très lourde. Delà à penser que l'assistance est meilleure lorsque le moteur tourne plus vite, il n'y a qu'un pas.

JWEST

Message par JWEST »

ça fait au moins 2 ans que le gus fait ça sur le bon coin, faut sortir  :wink2:
E39 Image boite 6

crazymac

Message par crazymac »

Et ça fait deux ans que je me dis que je vais le faire mais comme je n'avais eu aucun avis ni retour, je n'étais pas franchement décidé.

IGGY

Message par IGGY »

Salut Alex,

comme ça maintenant tu as un bon retour du vendeur de LBC, plus d'excuse  :original: Je suis ton évolution sans pouvoir d'aider pour les freins, sur ma E32 il y avait aussi le gros truc noir des freins derrière le phare gauche, mais pour E34 je ne sais pas comment c'est foutu, bonne suite  ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

Je n'étais pas certain mais donc tu sembles confirmer que sur les E32 aussi le mastervac et le maître cylindre de frein sont déportés derrière le phare avant gauche. Le gros truc noir, c'est le mastervac, c'est lui qui fait l'assistance des freins.

IGGY

Message par IGGY »

Oui il y a un gros rond noir 'en fer il me semble' juste derrière le phare gauche, le mastervac comme tu dis, j'ai une photo du moteur de ma E32,
On le voit bien il est assez gros;

Image
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »