M5 E34 Winkelhock

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lediscret012001

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par lediscret012001 »

que t'est c.. !!!! j'ai versé une larme Image

elle est au top ta five mon petit sava Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Je n’ai pas critiqué la qualité ni l’utilité des travaux effectués, il y’a méprise.
Le débat sur l’origine ou sur le full stock n’est pas stérile, c’est simplement une opinion de la part d’un collectionneur qui sait reconnaitre les voitures hors du commun.

Mais tu as certainement raison, une M5 est un véhicule sportif qui a été construit pour un usage sportif, et seulement une poignée des autos produites est destinée à être conservée dans un état qui fera le bonheur (et peut être la fortune) des collectionneurs de demain. Prends du plaisir avec ta belle voiture et, qui sait, elle sera peut être un jour remise en configuration d’origine pour figurer dans une collection BMW. Combien de 2002 turbo se retransforment en full-stock aujourd’hui, vingt ans après avoir été optimisées et améliorées pour une utilisation sportive optimisée…juste retour des choses étant donné la valeur de ces autos qui suit une courbe exponentielle…
Je me répète, tu as une très belle voiture et c’est la seule et unique raison de mon intervention.

Voila, voila, Moderatio in omnibus :shifty:

greg92

Message par greg92 »

Swiss02 a écrit :stock n’est pas stérile
Fort heureusement :ph34r:

jg M POWER

Message par jg M POWER »

tout ce que je peux dire sur cette caisse pour etre monter dedans pour le tour le plus rapide du ring, c est que elle est top, on dirait un sacrilege ce que fait SAVA or pas du tout pas de truc bizarre que du matos de bonne facture. Et apres SAVA fait partie du peu de personne qui on des e34 sur tout les support forum qui sort sa caisse non pas pour les parking ou autre photo, mais pour aller se frotter a de la sportive, donc moi je dis c est top. manque plus que les frein et elle sera top :surprise: :surprise:
Image

Greg321

Message par Greg321 »

Ralala,toujours des gens pour critiquer le travail des autres et jouer les donneurs de lecon :innocent: ...Entierement d'accord avec toi Sava.Cette voiture,pour la voir regulierement et l'avoir vu oeuvrer sur le Ring,elle est diaboliquement efficace,et dans un état irreprochable,puisque dans les mains d'un vrai passionné.Comme l'a dit Sava,il n'a fait que polonger l'esprit race de cette M5,là ou BMW s'est arreté.Pas de pièces tuning ou autre,le but étant d'ameliorer encore d'avantage l'efficacité de l'auto,sans pousser le vice jusqu'à l'extreme non plus,puisque cette voiture est polyvalente,et utilisable au quotidien.
Après,libre à chacun de faire ce qu'il veut.Une M5,là ou elle le plus heureuse,c'est pas forcément dans un show room ou sur un parking pour faire des photos :whistling: ...
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

sava

Message par sava »

Merci les gars :noelcoucou:
En même temps on se connait et on est sur la même longueur d'onde.
L'aspect full stock me tiens malgré tout à coeur, j'aurais pu y mettre des jantes touning (tou veux oune pelle :lol: ) des neons, autocollants...mais non...je suis resté au plus proche, le seul truc qui se vois c'est qu'elle est (un peu) plus basse que d'origine...et que j'ai provisoirement retiré les flasques...
Bref c'est un peu nulle comme remarques, pour une fois que je me décide à partager vraiment tout ce que je fait pour a M5, je comprends mal ce genre de remarques.
Encore que Swiss02 lui je ne lui en veux pas, il partage et je l'ai mp on a quand même pu s'entendre...
Mais l'autre Pflanzgraten, il a un pseudo dont il ne connait même pas la signification réelle...as-t-il au moins mis une fois les pieds dans ce virage? J'aurais du lui poser la question, tu le prends à combien, sur quel rapport...quelle pression de pneus...mais je pense qu'il n'aurais pas su répondre. D'autant plus que je ne le vois jamais poster à propos de son auto, ni même présenter un quelquonque projet...bref. Je vais pas m'étendre là dessus.
Si on estime qu'une caisse n'est plus d'origine parce qu'on lui a mis 4 amortisseurs et retirer des "enjoliveurs" je peux plus rien pour eux...
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

+1 avec toi. Je suis d'accord avec tes modifs : elles sont de qualité même si je ne l'aurais pas fait. Ton auto semble homogène et très proche d'aspect avec l'origine.

Maintenant je ne comprend pas certaines personnes à propos des full stock. Personellement j'ai une 3.8 que je vais vendre : elle est full stock, très propre, bien optionnée et a une pille de facture de pièces neuves ou récente (débitmètre, radiateur, pompe à eau, silenbloc,....). Pourtant cela se bouscule pas au portillon. Certe elle a des tares visiblement innaceptables : italienne et installation méthane (GPL en italie). Elle a été remise d'origine avec certificat BM de remise en configuation origine. Peut-être que j'en demande trop.... Ce qui est sur c'est que si ça continue elle restera dans mon garage pour mon plus grand plaisir. Ce qui est sur aussi c'est que je la vendrais pas à n'importe qui !

Dernière chose : pour ma part j'achète chez oscaro, webdealauto ou en allemagne, mais que de la marque d'origine. BOGE, BOSCH, MEYLE.... Et je ne vois pas en quoi c'est une démarche de sous qualité. Les pièces sont identiques voir de meilleure qualité (pour le Meyle HD par exemple). Un débitmètre ou une lambda avec la ref BOSCH achetée sur le net sera le même que celui chez BM. Il sera par contre 30% à 50% cher..... Donc ta remarque sur OSCARO est à mon sens déplacée, mais libre à toi de payer plus si tu le désire.

A+ Marc
sava a écrit :Alors comment répondrea ces remarques sans (trop)froisser qui que ce soit...

Pour synthétiser:
Premièrement c'est ma voiture, et j'ai bien l'intention d'en faire ce que je veux.
Deuxièmement, tout est conforme à l'origine a part la ligne d'échappement (plus de cata, silencieux final inox, mais intermédiaire et collecteurs d'origine), la gestion, et les amortisseurs, j'ai même la suspension d'origine que certains ( :whistling: )voulurent me racheter en vain. Les turbines sont au garage bien au chaud, et un échappement d'origine en plus d'être muet à en mourir, coute 1600€ H.T, si quelqu'un me l'offre je veux bien le remettre :lol:
Ensuite pour le reste, je ne vais pas rentrer dans le débat stérile, origine, collector etc...vous êtes, (Pflanzgarten et Swiss02) trop bon public pour ça et j'ai pas envie de pourrir mon post. Si ça vous amuses faites vous plaisir. En attendant je ne vous vois pas trop PARTAGER VOTRE PASSION autour de VOTRE voiture.

Je partage ma passion, mes travaux et "améliorations" ou dégradation si je me place de votre côté, autour de cette M5 E34.
Winkelhock, certes, mais c'est pas non plus une voiture de salon...je l'utilise très régulièrement, elle à pris 10Mkm depuis la fin du mois de juin...
Cette version "light" est dédié a mettre en valeur l'aspet sportif de la M5, je ne fait que continuer là ou BMW s'est arrêter, en essayant de rester au plus proche de l'apect d'origine. Ou avez vous vu une once de tuning? A la limite je vous accorde l'échappement...toutes les modifs (pas si nombreuses au final) vont dans le sens d'améliorer l'équilibre du chassis d'origine, du moins le rendre un peu plus sportif, sans pour autant tomber dans l'excès.
Elle est rabaissée? C'est essentiellmeent pour une question d'éfficacité, parce qu'en plus de ne pas être un collector de musée, elle va aussi defendre les couleurs des E34 badgés du fameux M//5 sur les circuits.

Ce qui n'est pas d'origine à été exclusivement remplacé par de la pièce neuves de très haute qualité, je vous parle même poas du budget engagé...juste un exemple, les KW c'est 1800€ TTC, la suspension d'origine, toute molle passé 100.000km si vous voulez la conserver ou la faire refaire pour un prix "miraculeux" c'est à vous de voir, j'ai vu le travail fait sur des amortos "reconditionné" ca fait vraiment pas envie...le prix neuf des amortos d'origine chez BMW c'est bien plus que le cout des KW, l'éfficacité en moins...
Pourtant vous devriez êtres fans, :lol: j'ai toujours les clignos oranges, je pense remettre les flasques, j'ai tout l'historique de la voiture, j'ai encore l'étiquette de rodage sur le pare brise, la boite a outil est complète et toutes mes pièces neuves sont achetées chez BMW et pas chez Oscaro...hors "dégradations" pardon...
Donc je ne comprends pas...c'est pas assez stock pour vous ça??
Combien ici sont stock? Combien ici
Je mets au défi qui que ce soit de me trouver une M5 E34 en annonce aussi propre que la mienne, et aussi proche de l'origine...personnelement j'en connais pas...
Alors oui les donneurs de leçons ou les chouineurs-pronneurs du FULL STOCK, et bien si ca vous gene, rien ne vous oblige à parcourir l'experience que je vous propose de partager, et surtout ce genre de remarques à la c... vachement constructives ça fait avancer les choses...vous n'auriez pas mieux à partager que de montrer votre extremisme pro Full stock BMW? Je sais pas moi allez chercher une paire de clignos blancs ça vous ouvrira l'esprit...

Ah oui, une dernière chose, mais caisse pas d'origine, j'ai au moins la fieté d'avoir tout fait moi même avec mes petits bras sans pour autant venir donner des leçons aux autres.
A bon entendeur et sans rancune de ma part...j'me tire avec ma pauvre caisse pas d'origine...vous allez quand même pas me bannir? Si?

PS : D.H. Tu me connais, tu sais ce que je fait de mes voitures...See you, et surtout ne vienx pas parler ici de ta new caisse !! :lol: :
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

greg92

Message par greg92 »

sava a écrit :Mais l'autre Pflanzgraten, il a un pseudo dont il ne connait même pas la signification réelle...as-t-il au moins mis une fois les pieds dans ce virage? J'aurais du lui poser la question, tu le prends à combien, sur quel rapport...quelle pression de pneus...mais je pense qu'il n'aurais pas su répondre. D'autant plus que je ne le vois jamais poster à propos de son auto, ni même présenter un quelquonque projet...bref. Je vais pas m'étendre là dessus.
Peut-être faudrait-il lui poser la question avant de rentrer dans des considérations hâtives....
En attendant , le travail réalisé sur l'auto est intéréssant pour une utilisation intensive. Je n'aurais cependant fait aucune modification car c'est une auto trop rare et déjà très performante avec ces équipements d'origine ( tout ceci dans le but de la "conserver" en état collection);
C'est une voiture de sport certes mais à mon gôut il existe bien d'autres modèles intéréssants pour un usage sur piste nécéssitant ce type de modifications.
Encore une fois ce n'est qu'un avis personnel...

sava

Message par sava »

Greg, je comprends ton avis, tu as au moins le mérite d'argumenter.
Pour ce qui est de Planzgraten, j'attends toujours qu'il réponde...mais bon...il a surement mieux a faire, se pallucher sur des annonces d'anciennes innaccessibles, ou encore fustiger un propriétaire passionné parce que la voiture du-dit passionné ne lui plais pas...

Pour les modifs, effectivement, c'est un collector et dans cet optique là je n'aurais pas du y toucher...mais encore une fois pour ceux qui on pris la peine de lire ce long sujet, ils pourront y lire que les éléments d'origine sont bien évidemment stockés bien au chaud, et peuvent être remontés le jour ou je décide d'en faire une caisse de show room.
Pour l'instant elle est en mode guerrière, à la chasse aux caisses de parking et autres donneurs de leçons.
Pour tout dire, j'aurais pu m'en sortir pour beaucoup moins cher en achetant une 3.6l normale, et lui faire les même modifs, voir plus étant donné que je n'aurait pas été "bridé" par son aspect collector.
Aujourd'hui elle correspond parfaitement à ce que je veux en faire, elle est 100% stock exterieurement (flasques démontés mis à part), elle me permet une polyvalence que même mon E36 3.0l ne me permettait pas, elle est plus efficace et plus rapide que cette dernière, en raison d'une répartition des masses plus intéressante, et d'un comportement moteur encore plus grisant...donc une autre base pourquoi pas, mais je voulais celle là, et pas une autre, ça fesait deux ans que j'était dessus, et je ne regrette pas d'avoir fini par la prendre. Pour ce qui est des performances d'origine elles sont tout à fait suffisantes, hormis en suspension, ou le comportement des éléments d'origine avec 17ans d'age et + de 150.000km sont totalement HS. j'entends par là train av (bras, SB divers etc...) le train ar ainsi que les amortos sont de toute façon HS...
Donc l'idéal dans MON cas, fut de passer sur des éléments plus performants que ceux d'origine, tout en conservant la possibilité d'un retour à l'origine sans trop de boulot. Et tout ce qui a été modifié (essentiellement les KW et l'échappement) il n'y a rien de rédibitoire, il est tout à fait possible de revenir en arrière sans avoir à reconstruire la caisse.
Remettre la suspension d'origine c'est une demi journée de boulot, remonter une ligne d'origine y en a pour 2 heures...c pas la fin du monde quoi...
Image

V.B.K.

Message par V.B.K. »

heuuu moi j'disais juste que je la trouvais trop basse, qu'esthétiquement ça me choquait mais que ca devait etre super efficace!!!

j'pensais également au désagrément de tous les jours quand ta caisse est posée par terre (dos d'ane, descente de parking etc..), ma E36 était comme ça et je pétais un cable!

j'ai jamais eu une voiture full stock, et une E34 comme la tienne bien affutée je SURKIFFE!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »