Je suis assez content car je roule peu, et aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire quelques kilomètres
Bon, il faut signaler que je suis très influençable et donc très sujet à l'effet placébo, genre je change les essuies glaces, je trouve que la voiture fait 50cv de plus

Donc à voir sur le long terme.
Déjà, après le premier essai, pas de voyant, et la voiture marche -au moins- normalement, c'est idiot, mais important

.
Toujours à modérer (effet placébo tout ça tout ça

), je crois que l'économètre passe un peu plus de temps en dessous de 10

. Je ne sais pas comment ça fonctionne, ça se trouve ça n'a aucun lien !

- 20230115_143632.jpg (64.38 Kio) Consulté 604 fois
Par exemple, j'ai pris cette photo (enfin mon passager bien entendu)

, et dans les 50km qui on suivi dans l'après midi j'ai gagné plus de 40km d'autonomie

, je me suis garé ce soir avec plus de 430km d'autonomie ! Je croise les doigts pour que la conso soit "raisonnable" pour un 2,8l, j'étais arrivé à 14l/100 sur le dernier plein quand même. A lire les retours, en usage standard même des mecs en 540 et M5 faisaient moins

.
Cet après midi, après le galop d'essai post-intervention, j'ai pris le temps de repasser un coup d'INPA. Ho, miracle, effectivement, les "adaptation values" sont passées à 0 (zéro). A voir si c'est mieux qu'avant

- 2023-01-15_145803.png (68.36 Kio) Consulté 604 fois
Le "total air use of air mass flow meter" n'est plus en buté, mais par rapport à l'autre diag, c'est peut être due au fait que la voiture était froide, et cet après midi c'était après roulage.

- 2023-01-15_145740.png (73.54 Kio) Consulté 604 fois
J'ai regardé l'ancien diag, au niveau des lambda (oxygen sensor donc) j'avais 4,59 et 3,80 ça fait un écart plus grand qu'actuellement aussi, j'aurai pu me poser des questions à ce moment là.
Bref, par la suite j'ai pris la route, j'ai bien l'impression que la voiture semble un poil plus vive, elle marche très convenablement dans le respect de la législation en vigueur

et plus si affinité

.
Pour l'instant top, merci beaucoup Nico pour ta remarque en tout cas sur mes captures de diag qui m'a permis de faire tout ça !

Et merci à mon frère d'avoir acheté les pièces qui ne sont pas données
A confirmer sur le long terme, on part à la montagne à la fin du mois, j'aurai l'occasion de refaire le plein quelques fois mais j'y crois !