En fait, si la côte des E30 monte, c'est pas forcément que les gens en veulent, c'est que ceux qui n'en veulent plus veulent rentrer dans leurs frais avec des pièces hors de prix.
Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Sachant qu'un cendrier arrière c'est rendu à 125 euros, un réservoir d'essence 'achement plus utile, "ça ne me choque pas" selon la formule.
En fait, si la côte des E30 monte, c'est pas forcément que les gens en veulent, c'est que ceux qui n'en veulent plus veulent rentrer dans leurs frais avec des pièces hors de prix.
En fait, si la côte des E30 monte, c'est pas forcément que les gens en veulent, c'est que ceux qui n'en veulent plus veulent rentrer dans leurs frais avec des pièces hors de prix.
- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Merci beaucoup Charlie pour m'avoir fait penser à Walloth. J'avoue ne jamais y avoir eu recours jusqu'à présent, mais la E30 prenant de l'âge il va falloir y penser plus souvent ! C'est la solution qui prend la tête pour l'instant. Sinon as-tu vu l'annonce LBC concernant un réservoir pour les toutes premières 323i ? Je pense que tu n'en n'a plus besoin mais au cas où...
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Si c'est celui-ci, ça y ressemble beaucoup.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/875114167.htm?ca=4_s
Très plat à gauche, tuyau rigide pour le retour d'essence mais pas pour l'alimentation.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/875114167.htm?ca=4_s
Très plat à gauche, tuyau rigide pour le retour d'essence mais pas pour l'alimentation.
- floderennes
- Membre du club

- Messages : 7006
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
c'est fou, un réservoir d'23 coûte beaucoup moins cher
j'avais payé le mien 340€ environ chez bmw.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17627
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Sans doute une histoire de stock à écouler...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Roadwolf
- Membre du club

- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Le réservoir de ma 732i (logé sous le coffre) était moins sophistiqué aussi, ce qui explique aussi le prix...
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
ouai enfin même là si la forme est louche, ca reste 2 tôles embouties et soudées ensemble j'imagine ?
;-)
- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
En tous cas je viens de regarder les tutos à droite et à gauche ça s'annonce sympa à faire sans pont. Enfin ça sera l'occasion de vérifier que les flectors sont encore en état... La suite au prochain épisode !
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
utilise des rampes de leva ca devrait aider.
- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Bon, après pas mal de semaines sans avoir de temps j'ai pu m'y remettre un peu et déposer le réservoir ce week-end. Comme prévu c'était bien l'enfer à faire sans pont, j'en ai encore pas mal de courbatures mais on y arrive toujours
Le plus galère a été finalement de déposer l'arbre de transmission j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il se téléscopait.... J'ai du déposer toute la ligne d'échappement car l'intermédiaire (en une seule pièce avec le silencieux) a refusé son divorce avec les descentes. J'espère séparer les descentes en passant un coup de chalumeau et de marteau, elles sont en bon état et ça économisera toujours 80 balles.
Le flector est encore en bel état mais je pense le changer quand même car je n'ai pas trop envie de me retaper le voyage bientôt. Le palier de transmission est lui nettement moins beau, de même que les biellettes de barre stab à l'arrière. Quant au réservoir, il tient toutes ses promesses, voir photos ci-dessous
.
Donc comme prévu je vais le changer, j'hésite encore un peu mais je pense en acheter un sur ebay, ce sont visiblement tous les mêmes en 55 litres. Si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus...
Donc petit à petit l'oiseau fait son nid, et si tout va bien l'auto va rouler cet été. J'ai hâte !
J'ai commencé à regarder pour des nouveaux pneus et là horreur, il n'y a plus de 195/65 14 en V. Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire mais je n'ai pas trop l'intention de passer en 15.


Le flector est encore en bel état mais je pense le changer quand même car je n'ai pas trop envie de me retaper le voyage bientôt. Le palier de transmission est lui nettement moins beau, de même que les biellettes de barre stab à l'arrière. Quant au réservoir, il tient toutes ses promesses, voir photos ci-dessous
Donc comme prévu je vais le changer, j'hésite encore un peu mais je pense en acheter un sur ebay, ce sont visiblement tous les mêmes en 55 litres. Si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus...
Donc petit à petit l'oiseau fait son nid, et si tout va bien l'auto va rouler cet été. J'ai hâte !
J'ai commencé à regarder pour des nouveaux pneus et là horreur, il n'y a plus de 195/65 14 en V. Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire mais je n'ai pas trop l'intention de passer en 15.


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Skyce et 12 invités
