Restauration D'une M3 E30 Evo 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sportevo3

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

tonton323 a écrit :Salut, je viens de découvrir le petit reportage, je trouve que c'est très courageux de se lancer ds une restau comme celle-ci mais je ne pense pas que ce soit à la portée d'un amateur; tu aurais du preparer ta voiture et la porter à un tolier pour qu'il te fasse des coupes confondues soudées correctement. Je ne dis pas ça du tout méchament au contraire mais vu la voiture que c'est elle le méritait vraiment. Enfin je te souhaite une bonne continuation.
@bientot
C'est vrai que c'est un point de vue que je partage en partie. Le problème vient du fait que je déteste les garages, les carrossiers, et que j'ai pris l'habitude de tout faire moi-même. Si cela avait été "ma première fois", je n'aurais jamais osé m'attaquer à cette M3. Heureusement, la 2002 m'a permis de me faire un peu la main. J'ai déjà peur du jour où je devrai laisser ma voiture seule chez le peintre! :wacko:

Le boulot a encore avancé, et je passerai bombarder à coups de .jpeg demain... :D

Bonne soirée à tous!

PS: Merci à Manu d'avoir épinglé le sujet, je suis touché! :unsure:
Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

:thup:

Un pti message d'encouragement pour notre sauveur d'EvoII :D
J'espère que tout avance comme tu le veux et que la belle va pouvoir redonner bientot du plaisir à son proprio sur route.

En tout cas beau boulot
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Merci, Cyril! :thup:

Le côté droit est terminé depuis hier! Je suis content, ça donne bien.. :D

J'ai attaqué le montant de pare-brise gauche, mais il est bien plus abimé que le droit. Ca va prendre du temps... :(

Allez, une autre petite EVOII MisanoRot pour se redonner du courage: :wub:

Image

J'ai découvert que mon auto, donc la 023/500, était en fait la 146e EVOII construite. Cela confirme donc le fait que les clients choissisaient le numéro de l'auto à la commande! :blink:

@++
Image

e30addict

Message par e30addict »

!!! ah bon ça c'est une nouvelle! Il avait peut-etre 23 ans quand il l'a achetée!
:wacko:
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Au passage, e30 addict, je crois que ton histoire d'alarme, d'origine BM ca ressmeblais plus à ce qu'ont voit usr la photo ci dessus (le barillet normal et un pour l'alarme, mais je connais très peu).

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Bon c'est bien ça avance cette Evo 2!!
Pour ma part je viens d'aller jetter un oeil sur le site de Sportauto67...
Ils ont mis en vente une magnifique M3 E30 rouge (je sais pas si c'est Misano Rot...ça y ressemble...enfin elle est rouge quoi :D ) 1ère main, année 1988, rouge cuir noir...107Mkm...
Bref une comme je les aimes...je viens de lui envoyer un mail...il m'a envoyé une bonne pelleté de photos :wub: elle est impécable et sublissime...finalement le rouge va bien à cette auto...
Seul problem le prix : "Faire Offre"...ça ne présage rien de bon... :D
Allé une petite photo histoire de pas être totalment HS... B)
ImageImage
Image

323i

Message par 323i »

sava a écrit :Bon c'est bien ça avance cette Evo 2!!
Pour ma part je viens d'aller jetter un oeil sur le site de Sportauto67...
Ils ont mis en vente une magnifique M3 E30 rouge (je sais pas si c'est Misano Rot...ça y ressemble...enfin elle est rouge quoi :D ) 1ère main, année 1988, rouge cuir noir...107Mkm...
Bref une comme je les aimes...je viens de lui envoyer un mail...il m'a envoyé une bonne pelleté de photos :wub: elle est impécable et sublissime...finalement le rouge va bien à cette auto...
Seul problem le prix : "Faire Offre"...ça ne présage rien de bon... :D
Allé une petite photo histoire de pas être totalment HS... B)
ImageImage
j'ai vu cette annonce la semaine dernière, je ne t'en ai pas parlé à cause du "faire offre" généralement chez un pro c'est pas bon signe :D

Julien (l'autre, l'auteur du post quoi :P ) --> je vois que tu t'énerves dur, ça avance, c'est le principal mais quand j'entends que la 02 a servie de brouillon à la M.... grrrrrr le Bougre! :devil: :D :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sava

Message par sava »

Merci Quentin d'avoir pensé à moi! :D
J'ai eu réponse à mes question...
Expertisée 20K€...mise en vente 15K€... :frust:
No comment...
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Ca ne peut être une MisanoRot, car cette couleur était uniquement disponible sur les Cecotto et les EVOII. Ca me semble être un peu clair pour une HennaRot (ce rouge n'est d'aileurs pas très beau), encore un peu trop clair pour être du BrillanRot, je penche donc pour une ZinnobeRot... :D

Honnêtement, Julien (Sava), je trouve le prix annoncé très correct au vu de l'auto et de son pédigrée. Une non-Kat 200ch avec le cuir, quelques options dont le TOE et les jantes de 16', une première main avec à peine plus de 100.000km... et mise en vente par SA67!
Je serais prêt à mettre les 15.000€ sans hésiter une seconde, si je les avais bien sûr... :frust:

C'est recherché, ces bêtes-là. On a même été jusqu'à me proposer 18.500€ pour la mienne... quand elle était entière, bien sûr!

Si tu as d'autres photos, n'hésite pas, quitte à les mettre sur ton propre post... :thup:

@++
Image

MikaM3

Message par MikaM3 »

la m3 rouge est éestimé dans les 16000€/17000€!!! trop trop chere. :ptdr:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »