525I Touring E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Et voilà, la méthode d'Olivier m'a permis d'éviter de péter le rivet (incroyablement épais).
J'ai donc découpé la barre de soutien inférieure, mais ça n'a pas d'impact à priori sur la rigidité ou la tenue de la colonne. Et voici le morceau sorti :
Image
 
Merci la Dremel  :top:
Du coup avec un petit foret j'ai pu dégager la goupille qui retient le volant.
Image
 
Maintenant, comment faire pour sortir le bloc ? La vis auto-cassante est cassée  :ermm: ...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
Domino16
Membre du club
Membre du club
Messages : 256
Inscription : jeu. févr. 28, 2013 9:11 am
Localisation : Cognac (16)

Re: 525I Touring E34

Message par Domino16 »

Effectivement, pas pareil que la mienne. Je pense qu'en jouant de la meuleuse sur la partie la plus fine, l'autre morceau devrait venir. Ce doit être conique, non ?

Avatar de l’utilisateur
Domino16
Membre du club
Membre du club
Messages : 256
Inscription : jeu. févr. 28, 2013 9:11 am
Localisation : Cognac (16)

Re: 525I Touring E34

Message par Domino16 »

Oups !?!
La vis qui est en biais par rapport à la colonne ? -> perceuse avec un bon forêt et de l'huile ou même de l'eau pour refroidir et faire durer la mèche plus longtemps

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Arf... faut que j'aille acheter une meche qui va bien alors ;-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: 525I Touring E34

Message par storm11300 »

Abou,
 
pour ta vis auto cassante, tu perces avec 1 taraud (1 passe c'est mieux) tu met un boulon (dans ce cas là si la vis se défait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, faut que tu fasse ton pas de vis dans le sens inverse pour y mettre ton boulon, ça te permettra, je pense de défaire le tout sans problèmes :)
 
Georges ;)
 
Ps: encore merci pour le manuel ;) Et beau travail sur la titine, dommage qu'on ait essayer de la voler :angry2:  (et en plus en faisant du travail de sagouin... :sick: :ranting: )

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Il va ma falloir un taraud très fin !?
Je vais essayer de regarder ça demain...
Entre le boulot, les gamins et tout ce travail sur le touring, c'est une sacrée organisation ;-)

Merci encore pour votre aide et votre soutien !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15696
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I Touring E34

Message par r2087 »

Pour cette vis tu t'embête pas : tu mets un coup de disqueuse en travers de la tête pour pouvoir y accéder avec un tournevis et tu le dévisses tout simplement. Y'en a pour 2mn.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 525I Touring E34

Message par Roadwolf »

Excellente solution de R2087, je le fais souvent comme ça. Et en dernier recours, j'utilise la mèche, mais en dernier.
Courage, ils vont te féliciter, en haut, à la Direction!

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: 525I Touring E34

Message par storm11300 »

la soluce d'Olivier est bonne aussi :)
Moi je vais direct au taraud parce-que c'est plus rapide pour moi (j'oublie que tout le monde n'a pas forcement ça dans sa caisse à outil), sinon tu es pas obligé d'utiliser du 12, du 8 doit-être suffisant (si tu utilise le taraud, mais la dremel/disqueuse est plus rapide, je pense ;) )
 
Georges ;)

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Salut !
 
La solution d'Olivier a fonctionné, j'ai pu enlever la vis.
 
Pour l'histoire, j'ai dû couper la languette car même après avoir réussi à la repousser pour enfin sortir le volant, je me suis rendu compte que le mécanisme du neiman est complètement HS et que la languette ne rentrait plus dans son logement...
 
Mais je n'arrive pas à retirer le bloc de la colonne, comme si autre chose gênait la sortie... :sick:
Z'avez une idée ? 
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités