E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephane39

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Stephane39 »

crazymac a écrit :Je n'arrive pas à trouver les baguettes de protection de pare choc à bon prix en dehors de BMW. C'est assez agaçant de mettre 150€ dans des bouts de plastiques tous bêtes ! Il y en a sur ebay mais ils sont lisses pour les modèles avant 1994 et on ne trouve que la partie avant, pas l'arrière. Je voudrais aussi changer la grille noire (plutôt grise la mienne :rolleyes: ) autour de la plaque d'immatriculation mais je ne la trouve pas non plus (60€ chez BMW) Si vous avez un tuyau je suis preneur.
Regardes chez Prestij Auto !
Aucune idée de la finition ou de la qualité, dans tous les cas, c'est de l'adaptable.
r2087 a écrit :Le piston peut s'abimer, en général on prévoit le coup et on met une planchette et un morceau de linge en boule pour qu'il ne casse rien s'il sort trop fort. Attention à la sécurité, des fois c'est impressionnant :innocent:
+1

Ne pas chercher dès le départ à avoir une étanchéité absolue entre la soufflette et l'étrier.
Si ce n'est pas trop bloqué, ça sort très fort ! :surprise:

Ta peinture Haute température n'est pas à faire chauffer afin de la cuire ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

crazymac

Message par crazymac »

Donc ça devrait sortir fort parce que ces étriers n'avaient aucun symptôme de grippage.

Non pas de peinture à cuir.

Merci pour ton lien Stéphane. Il y a presque tout ce que je voulais, il ne me manque plus que les baguettes AR. En tout ca la grille de calandre est disponible et bien moins chère. :thup:

Stephane39

Message par Stephane39 »

crazymac a écrit :Donc ça devrait sortir fort parce que ces étriers n'avaient aucun symptôme de grippage.
Donc une bonne planchette !
Moins il y aura de jeu, moins le piston aura d'élan !

Content que le lien t'ait servit. ;)

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

crazymac

Message par crazymac »

Sortie de carrosserie hier soir après une bonne journée de remontage. Je découvre ma voiture bâchée qui attend ses divers morceaux à monter.

Image

Je suis passé vite sur beaucoup de points car le but était de pouvoir ramener ma voiture chez moi à 200 km et de pouvoir affronter une averse. Priorité donc au hayon, au toit ouvrant et aux optiques.

Je prends un maximum de précaution pour ne rien abîmer au montage. J'ai la hantise d'un objet échappé ou d'un coup malencontreux. Montage du hayon.

Image

Je sèche sur le montage des vérins de la vitre arrière qui s'ouvre indépendamment du hayon. Du coup je ne les ai pas monté pour ne pas perdre de temps.

Le montage du toit se passe sans encombre bien que j'étais un peu inquiet. Les joints neufs de chez BMW sont livrés avec une bande autocollante et sont très facile à monter. Il ne me reste que l'ajustage en hauteur des deux panneaux de tôle à faire pour que l'affleurement soit parfait.
Je passe ensuite à la face avant sur laquelle je vais un peu vite car ça sera à nouveau démonter pour le changement du moteur.

Image

Enfin vers 20h je quitte la carrosserie avec des trous à la place des poignées de porte, une vitre passager en vrac dans la porte et un hayon qui ne s'ouvre qu'en tirant sur la tringle. La voiture a dormi cette nuit sous un abris et je dois finir aujourd'hui plusieurs détails pour rentrer chez moi demain.

Image

Je suis très content du travail de mon carrossier. Tout ce qui se voit semble parfait. J'ai seulement noté une ou deux coulures mais sur des envers ou des dessous.

Au détail il y a 40h de main d’œuvre tout de même ! Si je n'avais pas travaillé sur la voiture, non seulement il y aurait eu 20h de plus mais certaines choses que j'ai démontées ne l'auraient pas été (comme le toit par exemple).

A ce soir pour d'autres photo de meilleur qualité à la lumière du jour, du travail m'attend.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

Cela semble se préciser maintenant ! Vivement les photos, que l'on se rende mieux compte de ta belle peinture.

Bon courage pour la suite
Image
Image

crazymac

Message par crazymac »

La voiture finie n'est pas encore pour tout de suite car il y a beaucoup de choses à arranger et divers plastiques à passer au polytrol. Je dois aussi commander plusieurs agrafes chez BMW, les joints des poignées de portes...

Une photo ce matin malgré le temps gris.

Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Super! et le carrossier te laisse remonter les principaux éléments dans son atelier? C'est sympa de sa part.

crazymac

Message par crazymac »

Si j'avais pu avoir des congés, j'y serai resté le temps que je voulais mais il partait en we demain donc j'ai du absolument sortir la voiture hier.

etoile

Message par etoile »

sympa le rendu !
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Mike

Message par Mike »

Salut,

Je ne sais pas quelle sera la finalité de ton projet niveau homologation, mais en supposant que tu aboutisses, pense à faire faire une expertise, histoire de ne pas etre blasé en cas de sinistre.
Vu tout le boulot accompli, ça serai vraiment dommage :(
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »