On Me Donne Une 535I E34 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mike

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par Mike »

Bon, ça se complique un peu, je n'ai pas de box fan...
en revanche j'ai bien un connecteur avec le fil Brun/vert. (ainsi que deux autres non branchés) :

Image
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ben t'as plus qu'à regarder du coté du tableau de bord et vérifier si le br/vert qui y arrive est effectivement à la masse  :noexpression:

boarf

Message par boarf »

rikiki a écrit :Dans ce cas, ils ont un peu raté, parce que, en cas de surchauffe du boitier, le témoin d'huile ne s'allume pas (et le boitier peut cramer tranquille), c'est dans l'autre sens que ça fonctionne, ce qui voudrait dire qu'un manque d'huile est susceptible de faire chauffer les calculateurs :whistling:
Mais si la diode est naze (et passante), alors on peut supposer que soit le capteur de température du boitier DME est HS ou bien le boitier est constamment en surchauffe?

Pour moi, la piste du fil en CC à la masse est la + plausible (mais le controle du boitier DME et son capteur et certainement + facile) :noexpression:

Grace aux explication de notre ami 325ix86, je pense que le fonctionnement normal du box fan est le suivant,
Au démarrage du moteur, le ventilateur se met un court instant en route (donc lorsque le témoin d'huile est allumé) pour ventiler les boitiers.
Le termo contact gère ensuite l'enclenchement du petit ventilateur (mise en route à partir de 44° et arrêt lorsque la température est descendue à 36°)
Aucun lien entre la marche ou non du ventilateur et le voyant d'huile dans le cas ou celui ci est en route ou est HS.

Après je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le problème principal, l'allumage du voyant d'huile. Il faudrait avant tout effectuer une mesure de pression avec un mano et pas juste en desserrant un raccord pour voir.... car même avec peu de pression ça peut être trompeur; rien ne vaut une mesure.
26 cylindres dans le garage....

Mike

Message par Mike »

De toutes manières, je n'ai ni thermocontact, ni ventilo...

Ceci dit tu as parfaitement raison, et d'ailleurs je cherche en parallèle un mano pour contrôler (mano permanent type vdo).

Mais je le rappelle, le pressostat débranché, le voyant doit s'éteindre, que la pression soit bonne ou pas. Il y a donc réellement un problème électrique.

La piste du compteur défaillant n'est pas à exclure, d'autant que depuis hier, j'ai parfois l'info "oubli frein à mains" qui s'affiche, alors qu'il est complètement desserré, que son voyant est éteint, et qu'il n'y a aucun faux contact à ce niveau.

Autre chose, rien à voir. la voiture a parfois du mal à démarrer (genre 5 secondes de démarreur et rien, ça toussote même pas). Parfois aussi, le moteur se coupe net. Après quoi elle redémarre, ou pas.
J'ai donc changé la pompe à essence pensant qu'elle était responsable, mais le problème est réapparu ce soir.
Pensez-vous que le générateur d'impulsion puisse avoir ces symptômes ? est-ce aussi ce que l'on appelle capteur d'arbre à came ?
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

ça y ressemble Mike ,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GA71&mospid=47338&btnr=12_1608&hg=12&fg=05

je me pose les mêmes questions pour le mien ....

ps , pas de ventilo non plus ... tiens sinon .
http://bmwe32.masscom.net/johan/e_box/fuse_box.html
Image

bugess

Message par bugess »

sur le plan , le ventilo box est commuté via le switch pression huile ou switch température , en gros il tourne a la mise du contact et coupe a la commutation du switch pression huile et swtich temperature >44°, si je me trompe pas

vfr

Message par vfr »

Pour tes coupures moteur, c'est pas le "classique" pb de capteur de PMH HS ou tout simplement desserré?

au bout de la flèche rouge :::

Image

Mike

Message par Mike »

patgtr91 a écrit :ça y ressemble Mike ,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GA71&mospid=47338&btnr=12_1608&hg=12&fg=05

je me pose les mêmes questions pour le mien ....

ps , pas de ventilo non plus ... tiens sinon .
http://bmwe32.masscom.net/johan/e_box/fuse_box.html

Merci Pat pour le lien, ça peut toujours servir :top:
vfr a écrit :Pour tes coupures moteur, c'est pas le "classique" pb de capteur de PMH HS ou tout simplement desserré?

au bout de la flèche rouge :::

Image

Oui c'est à ça que je pensais. c'est bien lui qui s'appelle générateur d'impulsion ?

Image

vfr

Message par vfr »

Pour moi, c'est bien le générateur d'impulsion.

Vérifie qu'il soit encore bien vissé, pas baladeur comme sur la E32 de Patgtr91   :whistling:

énix

Message par énix »

bugess a écrit :sur le plan , le ventilo box est commuté via le switch pression huile ou switch température , en gros il tourne a la mise du contact et coupe a la commutation du switch pression huile et swtich temperature >44°, si je me trompe pas
C'est également le ressenti que j'ai (sur mes e32). J'entends un petit bruit de ventillo (ventilation habitacle coupée) venant de la zone des modules, à la mise au contact. J'avais sur ma 735il, un probleme avec le capteur de pression d'huile qui ne s'allumait plus au démarrage (après que  le capteur ait pris du LDR suite à un débordement du vase d’expansion > Pb résolu en nettoyant l'oxydation à la masse du capteur et en mettant du nettoyant contact électrique) et la ventilation en question restait active.

Je pense que cela doit fonctionner comme cela pour éviter de faire chauffer les modules électroniques.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »