matttdeFA a écrit :Salut,
Un claquement de poussoirs peut tout á fait se manifester á chaud, a fortiori en été. Ma 328 a connu cela. Quelle huile utilises-tu?
Hé bien écoute, j'imagine parce qu'aujourd'hui, ce bruit était moins présent de l'extérieur. J'ai fait une vidéo ce soir en rentrant, je parle trop (l’éternel problème), et je dois un peu couvrir le bruit mais on l'entend quand même pas mal:
http://www.youtube.com/watch?v=25q91WAXF18
D'ailleurs, je viens de retomber sur la vidéo que j'avais fait hier soir, où l'on entend déjà plus le bruit de l'extérieur. Mais la qualité est pas top, donc pas sûr que vous l'entendiez aussi bien ...
http://www.youtube.com/watch?v=4wSnOuZCM-Q
Pour l'huile, j'ai mis de la Motul 5W40 !
NK 1964 a écrit :Reste toujours la bonne vieille méthode du flexible de caoutchouc dont tu te serviras comme d'un stetoscope rudimentaire.
Un outil bien utile pour commencer à localiser plus précisément l'origine d'un bruit précis.
C'est une bonne idée ! Une vieille durite par exemple, ça peut faire l'affaire ?
tofe a écrit :Salut
Il me semble avoir lu qu'il pouvait y avoir un bruit dans ce genre venant du système de recyclage des vapeurs d'essence. Ce système aurait été déplacé par la suite pour éviter qu'il résonne. Sur la mienne il est sur la joue d'aile (contrairement à la photo). Tout ça à prendre au conditionnel, c'est un sujet que je n'avais pas approfondi
Ça dira peut être quelque chose à ceux à qui c'est arrivé.
J'avais gardé cette photo dans mes archives au cas où:
A+
Merci de la piste ! Seulement, il semblerait que le bruit vienne plutôt derrière, vers le collecteur (voir la vidéo).
floderennes a écrit :Un injecteur ? Ça faisait tic tic sur ma 328i
C'est également une piste, il s'agirait alors de celui du cylindre 6 vu la position du bruit ... Du moins, de ce que j'ai pu entendre là. Il faudrait que j'utilise la technique de NK 1964 pour le confirmer.
Max.