E34 : Modif Et Resto

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Wutch
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Wutch »

oui, c'est ce que je reproche à la E39 en V8 (pas essayé avec le 6 en L) ca manque vraiment de mordant et de précision dans la direction.
 
En tout cas, sacré beau boulot, bon courage pour la suite du remontage.

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bimeur
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par bimeur »

la révolution des cremaillères face au boitier est indéniable, après, à la sortie de l'E34, sa supériorité chassis fait encore preuve de reference aujourd'hui.......
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Wutch
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Wutch »

le chassis est peut être super, mais tu prends une GS qui lui est antérieure tu as un bien meilleurs touché de route.
Après, je crache pas dans la soupe non plus, je me suis bien amusé au volant de mon e39, mais ce point m'a vraiment décu en comparaison de ce je connaissais. Ca passe vite, mais ca manque de précision et de remonté d'info.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Je croyais que les E34 étaient les dernières BMW à avoir un boîtier et que les E39 avaient toutes une crémaillères. C'est quand même un peu indigne d'avoir monté un boîtier en 1997 sur une M5 !

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Je viens de lire un sujet de réglage d'un boîtier de direction sur flat4ever (http://www.flat4ever.com/refection-du-boitier-de-t30963.html?s=594de57e543c9cc83e16c54f394c2541&)
 
Apparement il y a plusieurs causes possibles au jeu de nos boîtier. Il se peut que ça soit seulement le galet qui prenne du jeu par rapport à la vis. Dans ce cas il est possible de régler nos boîtier comme le dit Oliv'.
Dans le cas de mon boîtier j'ai l'impression que c'est la vis a pris du jeu sur son axe. En effet, j'avais un jeu axial sur la biellette pendante. Ce jeu ne semble pas réglage de l'extérieur (ou alors j'ai loupé qqch).
Ces boîtiers de direction ne me semblent pas bien complexes. Je suis persuadé que la plupart du temps un réglage d'un jeu suffirait.
 
ps : après recherche, je me rends compte que les E38 ont également des boîtiers. Le jeu est probablement moins gênant sur une grande berline que sur une série 3 plus vive à la conduite. N'empêche...

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Wutch
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Wutch »

De ce que j'avais lu, avec le V8 il n'y pas la place de mettre une crémaillère sur e39 (et probablement e38 aussi).

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bimeur
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par bimeur »

boitier sur e39/v8
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sca
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par sca »

Génial ton reportage.
Merci

J'ai aussi un jeu sur ma E34 au milieu mais bon, je laisse comme ça.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Tant que tu n'as pas de vibrations ! Dans tous les cas il restera du jeu en comparaison de ce sinon fait aujourd'hui.

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luckiX
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

bimeur a écrit :boitier sur e39/v8
+1
 
autre cas particulier : E34 "X" est à crémaillère (issue de la e36 je crois), car la place est prise par le pont avant.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



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