Bmw 520i Executive E28 11/1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

boarf a écrit :Salut,

Non ce n'est pas la vis de vidange de ta DA, c'est celle du raccord banjo de ta durite.
Après faute de vis c'est tout à fait possible de vidanger par ce raccord.

Je m'interroge sur le fait que la dexron III soit recommandé pour ton auto, ne serai ce pas de la dexron II à la place?

Ce n'est pas précisé sur la fiche FAQ, mais après le remplissage, pour purger le circuit, il faut refermer le bouchon et faire tourner quelques fois les roues de butées en butées, moteur tournant, avant de refaire l'appoint.
Si tu ne le referme pas de l'huile va être projeté partout!
Merci beaucoup. Et pour l'huile, de la Dexron II alors ?
Marc-O a écrit :Hello,

J'ai purgé mon circuit de cette manière, et cela a parfaitement fonctionné.

Penses bien à faire tourner tes roues de butée à butée.

Pour l'huile, je l'ai prise chez BMW, car j'avais en même temps commandé le bocal ( qui ne vaut que quelques euros afin de repartir sur de bonnes bases. En effet, il y avait au fond du mien une sorte de " millefeuille" de boues qui ne m'avaient pas inspiré confiance.

Bon courage,


Marc-O
Très bien, merci de votre aide. Et l'huile chez BMW, c'était quoi ?

cchristian66 a écrit :Il y a une fuite d'huile de DA, cela se voit sur les photos ?
Si tu as le temps, peux-tu regarder pour le positionnement des tuyaux que je t'avais demandé. Merci
Oui oui, je vais regarder ça alors !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Compartiment propre
Image

L'huile dans mon réservoir de liquide de D.A, elle est bien rouge. Donc Dexron II.
Image

J'ai acheter cette huile en magasin auto. Dexron II apparemment, elle est rouge ! 2L !
Image

La roue de secours, lavée. Une TRX, comme celle à l'origine normalement, le pneus est assez ... mort ! Malheureusement !
Image

Image

Image

Image

Et l'on m'a donné ces "petits" haut-parleurs, des Pioneers 120W, et 25W RMS je crois. Bon, c'est bien pour mettre derrière, vu que je n'en ai pas !
OU EST L'EMPLACEMENT DES HAUT-PARLEURS DERRIÈRE ? Je ne perce pas la plage arrière bien évidemment :whistling:

Image
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par christian66 »

Pour les HP arrières, l'emplacement se trouve ds la plage arr, derrière les appuie-têtes, la plage arr est pré-découpées mais le format des HP est oval comme ceux de l'avant.
Il existe un kit, je pense même avec un ampli comme sur la photo,
Image

Tu peux aussi mettre ces ronds, mais tu n'auras pas vraiment le choix de découper

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Oui à l'avant ce sont des elliptiques. J'ai des Blaupkunt qui fonctionnent correctement mais rien derrière.

Même en ayant démonté ma banquette arrière, j'avais pas réussi à démonter la plage arrière. Et il n'y a aucuns autres endroits où les mettre ces HP.

Merci !

( Je n'ai pas penser aux durites que tu m'a demander, j'ai étais en cours je suis passer rapidement sur la voiture, promis demain je te fais les photos :amen: )

Pour la vidange de la D.A, pour purger je tournerais les roues ! Moteur tournant ! La voiture devra être lever ou au sol c'est bon ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par christian66 »

Une fois le dossier retiré, la plage arr vient assez facilement, il faut faire pivoter les fixations des ceintures latérales pour pouvoir dégager la plage, peut-être en te couchant ds le coffre, tu verras la pré-découpe ds la tôle.

D'après le manuel technique, il conseille de soulever l'avant de la voiture et moteur tournant.
Il conseille aussi de ne pas rester plus de 5 sec à butée pour ne pas endommager la pompe.

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Vidange de la D.A assistée faite. Avec de la Dexron II ( rouge ), j'ai enlevé la durite, laisser couler, ensuite j'ai tourné les roues 2 fois de chaque côté à fond ( butée à butée ), ça à coulé encore un peu. Ensuite on revisse la durite, on mets de l'huile, et voilà !
De l'huile toute neuve ! Cela dis, j'ai pas débrancher le bocal, pas possible avec les durites, et je n'ai pas de fuite ( apparemment ).

Image

Dès que je démarre la voiture, le ventilo tourne tout de suite. C'est pas normal ? Normalement il devrait attendre que ça chauffe et puis se mettre en route ? Ma température monte comme il faut, à moitié même un peu en dessous et chauffe bien pourtant.

Image
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Et ce matin au réveil :

Image

Ça viens d'en dessous du radiateur ! Pourtant c'est rouge, comme la direction assistée, et mon liquide de refroidissement est vert ! La petite trace là, elle n'était pas en dessous de ma boite de D.A, bizarre. Depuis rien apparemment.

Et bizarrement, derrière aussi j'avais une petite trace d'huile. Apparemment, ça coulé d'ici ! Comprend pas moi ?

Image

Je trouvais mon pot d'échappement trop bas, je comprend ! C'est quoi ce système la exactement ? L'attache de l'intermédiaire ?

Image

L'ancienne huile de D.A

Image
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Personne ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Mon huile de D.A ne coule pu, sauf un peu du bocal par la durite, mais c'est très léger, mon niveau reste au max., super.
Pour mon pot d'échappement, c'est juste un silentbloc, que je vais racheter neuf.

Image

Photos de nuit :

Image

Image

L'état du filtre à air! Je ne pense pas le changer ou pas maintenant, il m'a l'air correct.

Image
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 165
Inscription : dim. févr. 19, 2012 11:51 am
Localisation : berry

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par JPS »

salut geygey!

whaaaaa :blink: effectivement ta ligne etait super basse!!!
je te conseil de changer les autres, il doit y en avoir 2 autres similaires, vu le prix, c'est vite fait en plus ;)

pour le liquide de DA, a surveiller ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 83 invités