323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
lightisright
Messages : 150
Inscription : lun. mars 23, 2009 7:40 am

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

bananasprint a écrit :Préparation de plus en plus complète, bravo !
Sans être indiscret, est-il possible d'avoir un bilan financier de l'opération ?
Tu vas de régaler au volant de cette bombinette.

Merci merci, en ce qui concerne le coût de l'auto à l'heure actuelle => 10,5 k€


Et oui les ami, le prix d'un 3,0L environ. Sauf que pour ce prix j'ai un auto qui a un châssis performant, un freinage correcte (j'ajouterais peut être des écopes), malgrès des performances en retrait.


Cependant il faut garder à l'esprit que je suis en phase d'apprentissage, donc où serait l'intérêt d'avoir un monstre de puissance exploiter ses capacités??


Pour les coupelles sup, des cales sur mesures ont été réalisées... :)

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par manu320 »

Il vaut mieux y aller à son rythme et par étape, c'est tout à ton honneur. :top:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
bananasprint
Messages : 457
Inscription : mar. avr. 18, 2006 5:58 pm

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par bananasprint »

Merci pour ta réponse.
Manu76 a raison : étape par étape.
Et tu auras le plaisir de tourner au même rythme que des autos
plus grosses, plus puissantes, plus chères dont les pilotes viendront
tourner autour de ta compact pour voir ce qui fait la différence ?
J'ai les mêmes à la maison...

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par no Ix »

Sacrée machine que tu as là, et les PSS9 :surprise:

Le moteur peut attendre, je suis pour ma part, de plus en plus étonné de voir ce que l'on peut pêcher sur piste avec une 323ti munie d'un bon châssis, je ne pensais pas suivre de la R26 ou de la 207 gti, mais apparemment c'est faisable en transpirant un peu. La compact est une excellente auto dans sa définition sportive et le 2.5l suffit à s'amuser pendant un bon moment. Le petit reproche que je lui ferais est qu'il n'est pas très démonstratif et rageur dans la dernière partie du compte tour.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
lightisright
Messages : 150
Inscription : lun. mars 23, 2009 7:40 am

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

Boarf une caisse de manouche... :whistling: ;)


Bah merci, assez d'accord avec toi sur le moteur ça manque de rage sur la fin, le mix entre ça et un K20A de s2000 ce serait le pied! du couple en bas et qui explose dans les tours...


Oui ok un 3,0 ou 3,2L le fait... :shifty:


Je viens de parier une bouteille pour le ring e une bouteille à chambley avec un pote, va falloir assurer l'an prochain.

Sinon je me suis arrêté sur la monte de pneux => Toyo R888 en 225/50 R15.


Ca va chier! :devil:

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par no Ix »

Suis pas spécialiste Honda automobiles, mais il me semble que le mélange K20A et culasse S2000 est surtout fait pour être monté en position transversale, donc pour les tractions. Et point de vue couple à bas régime, Honda ne s'est pas trop concentré là dessus. Le résultat est détonnant, comme tu le dis, surtout en version Spoon.

les 888 c'est le pied. Ce sont définitivement les meilleurs pneus pistes en compromis prix/endurance/performance. Je pense que tu aurais à gagner avec du 16 ou du 17, mais c'est le budget qui change aussi...

Quant au S50, son "manteau" de fonte ne me convainc pas totalement, mais c'est surement un des meilleurs moteurs auquel la compact peut prétendre.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
lightisright
Messages : 150
Inscription : lun. mars 23, 2009 7:40 am

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

Euh oui grosse erreur de ma part je pensais au F20C...


:rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
lightisright
Messages : 150
Inscription : lun. mars 23, 2009 7:40 am

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

Les custodes sont parties pour la pose d'une sérigraphie, sinon il faudrait vraiment mettre les alpin derrière, il n'y a aucun grip à l'arrière!


Image


Image


Image


Image


Image


Sinon j'ai reçu les jantes de série 7, elles iront très bien pour l'hiver:

Image

Avatar de l’utilisateur
goldo
Messages : 338
Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par goldo »

Salut,
Elle a un look à vouloir en découdre !!
C'est vraiment un beau projet :thup:
Par contre je suis surpris de la hauteur de flancs que tu as choisis pour une utilisation piste... C'est pas trop mou ou peu précis ??? ^_^
Et sinon hâte de voir le rendu avec ces nouvelles jantes.

Avatar de l’utilisateur
lightisright
Messages : 150
Inscription : lun. mars 23, 2009 7:40 am

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

C'est ma monte hiver, pour pouvoir déplacer l'auto n'importe quand j'ai entre autre le CT à passer bientôt... ;)


Pour la piste j'aurais une autre monte ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 79 invités