
Bmw 325I Cabriolet De 1991
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4646
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
exactement ça; ma fille est aussi accro a notre cabriolet. Mais attention plus tard avec les gamins de 3/4 ans qui joue dans nos bmw; La dernière fois la mienne a réussi a mettre la 750i en drive!!! heureusement que j'étais a bord...charlie-AMK a écrit :Salut Olivier,
C'est un cabriolet familial avec un nain de 15 mois.
Quand on est que deux, il va devant, véhicule décapoté, il adore ça, les bonnes habitudes ça se prend de bonne heure.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Salut les gars,
La semaine passée, j'ai enfin réussi à faire débosseler la malle du coffre, ça faisait presqu'un an que je l'avais bigorné avec une batterie qui était rangée temporairement sur un coin au dessus de la voiture et ça n'a pas raté en attranquant autre chose, elle est tombé sur l'angle de la malle.
La qualité est assez pourrie, c'est un téléphone, pas un appareil photo.


Je l'ai vu faire, c'est pas la première fois mais à chaque fois je suis ébahi de ce qu'il arrive à sauver, surtout que là sur un angle, un mauvais coup en biais... c'est qu'en y mettant un coup de tire clou, un mastic et en peignant, on n'aurait pas fait mieux, en consommant des produits et une matinée là où lui n'a passé que trois quart d'heure.
Je lui ai déjà prit rendez vous pour enlever les quelques "pocs" sur la 323i.
La semaine passée, j'ai enfin réussi à faire débosseler la malle du coffre, ça faisait presqu'un an que je l'avais bigorné avec une batterie qui était rangée temporairement sur un coin au dessus de la voiture et ça n'a pas raté en attranquant autre chose, elle est tombé sur l'angle de la malle.

La qualité est assez pourrie, c'est un téléphone, pas un appareil photo.


Je l'ai vu faire, c'est pas la première fois mais à chaque fois je suis ébahi de ce qu'il arrive à sauver, surtout que là sur un angle, un mauvais coup en biais... c'est qu'en y mettant un coup de tire clou, un mastic et en peignant, on n'aurait pas fait mieux, en consommant des produits et une matinée là où lui n'a passé que trois quart d'heure.
Je lui ai déjà prit rendez vous pour enlever les quelques "pocs" sur la 323i.
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Chapeau !
Comment procède-t-il ?
Comment procède-t-il ?
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Ces gars-là sont de vrai magiciens. Ma 323i en a besoin aussi, ainsi que la Clio de ma femme. Il ne viendra pas pour rien.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Et bien il procède comme nous sur des endroits où on a l'accès pour y passer un tas ou une cuiller.
Lui ne travaille qu'avec des longues tiges et cuillers, et il travaille sur l'élasticité de la tôle, par exemple une zone en contrainte il repousse par l'intérieur et il tapote autour pour détendre et ça revient petit à petit.
On fait appel à lui pour des véhicules grêlés notamment, faut voir parfois ce qu'il arrive à faire sur des grands capots laqués de noir...

ça requiert un savoir faire très spécial.
J’essaierai de faire quelques photos lors de son intervention sur la 323i, parce qu'avec tous ses petits défauts, elle reste dans un bon sjus et ça me gonfle franchement de la repeindre, de tout démonter, me prendre le chou pour avoir un truc super tendu, pas un grain de poussière et au final voir des coups de portes et des rayures au bout de 2 mois... comme sur la 325i cabriolet.
Lui ne travaille qu'avec des longues tiges et cuillers, et il travaille sur l'élasticité de la tôle, par exemple une zone en contrainte il repousse par l'intérieur et il tapote autour pour détendre et ça revient petit à petit.
On fait appel à lui pour des véhicules grêlés notamment, faut voir parfois ce qu'il arrive à faire sur des grands capots laqués de noir...


ça requiert un savoir faire très spécial.
J’essaierai de faire quelques photos lors de son intervention sur la 323i, parce qu'avec tous ses petits défauts, elle reste dans un bon sjus et ça me gonfle franchement de la repeindre, de tout démonter, me prendre le chou pour avoir un truc super tendu, pas un grain de poussière et au final voir des coups de portes et des rayures au bout de 2 mois... comme sur la 325i cabriolet.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Mon carrossier m'a aussi parlé de cette technique qui a l'air assez extraordinaire!
Content qu'elle soit débosselée cette belle auto.
Content qu'elle soit débosselée cette belle auto.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Ok, j'ai déjà vu des vidéos sur le net, j'aimerais le voir en réalité
- vfr
- Messages : 3360
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Bonsoir;
Les pro du DSP font effectivement des miracles (cf les démo sur youtu..)
J'avais fait rattraper deux pocs sur un réservoir de moto et ça a été fait en moins de 10 minutes.
C'est pas gratuit (mais je n'avais pas payé, c'était un échange de bons services) mais toujours moins cher qu'une peinture.
Les pro du DSP font effectivement des miracles (cf les démo sur youtu..)
J'avais fait rattraper deux pocs sur un réservoir de moto et ça a été fait en moins de 10 minutes.
C'est pas gratuit (mais je n'avais pas payé, c'était un échange de bons services) mais toujours moins cher qu'une peinture.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11122
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
C'est toujours hallucinant de les voir faire. On a beau connaitre les phénomènes de relâchement des contraintes et comprendre tout à fait la méthode, le coup de main reste incroyable.
Il reste encore quelques "bombes tôles" dans l'industrie aéronautique qui arrivent aussi à des résultats invraisemblables, même sur des tôles en titane.
Il reste encore quelques "bombes tôles" dans l'industrie aéronautique qui arrivent aussi à des résultats invraisemblables, même sur des tôles en titane.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 90 invités