Bmw 325I Cabriolet De 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Salut !

Quelques nouvelles du cabriolet, on vient de passer les 196 000km, soit moins de 1000km avec depuis septembre de l'an dernier, on roule trop manifestement. :ph34r:
J'ai viré le chargeur six cds dans le coffre car il sautait assez souvent et le coffre étant déjà petit... donc je regarde pour brancher un fil sur la sortie derrière le poste pour y brancher un jack 3,5. En attendant, j'ai remplacé l'antenne radio dont le brin a été tordu par un imbécile.
Image
J'ai prit ça chez Conrad comme pour la 323i, et comme ils m'offraient 20 euros de remise pour mon anniversaire, ça fait l'antenne Hirtschmann électrique à moins de 50 euros livrée.

Image

Image
Et le second bocal nous a lâché le mois dernier, bon ça va le lave glace c'est pas trop gênant.
Du coup un beau bocal tout neuf bien blanc. B) et par bonheur BMW refabrique toujours la petite étiquette rouge pour le super détergeant, c'est un détail qui manquait sur cette auto. Dommage que le bouchon principal n'existe plus en blanc, c'est un machin moderne désormais... mais bon c'est déjà bien que le bocal spécifique aux lave phares soit disponible.

Ce qui serait bien c'est qu'ils refabriquent les raccords en plastique bleu des prises de lave glace, elles sont toutes explosées sur celle-ci.

On a été roulé 100km ce matin, toujours un plaisir immense à rouler décapoté, c'est vraiment une auto très agréable.
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

charlie-AMK a écrit :Salut !

...

Du coup un beau bocal tout neuf bien blanc. B) et par bonheur BMW refabrique toujours la petite étiquette rouge pour le super détergeant, c'est un détail qui manquait sur cette auto. Dommage que le bouchon principal n'existe plus en blanc, c'est un machin moderne désormais... mais bon c'est déjà bien que le bocal spécifique aux lave phares soit disponible.

Ce qui serait bien c'est qu'ils refabriquent les raccords en plastique bleu des prises de lave glace, elles sont toutes explosées sur celle-ci.

On a été roulé 100km ce matin, toujours un plaisir immense à rouler décapoté, c'est vraiment une auto très agréable.

Ah éh oui, j'en parlais de ces connectiques bleues que j'avais dessinés l'année passée en 3D Cad-Cam et malheureusement je n'ai pas trouvé le bon plastique pour le refaire. Mais je ne m'en ferai plus pour longtemps, parce que d'une part les appareils d'impressions 3D pour résine se démocratisent de plus en plus et donc les ateliers de services avec des appareils au coût qui restent quand même chers -plus de 90.000 euros* encore- pourront nous réaliser nos souhaits. Pour ma part , je n'achèterai pas la machine parce que tout l'entretien après chaque injectons des plastiques dans les tubes de l'imprimante demandent pas mal de temps et de produits d'entretiens.
Et d'autre part le catalogue des plastiques durs et des couleurs élargit l'évantail de ceux-ci.

Alors en attendant, BMW vend des blocs gris (et Würth aussi, exactement les même et en moins chers), cependant là aussi, je me permet de rappeler qu'il y a aussi des changement de détails : La capsule de ce bloc de prise qui se rabat sur ce bloc, présente 2 crans d'accrochages supplémentaires. Bon, c'est sûr avec ces détails, on parle entre passionnés :whistling:  :blushing: .

* : Je ne pense même pas à acheter les machines à impressions 3D en-dessous de 90.000 euros, car la qualité est grossière, on voit aussi les niveaux de couches d'impression et le plastique ne tient pas longtemps...

Concernant le bocal de lave-phare et super détergent, j'ai eu la même surprise : le petit capuchon est encore disponible tandis que le grand capuchon blanc n'est plus disponible... Tu veux que je te le dessine en 3D pour le reproduire ? :ptdr: C'est comme tu veux...  :wink2:  
Et l'étiquette rouge est comme gracieusement offert par BMW, ça c'est génial.

Ton moteur est beau, tu soignes :top:  

charlie-AMK

Salut Roadwolf,

Ah tiens merci pour l'info, j'ignorai que Wurth proposait ces connectiques, je vais demander au commercial lorsqu'il passera au boulot. Après, gris au lieu de bleu, c'est mieux qu'actuellement.

Pour le bouchon, le modéliser en 3D c'est une chose mais il faut quelqu'un pour le réaliser en plastique blanc translucide, pour un capuchon... c'est bien comme ça.

L'étiquette rouge n'est pas offerte gracieusement par bmw, loin de là, ils vendent ça pas loin de dix euros, c'est honteux, mais le pire, c'est qu'il y a des gens pour l'acheter. :lol:
Image

r2087

Message par r2087 »

L'étiquette en plastique rouge de super détergent ?
Eh ben je vais mettre celles que j'ai sous coffre alors :stuart:

charlie-AMK

tout à fait, j'ai plus la facture sous les yeux mais c'est cher pour une connerie, mais comme ça manquait et que c'est inutile, c'est donc indispensable. :ph34r:
Image

charlie-AMK

Salut,

Quelques nouvelles, la 325i a parcourue durant nos vacances 1,5 fois ce qu'elle a effectuée en un an... :stuart:  soit 1500km avec une moyenne de consommation autour des 9,5l aux 100km, sur les 400 derniers kilomètres elle est descendue à 7,5l, j'ai pas trop comprit comment dans la mesure où à suivre une S600, c'était pas là qu'elle avait la possibilité d'être économe mais bon...

C'est toujours agréable comme auto à rouler, et finalement assez logeable pour une semaine de vacances si tant est que l'on arrive à se contenter du nécessaire, après tout est question d'optimisation de l'espace disponible dans le coffre.

J'avais remplacé le visco-coupleur l'an passé à la même période avant notre week end dans le Bordelais, bien m'en avait prit car il avait fait excessivement chaud et ça "viscotait" pas mal, et bien cette année encore il a tourné à fond les ballons à Arcachon et dans le Médoc.

On a vu une 318i de 1984 en Charentes maritimes, dans un état de conservation assez remarquable et toute d'origine. :top:
J'adore la hauteur de caisse des premières E30, et puis comment rester insensible à une phase 1 si bien conservée ? Du coup on est repassé par là avec la voiture pour faire quelques clichés.

Image

Image

C'est amusant de voir qu'elle glisse tout doucement dans la collection, les gens la considère autrement, quelques personnes nous ont abordé, pas comme avec la 1602 ou en moto (quelle année ?, pas peur de tomber en panne ?...) mais plus sur des souvenirs, alors pèle mêle on a eu :

-"ah la 325i, ça marchait fort, j'avais une 320i mais la 2,5l était bien plus véloce"

- "une E30, ça me rappelle des souvenirs, j'avais une 318i, un pote une 323i, c'était un peu mal vu ces autos par chez nous"

et le plus drôle, il y a une semaine, arrêt aux stands dans une station service avant Bordeaux à 8h, un gars dit à sa compagne "tu vois la fille la bas avec son bébé, elle roule avec la béhème cabriolet, tu vois bien que c'est possible".
Une pensée émue pour ce jeune père qui se coltinait un Scénic 3 rallongé...  :lol:
Image

r2087

Message par r2087 »

C'est quoi ce joli cab capoté par ce beau soleil ? :p

charlie-AMK

Salut Olivier,
C'est un cabriolet familial avec un nain de 15 mois.  :D
Quand on est que deux, il va devant, véhicule décapoté, il adore ça, les bonnes habitudes ça se prend de bonne heure.
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Super ces photos avec cette petite phase I !

Merci Charlie.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

r2087

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :Salut Olivier,
C'est un cabriolet familial avec un nain de 15 mois.  :D
Quand on est que deux, il va devant, véhicule décapoté, il adore ça, les bonnes habitudes ça se prend de bonne heure.
La tétine au vent :p

Cool !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »