E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Pour ça je n'attendrai pas l'homologation ! Si demain je me fait emboutir, combien me donnera-t-on d'une E34 même si elle affiche 129'000 km au compteur ?

Mike

Message par Mike »

D'où l'interet de la faire expertiser, on est d'accord !
Image

crazymac

Message par crazymac »

Néanmoins on a quand même donné 5000€ de la 540 épave que j'ai récupéré et elle avait 370000 au compteur et peu factures.

Mike

Message par Mike »

Ah oui quand meme !! basé sur la cote argus ? il y a une notion de valeur veinale il me semble ?
Image

crazymac

Message par crazymac »

Non, basé sur les quelques annonces trouvées ci et là. Avec des preuves des travaux effectués, un meilleur état carrosserie (rouille bien visible) et moins de km 8000€ était envisageable je pense. La question n'est pas qu'est ce que ça vaut à l'argus mais combien pour en avoir une autre ? Lorsqu'il s'agit d'un modèle rare c'est cette question que se pose l'assureur je pense.

Mike

Message par Mike »

Exact, on a eu ici pas mal d'exemple de personne qui ont tout bonnement refusé la sommes proposée par les assureurs, pour réévaluer en fonction du marché.
Bref, gros HS, désolé :rolleyes:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Ne sois pas désolé, ta remarque était pertinente et tu vois j'y avais même déjà pensé car je sais très bien qu'on n'est jamais à l'abri d'un accident même pas de sa faute.

r2087

Message par r2087 »

Sympa l'histoire à suivre ;)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Super sujet que je ne connaissais pas ! J'ai pris le temps de tout lire, bravo pour le boulot, j'adore. Je suis ça avec passion et bon courage pour la suite !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

crazymac

Message par crazymac »

Merci Thomas. Bienvenue ici ;)

Un petit coup AVANT/APRES :P

Image

En fait j'ai changé la porte par une en stock provenant de la merdafioul que j'ai démonté il y a 4 ans.

Image

Les plus observateur verrons que ma baguette de bas de porte est mal ajustée ;)

Image

Image

Image

Je me suis attelé à remonter au moins une poignée sur une porte parce que ouvrir les portes avec la tringle c'est bien mais si une porte claque avec les 4 vitres fermées et bien je n'ai aucun moyen d'ouvrir ! Vous savez quoi, c'est long à équiper une porte d'E34 !!!! J'ai passé 2h pour remonter la poignée et la serrure et que tout soit fonctionnel :o Une demi heure pour monter le frein de porte et réussir à la positionner dans la porte... Entre la barre de renfort, la glissière de la vitre, le moteur électrique et le renflement de la porte, pas facile de passer ce gros machin. Bref après quelques noms d'oiseaux...

Image

Ensuite j'ai changé de côté pour m'occuper de la porte conducteur. C'est elle qui avait été totalement déshabillée puisque je l'avais changé. J'avais remonté la vitre à l'arrache hier puisque sans faisceau électrique je n'avais pas pu manœuvrer le moteur. Donc passage du faisceau électrique. Et on le passe dans derrière la glissière de la vitre. Merdouille, z'on fait un trou juste de la taille des connecteurs :q

Image

Image

A bah non, en fait il fallait qu'il passe devant la glissière. On ressort tout :o ............... Bref un peu plus tard....... Si si le connecteur doit bien passer là, il y a une astuce

Image

Et ce soir j'ai au moins une vitre conducteur qui bouge et un joint en haut de la porte.

4h rien que pour ces deux tâches............. Aucun carrossier n'aurait voulu faire ça je crois.

Image

J'ai aussi remonter deux ou trois baguettes chromées. J'ai trouvé par hasard une bonne technique pour faire revenir le joint qui lèche la vitre. Vous savez, ce joint qui devient vert, tout sec et rêche avec le temps et les intempéries. Et bien en le frottant avec de la laine d'acier 000, il est revenu comme neuf. Toute la poussière qui le rend dur est partie :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »