Ah et hier, je me suis fait ma 1ère glissade en BMW.
En même temps, de l'E46 à l'E30, y a un monde. J'aurais dû être plus prudent avec la pluie et ce joli virage bien bétonné qui plus est. Heureusement, juste une petite frayeur.
Ma E30 318I Cab
- AbuShemsy
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- tuomas
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Re: Ma E30 318I Cab
La e46 a un chassis redoutable. C'est le jour et la nuit avec les générations précédentes.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab
Je m'en rends compte maintenant oui. Je n'avais glisser qu'une fois avec l'E46 et sur neige, en attaquant fort un virage. Là, un peu de pluie, et je partais.
- AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab
Salut.
En faisant le plein, il y a 2 semaines, je me suis rendu compte que ça fuyait très légèrement. J'ai d'abord pensé à une durite ou au joint de pompe. Mais malheureusement c'était pas ça. En soulevant la voiture, je me suis rendu compte que le réservoir était poreux sur le haut. Donc 3/4 du plein ok. Mais au delà, goutte à goutte.
J'ai donc trouvé un réservoir correspondant (à bon tarif en plus, merci au vendeur). Et je m'apprête à le changer.
Si j'ai bien compris, sous la banquette, je débranche les durites et extrait la pompe (nécessaire ou possibilité de le faire une fois le réservoir déposé ?), puis sous la voiture, idem pour les durites, puis je tombe l'echappement et l'arbre de transmission et enfin je peux tomber le réservoir.
L'echappement OK. L'arbre de transmission, ok je dois le repérer au blanco pour le remonter correctement mais où faire les repères ? Je le désaccouple de la boîte et du pont uniquement ou bien il doit être séparé en 2 parties pour être démonté ?
Également, j'ai un suintement au pont. J'ai le joint spi. Dois je tomber le pont et le vidanger et démonter ? Ou bien est il possible de changer ce joint sans le tomber ?
Merci pour vos infos.
En faisant le plein, il y a 2 semaines, je me suis rendu compte que ça fuyait très légèrement. J'ai d'abord pensé à une durite ou au joint de pompe. Mais malheureusement c'était pas ça. En soulevant la voiture, je me suis rendu compte que le réservoir était poreux sur le haut. Donc 3/4 du plein ok. Mais au delà, goutte à goutte.
J'ai donc trouvé un réservoir correspondant (à bon tarif en plus, merci au vendeur). Et je m'apprête à le changer.
Si j'ai bien compris, sous la banquette, je débranche les durites et extrait la pompe (nécessaire ou possibilité de le faire une fois le réservoir déposé ?), puis sous la voiture, idem pour les durites, puis je tombe l'echappement et l'arbre de transmission et enfin je peux tomber le réservoir.
L'echappement OK. L'arbre de transmission, ok je dois le repérer au blanco pour le remonter correctement mais où faire les repères ? Je le désaccouple de la boîte et du pont uniquement ou bien il doit être séparé en 2 parties pour être démonté ?
Également, j'ai un suintement au pont. J'ai le joint spi. Dois je tomber le pont et le vidanger et démonter ? Ou bien est il possible de changer ce joint sans le tomber ?
Merci pour vos infos.
- charlie-AMK
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Re: Ma E30 318I Cab
Salut,
Tu débranches tout au réservoir, la jauge peut ensuite rester sur le réservoir.
Pour le pont, tu le déposes évidemment, c'est pas long à démonter, et pour l'arbre de transmission tu fais des repères deux deux cotés où tu le désacouple au niveau du palier central sinon où veux tu et que veux tu repérer ? Si flector et palier ont déjà de la bouteille, changes les quitte à tout démonter !
Et bon courage si tu fais ça sur chandelles....
Tu débranches tout au réservoir, la jauge peut ensuite rester sur le réservoir.
Pour le pont, tu le déposes évidemment, c'est pas long à démonter, et pour l'arbre de transmission tu fais des repères deux deux cotés où tu le désacouple au niveau du palier central sinon où veux tu et que veux tu repérer ? Si flector et palier ont déjà de la bouteille, changes les quitte à tout démonter !
Et bon courage si tu fais ça sur chandelles....
- AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab
Ben justement tu as répondu à mes questions. Je ne l'ai jamais fait donc je ne savais pas trop comment procéder.Flector et palier resteront comme ils sont, à moins d'être vraiment en miettes. Je vais devoir m'en séparer pour assurer mon nouveau projet. Mais je compte bien reprendre une e30 en remplacement. En berline ou coupé.
- tuomas
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Re: Ma E30 318I Cab
Oh! zut alors, elle méritait d'être bichonnée cette petiote.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Roadwolf
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Re: Ma E30 318I Cab
Salut,
De mon avis, ne te fatigue pas à repérer, démonte le sur la boîte de vitesse et sur le différentiel arrière c'est plus simple et prend toi des clés de 17 à anneau fin, car la clé à cliquet intégrée ne permet pas de déserrer ces écrous.
Tu dévisses pour cela le palier central à 2 boulons, ensuite tu plies l'arbre en son milieu vers le sol et cela déboitera l'arbre de son logement sur la boîte de vitesse. Et alors tu termineras par l'enlèvement de l'arbre du côté du pont.
Le réservoir a 5 points de fixation mais le tube de remplissage n'aide pas à le retirer, il faut bouger des 2 mains pour sortir ce réservoir.
Attention 1 litre = 1 Kg, donc 60 litres = 60 kilos environ, donc 20 litres qui te restent, c'est lourd quand tu dois manœuvrer ce brol pour essayer de le sortir et quand tu n'as pas de place sous la voiture.
N'hésite pas à le vider préalablement avec une bonne clope allumée pour faire un feu d'artifice, car il fait froid ;-))) Autrement dit, gaffe coco, joue pas avec le feu :-))
A+
De mon avis, ne te fatigue pas à repérer, démonte le sur la boîte de vitesse et sur le différentiel arrière c'est plus simple et prend toi des clés de 17 à anneau fin, car la clé à cliquet intégrée ne permet pas de déserrer ces écrous.
Tu dévisses pour cela le palier central à 2 boulons, ensuite tu plies l'arbre en son milieu vers le sol et cela déboitera l'arbre de son logement sur la boîte de vitesse. Et alors tu termineras par l'enlèvement de l'arbre du côté du pont.
Le réservoir a 5 points de fixation mais le tube de remplissage n'aide pas à le retirer, il faut bouger des 2 mains pour sortir ce réservoir.
Attention 1 litre = 1 Kg, donc 60 litres = 60 kilos environ, donc 20 litres qui te restent, c'est lourd quand tu dois manœuvrer ce brol pour essayer de le sortir et quand tu n'as pas de place sous la voiture.
N'hésite pas à le vider préalablement avec une bonne clope allumée pour faire un feu d'artifice, car il fait froid ;-))) Autrement dit, gaffe coco, joue pas avec le feu :-))
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- AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab
@Charlie: je dispose d'une fosse au travail. Et bonus, il y a un compresseur de plusieurs centaines de litre et je me suis dernièrement acheté un cliquet à air comprimé. Ça va grandement me faciliter la tâche.
@Roadwolf: oui, j'ai prévu de tirer un max sur la réserve et de vidanger à la pompe manuelle avant de commencer.
@tuomas: c'est vraiment à contre cœur que je vais devoir m'en séparer. J'ai repoussé la décision, bien qu'y songeant, mais il a fallut se rendre à l'évidence: c'est nécessaire.
Parfois la raison doit prendre le dessus sur la passion. Le cab est mon unique voiture et ma fille y est déjà un peu à l'étroit à l'arrière. Un second enfant étant attendu, la e30 va devenir vraiment trop petite.
Je devrais prochainement acquérir un Touring nécessitant des frais. Le touring me sera nécessaire de par sa taille et sa configuration. Et je dois bien l'avouer, la passion est présente côté motorisation.
Donc mon projet est clair: vendre le cab, racheter une e30 (berline ou coupé) et utiliser le reste de l'argent pour remettre en état la nouvelle de la famille.
En gros, je navigue entre raison et passion lol
Merci pour vos conseils.
@Roadwolf: oui, j'ai prévu de tirer un max sur la réserve et de vidanger à la pompe manuelle avant de commencer.
@tuomas: c'est vraiment à contre cœur que je vais devoir m'en séparer. J'ai repoussé la décision, bien qu'y songeant, mais il a fallut se rendre à l'évidence: c'est nécessaire.
Parfois la raison doit prendre le dessus sur la passion. Le cab est mon unique voiture et ma fille y est déjà un peu à l'étroit à l'arrière. Un second enfant étant attendu, la e30 va devenir vraiment trop petite.
Je devrais prochainement acquérir un Touring nécessitant des frais. Le touring me sera nécessaire de par sa taille et sa configuration. Et je dois bien l'avouer, la passion est présente côté motorisation.
Donc mon projet est clair: vendre le cab, racheter une e30 (berline ou coupé) et utiliser le reste de l'argent pour remettre en état la nouvelle de la famille.
En gros, je navigue entre raison et passion lol
Merci pour vos conseils.

- tuomas
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Re: Ma E30 318I Cab
Hello,
je connais le break dont tu parles je crois... tu vas avoir du boulot en effet.
je connais le break dont tu parles je crois... tu vas avoir du boulot en effet.
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