Moi je nettoie tout à l'essence et c'est vraiment nickel après.
Je viens de faire la boite et elle ressort comme neuve.
A+
Alpina B9 Numéro 348
- e30addict
Re: Alpina B9 Numéro 348
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...
- sergouilbm
Ben, moi faut croire qu'elle a vraiment vécu la mienne. Une autre je l'aurais nettoyée beaucoup plus facilement, mais là, je sais pas, ça veut pas partir. J'ai pourtant utilisé du diluant de nettoyage au début, c'est quand même puissant comme produit.
Ouaip, quand je vous l'état de toute les pièces environnantes du moteur, je suis tout de même sceptique sur ce que j'ai entrepris.
Ca sera jamais qu'à moitié rénové. Je veux dire, j'ai des pîèces en acier qui sont rouillées (embouts de durite d'huile vers le radiateur par exemple) et des pièces pas fraiches visuellement, comme le démarreur, l'alternateur.
Et je veux pas les démonter, sinon, je suis parti pour des mois de remise en état. En fait, je voulais juste enjoliver un peu, mettre un coup de peinture sur les joues d'ailes, mais avec certains éléments encore en place, cette mise en peinture sera pas facile, et faite à moitié.
Pourtant, je peux pas laisser comme ça, elle fait trop crado pour passer aux mines, avec ses joues d'ailes à moitié poncées.
Je vais peut-être juste y mettre un coup de peinture provisoire, en délimitant les zones traitées.
Bon, je vais voir ça bientôt, pour le moment j'ai trop de boulot par ailleurs, on se remotivera aprés le 22
Ouaip, quand je vous l'état de toute les pièces environnantes du moteur, je suis tout de même sceptique sur ce que j'ai entrepris.
Ca sera jamais qu'à moitié rénové. Je veux dire, j'ai des pîèces en acier qui sont rouillées (embouts de durite d'huile vers le radiateur par exemple) et des pièces pas fraiches visuellement, comme le démarreur, l'alternateur.
Et je veux pas les démonter, sinon, je suis parti pour des mois de remise en état. En fait, je voulais juste enjoliver un peu, mettre un coup de peinture sur les joues d'ailes, mais avec certains éléments encore en place, cette mise en peinture sera pas facile, et faite à moitié.
Pourtant, je peux pas laisser comme ça, elle fait trop crado pour passer aux mines, avec ses joues d'ailes à moitié poncées.
Je vais peut-être juste y mettre un coup de peinture provisoire, en délimitant les zones traitées.
Bon, je vais voir ça bientôt, pour le moment j'ai trop de boulot par ailleurs, on se remotivera aprés le 22
- dgl
Salut Serge,
Bon travail et bonne continuation.
La pièce chaipa c'est le robinet de chauffage à commande électrique.
Laurent
Bon travail et bonne continuation.
La pièce chaipa c'est le robinet de chauffage à commande électrique.
Laurent
- sergouilbm
aaaah la fameuse "leer luft ventil " d'Olivier (R2087)
Merci pour la traduction.
Je finis de bosser sur un projet prenant jusqu'à mardi, et ensuite, c'est B9 jusqu'au remontage final :-) !
Merci pour la traduction.
Je finis de bosser sur un projet prenant jusqu'à mardi, et ensuite, c'est B9 jusqu'au remontage final :-) !
- Ytse_Jam
Alors ça c'est une bonne nouvellesergouilbm a écrit :Je finis de bosser sur un projet prenant jusqu'à mardi, et ensuite, c'est B9 jusqu'au remontage final :-) !
Vivement la suite & fin de cette belle aventure
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- sergouilbm
En fait, ça sera jamais vraiment la fin, entre la quête d'un nouveau moteur, et une refection de compartiment moteur digne de ce nom, elle aura encore droit à des soins. Mais là, j'ai envie d'avoir une auto qui tourne, de m'assoir dedans, et qui n'aie pas de gros oeuvre inachevé quand elle devra se contenter d'un simple box.
-
guillaumeh
Salut
Oui vivement la fin, je suis curieux de la voir finie.
Guillaume
Oui vivement la fin, je suis curieux de la voir finie.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- oliv59
slt toujours aussi motivant a lire cette restauration,il m arrive quand je lit tes avancement de regarder les premiere photo quand tu a
etait la chercher et je dit comme d habitude amen! tu force mon admiration ,avec ton courage encore bravo
etait la chercher et je dit comme d habitude amen! tu force mon admiration ,avec ton courage encore bravo
- sergouilbm
Salut Oliv59 !
Moi aussi, des fois je suis nostalgique du moment où j'ai été la chercher. J'aimais bien son côté survivante, encore sympa esthètiquement, alors que dedans le cancer commençait à ronger.
Je suis surtout nostalgique parce qu'à ce moment-là, elle marchait, et plutôt bien. Ca me manque de pas pouvoir monter dedans des fois.
Bon, espérons que ce soit bientôt. J'ai bien fait comprendre à la personne de Bmw France, que ce qui maintenait ma motivation, c'était l'espoir assez proche de la passer aux mines. Il m'a dit qu'il comprenait, j'espère qu'il va agir et m'envoyer mon dossier.
C'est à toi la belle E32 dans ta signature ? Plutôt classe dis-donc
Moi aussi, des fois je suis nostalgique du moment où j'ai été la chercher. J'aimais bien son côté survivante, encore sympa esthètiquement, alors que dedans le cancer commençait à ronger.
Je suis surtout nostalgique parce qu'à ce moment-là, elle marchait, et plutôt bien. Ca me manque de pas pouvoir monter dedans des fois.
Bon, espérons que ce soit bientôt. J'ai bien fait comprendre à la personne de Bmw France, que ce qui maintenait ma motivation, c'était l'espoir assez proche de la passer aux mines. Il m'a dit qu'il comprenait, j'espère qu'il va agir et m'envoyer mon dossier.
C'est à toi la belle E32 dans ta signature ? Plutôt classe dis-donc
- oliv59
re merci j ai d ailleur mit les photos dans le post :les e32 du forum y a pas longtemps
et j espere un jour pouvoir moi aussi trouver une voiture comme toi a refaire,j aide quelque personne comme tu a vu dans le post ou c etait l endroit ou je bricoler comme la mini cooper , la porche 356 .mais se ne sont pas les miennes.mon reve une serie 6.
alala passion quand tu nous tiens lol je verse une larme tiens
1 jour j y arriverait aller byeeeeeeeee
et j espere un jour pouvoir moi aussi trouver une voiture comme toi a refaire,j aide quelque personne comme tu a vu dans le post ou c etait l endroit ou je bricoler comme la mini cooper , la porche 356 .mais se ne sont pas les miennes.mon reve une serie 6.
alala passion quand tu nous tiens lol je verse une larme tiens
1 jour j y arriverait aller byeeeeeeeee