Projet 525I E34 Calypsorot

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yakut

Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par yakut »

Bonsoir ! Belles photos, bravo au photographe ! Ça rend toujours très bien quand on a un voiture comme neuve :)

D’ailleurs elle est peut-être même trop neuve pour un endroit comme ça mais c’est sympa !

Tu veux pas installer une Xbox dans le coffre ? :D

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Sympa le shooting. Antisocial car fan de Trust ? :D

J'étais passé à côté de ton passage e85. Je compte le faire également sur mon m54b25 et y mettre des injos de m54b30. Je vais voir avec le programmateur si cela suffit.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut tuner ;-)
Après tes photos je serais ouvert de découvrir tes préférences musicales. Il m'arrive d'écouter comme du Daft Punk à part le Jazz (Keith Jarret, très philosophique) , le rock (ex.:Chris Réa) , du classique,... Et toi, des suggestions ? Merci :-)

djlowd

Message par djlowd »

Ahah non rien à voir avec le morceau de Trust ! C'est le nom d'un groupe de caisses "au sol" qu'on est en train de monter avec un pote à moi ! Pour la Xbox, c'est pas dans les plans mais le Raspberry (mini-pc) que j'ai à l'arrière de l'écran me permet déjà de faire du retro-gaming sur plein de vieilles consoles ! Il faudrait que je vous montre ça à l'occasion d'ailleurs.

En ce qui concerne mes gouts musicaux, ils sont plutôt électroniques :stuart: Assez éclectiques dans la musique électro cependant, mais j'avoue ne pas écouter énormément d'autres choses  :blush: 

Sinon, je viens de passer en setup hiver pour les jantes, avec des Style 66 de 5 E39, en 17". 8 ET20 devant et 9 ET26 derrière, avec en plus des cales de 20mm aux 4 coins. Dimensions des pneus origine, 235/45 et 255/40 !

Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ah tiens, c'est marrant, je suis également sur des développements sur mon Raspberry 3B (j'ai pas encore acheté le nouveau qui est pourtant déjà sorti il y a moment), c'est sympa, mais je crains sa carte SD qui fout la panne... Par contre au niveau alimentation, comment tu fais ? Tu as mis du 2 Ampères sur ta carte ou plus ?

djlowd

Message par djlowd »

Bonsoir à tous,

Bon, y'a eu pas mal de changement ! Suite à la casse d'un amorto arrière j'avais remplacé les deux par l'équivalent d'une autre marque, pas de problème à signaler mais depuis je n'avais plus confiance... Et les boudins de type "chaussette" à l'arrière sont un peu légers pour une caisse lourde comme l'E34... Du coup, j'ai fini par revendre les jantes et le setup air complet. Je suis repassé sur plus conventionnel, avec de belles Brock B1 en 17 et des combinés filetés MTS-Technik (ressorts Eibach) :) J'avais aussi reteinté mes sièges avant à l'aide des excellents produits Colourlock. Je vous laisse quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

C'est plus à mon goût. J'aime beaucoup.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Elle est très belle, bien proportionnée, bien stylée.
C'est naturellement plus prudent d'utiliser le moins d'options techniques. Le volant aussi, il tranche mais ne rompt pas la compatibilité, il arrive à s'intégrer en offrant un style.

djlowd

Message par djlowd »

Merci à tous les deux :) Le volant commence à me déranger dans cette configuration beaucoup plus "classique". Avec l'ancienne, il s'adaptait bien et je l'adorais, mais là je changerais volontiers pour un M-Tech II refait à neuf. Seul hic, il faut compter quasiment 400€ :whistling: A voir, du coup. Je vais probablement essayer de vendre celui-ci déjà, mais pas tellement envie de remonter le 4 branches de bus qui était installé d'origine :ph34r:

Il va falloir que je fasse la vidange aussi, elle a 7 mois (mais 3000km max). J'ai le filtre mais en revanche j'hésite sur l'huile. Jusque là elle a toujours tourné à la 10w40 semi-synthèse (Castrol ou Total), et j'hésite à passer en 10w60 Mannol comme sur ma pistarde. Celle-ci a un usage plus "soft", même si il lui arrive de rouler un peu fort en ballade ou autres, je ne pense pas que ça puisse lui faire de mal ? 

Swede

Message par Swede »

djlowd a écrit :Petite anecdote au sujet de la 525 que j'ai pas raconté, on sait jamais ça servira peut-être un jour... Juste après l'achat la boite se mettait en sécurité de temps en temps, principalement la nuit j'avais remarqué, message "Programme BVA" au combiné d'instruments, je coupais et rallumais la voiture et c'était reparti ! De la même manière, ces messages étaient souvent accompagnés d'une baisse du régime moteur, faisant comme si la voiture allait caler si elle était au ralenti, pendant 1/2s. J'ai tout fait, vidange BVA avec crépine, remplacement du calculateur de boite, du calculateur moteur, test des fusibles, relais, remplacement du relai DME, test du faisceau, etc etc... Après quasiment 6 mois à me prendre la tête dessus, j'ai fini par me rendre compte un soir qu'un relai cliquait de temps en temps au niveau du calculo de boite, et que si il ne recollait pas juste après la boite se mettait en sécu... Ce bruit de relai était accompagné d'un léger clic au niveau du moteur... J'avais une bobine fendue, quasi invisible à l'oeil et qui venait faire arc électrique sur le bloc, et ça venait perturber toute l'électronique de la voiture. Remplacement de la bobine, j'ai plus jamais eu le moindre pépin de boite... La panne à la con !!!

:crying: ... Mince.  Incroyable comme truc. Mais comment en avoir deduit qu'il devait s'agir d'un arc électrique sur le bloc?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »