Attention, une E32 peut vraiment te rendre Kaboul avec les soucis électriques !!!!
Angela 2, 730I E32 M30 1988
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
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ex E36 325TD 92
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daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
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- Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
J'ai un vélo dont je ne me sers plus.
Je me sens bien installer un pédalier devant les pédales standards.
Nanawaté !
( J'sais pas si beaucoup d'entre-vous ont vu << la bête de guerre >>. [The Beast, in english])
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Oui c'est plus clair.patgtr91 a écrit :le boitier est contre la tôle , et derrière le gros boitier noir ( sur la mienne ) de la place de droite , et en regardant contre la tôle , il se voit ... je l'avais retiré en soulevant la moquette ( 2 vis ) sans toucher le reste ....
En fait ce n'est pas sous le boîtier de fusibles de la banquette arrière, mais entre le boîtier et la tôle, vers le côté des jambes passagers.
Comme il y a une main qui soulève c'est un peu trompeur.
En fait le DWA serait plutôt à la verticale qu'à l'horizontale.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que quelque part ça déclenche quoi que ce soit si d'un seul coup j'enlève le module DWA.
Et puis en plus, ce n'est pas sûr que j'élimine un branchement foireux juste en enlevant le DWA.
Je vais faire une photo du méli-mélo de fils rouges qui se trouve juste à côté de ce boîtier de fusibles.
De la grosse section en plus.. :s
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Penses à bien débrancher ta batterie avant de déconnecter ce boîtier, et pour être bien sur de toi tu peux faire contact entre les fils + et - (une fois la batterie déconnectée, hein)
Du coup tu pourra enlever ton boîtier DWA et lorsque tu reconnecteras ta batterie, le système va "s'initialiser" sans alarme.
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Oui bien sûr pour la batterie.
Mais pour le contact +/- je ne vois pas ce que tu cherches à faire.
Vider les capacités peut-être !? Mmmh.
Je viens aussi de vérifier pour le GM ( Module général).
Il y a plein de références. Même sur un seul modèle de voiture.
J'ai comparé sur mes 3 VIN, plein de références différentes pour le même boîtier.
Je vais donc tenter de l'échanger.
Mais pas avant d'avoir débranché l'alarme, et pas avant jeudi après-midi.
S'agirait pas d'immobiliser la voiture juste avant un RDV au garage.
Mais pour le contact +/- je ne vois pas ce que tu cherches à faire.
Vider les capacités peut-être !? Mmmh.
Je viens aussi de vérifier pour le GM ( Module général).
Il y a plein de références. Même sur un seul modèle de voiture.
J'ai comparé sur mes 3 VIN, plein de références différentes pour le même boîtier.
Je vais donc tenter de l'échanger.
Mais pas avant d'avoir débranché l'alarme, et pas avant jeudi après-midi.
S'agirait pas d'immobiliser la voiture juste avant un RDV au garage.
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Vider les capacités, en effet. Par sécurité, acquis de conscience, etc....
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Conclusion je me demande si je peux enlever le DWA sans perdre l'ordinateur de bord. C'était un peu l'objet de ma question d'hier soir.Xavier_ a écrit :http://bmwe32.masscom.net/johan/electronics/rearseat.html
OBC Relais or DWA. If your car came without a factory alarm system you will have a OBC relais. This relais powers the OBC. Without it your OBC won't work. Always check this fuse when the OBC is dead and replacing the lights doesn't work.
If you have a factory alarm system the OBC relais' function are replace by the alarm control unit. The OBC's code functions are automatically envoced by the DWA system. There are a couple of different systems: DWA II, DWA III and DWA IV.
On verra ça demain après-midi.
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
J'avoue que je ne me suis pas posé ces questions, j'ai débranché, remis la batterie, et tout s'est bien passé!
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
J'ai bien le DWA, donc alarme d'origine.
Franchement je n'ai pas compris comment l'atteindre sans déplacer le boîtier de fusibles/relais sous la banquette.
Et je ne vois pas pour le moment par où il est fixé ce boîtier ZKE.
Mais j'ai encore découvert quelque chose.
En cherchant j'avais trouvé il y a peu les fonctions test de l'Ordinateur De Bord.
http://bmwe32.masscom.net/johan/obc_secrets/obc_secrets.html
J'ai donc commencé à jouer avec, et d'un coup mon affichage est apparu sur le tableau de bord. Après divers tests j'ai constaté ceci:
J'avais annoncé que les chiffres compteur et la jauge d'essence n'apparaissait qu'en position contact 3 ( soit start), c'est faux !
En fait si je reste 10 ou 15 secondes sur une position 1 ou 2, alors mon affichage apparaît.
Peut-être le temps de remplir une capacité, mais je ne sais pas pour le moment.
Il y a un autre truc qui m'embête dans ce tableau de bord. Que ce soit avec l'ancien combiné ou le nouveau, pas moyen d'avoir le phare vert allumé quand j'allume les phares. Le témoin des feux de route fonctionne, mais pas celui des feux de croisement ( ampoules testées).
La résolution de mon problème viendra peut-être du démontage et de la réfection de mon bloc de gestion du chauffage. Parce que c'est là qu'il y a de la vie quand je mets juste le contact sur 1 ou 2.
Peut-être que j'aurais des infos supplémentaires si je coupe le circuit chauffage / ventilation etc depuis le boîtier de fusibles.
Franchement je n'ai pas compris comment l'atteindre sans déplacer le boîtier de fusibles/relais sous la banquette.
Et je ne vois pas pour le moment par où il est fixé ce boîtier ZKE.
Mais j'ai encore découvert quelque chose.
En cherchant j'avais trouvé il y a peu les fonctions test de l'Ordinateur De Bord.
http://bmwe32.masscom.net/johan/obc_secrets/obc_secrets.html
J'ai donc commencé à jouer avec, et d'un coup mon affichage est apparu sur le tableau de bord. Après divers tests j'ai constaté ceci:
J'avais annoncé que les chiffres compteur et la jauge d'essence n'apparaissait qu'en position contact 3 ( soit start), c'est faux !
En fait si je reste 10 ou 15 secondes sur une position 1 ou 2, alors mon affichage apparaît.
Peut-être le temps de remplir une capacité, mais je ne sais pas pour le moment.
Il y a un autre truc qui m'embête dans ce tableau de bord. Que ce soit avec l'ancien combiné ou le nouveau, pas moyen d'avoir le phare vert allumé quand j'allume les phares. Le témoin des feux de route fonctionne, mais pas celui des feux de croisement ( ampoules testées).
La résolution de mon problème viendra peut-être du démontage et de la réfection de mon bloc de gestion du chauffage. Parce que c'est là qu'il y a de la vie quand je mets juste le contact sur 1 ou 2.
Peut-être que j'aurais des infos supplémentaires si je coupe le circuit chauffage / ventilation etc depuis le boîtier de fusibles.
- Timo68
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Bonjour,
Je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'y a pas de témoin pour les feux de croisements, uniquement les antibrouillards à gauche, et les feux de routes tout en haut au centre
Bonnes recherches electroniques
Je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'y a pas de témoin pour les feux de croisements, uniquement les antibrouillards à gauche, et les feux de routes tout en haut au centre

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