Certainement Manuz1, et je roule de plus en plus souvent avec.
Maintenant, j'envisage un nouveau programme de rénovation, prévu de longue date. Pas spécialement de la mécanique, mais je voudrais rénover le châssis en démontant TOUT le châssis à partir de la
sortie de la boîte de vitesse jusqu'au pare-chocs ARR. En prenant le temps, disons de la mi automne jusqu'à la mi- saison de l'hiver sinon fin hiver / début printemps. Parce qu'il fera trop mauvais pour rouler en ces saisons.
Je n’appellerai pas vraiment ça de la mécanique, mais plutôt du démontage / remontage. Je n'ai pas encore démonté une boîte de vitesse, je pense que là on peut parler de vraie mécanique, comme pour le moteur

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Je pense ainsi à démonter la ligne d'échappement, tout le train ARR, le différentiel, les câbles de frein à main, les amortisseurs, les paliers d'amortisseurs, le réservoir d'essence, le vase d'expansion d'essence, tous les tubes existants, les roulements dans les bras ARR. les silentblocs, les biellettes, les étriers de freins, etc...
Et ensuite brosser tout le châssis et bras ARR, pour traquer les moindres tâches de rouille, tout comme je l'ai fait l'année passée sur mon autre collection 318i.
Mon magasinier habituel n'est malheureusement plus fourni de produit KBS, une marque américaine professionnelle, donc je dois me réorienter vers des nouveaux produits et fournisseur(s). Pour cela, j'observe les produits de RESTOM. Ils auraient apparemment bonnes presses et je vise en particulier le RESTOM PAC 2030, si vous l'avez déjà "avalé" (ou adopté), je serai curieux de voir votre opinion sur les divers "recommandables".
Alors ce que j'ai déjà acheté (A) - chez BMW (estampillé BMW) - et préparés (P) pour commencer les travaux sont les suivants :
- (A) Tube de frein inter essieu.
- (A) Bloc hydraulique "T" de dérivation vers les 2 freins ARR
- (A) Tube de frein rigide bras ARR. D.
- (A) Tube de frein rigide bras ARR. G.
- (A) Réservoir d'essence 64 L - neuf (à protéger).
- (A) Paire de biellette barre stabilisatrice ARR.
- (A) Paire de cavalier de SB de barre stab. ARR.
- (A) Paire de silentbloc pour la traverse ARR.
- (A) Paire de plaque de support de fixation des SB ARR.
- (A) Paire de rondelles pour SB ARR.
- (A) Paire de palier d'amortisseurs ARR.
- (A) Filtre essence.
- (A) Tube d'essence inter-essieu IN
- (A) Tube d'essence inter-essieu OUT
- (A) Témoin d'usure de plaquettes de frein ARR D.
Et en-dessous, qui ne sont pas d'origine BMW :
- (A) Paire de durite aviation pour la partie contournement traverse.
- (A) Paire de durite aviation pour mettre sur les trains ARR. (voir composant N°1 & 2)
- (P) Traverse ARR - de réserve - sablée et métallisée
J'avais acheté tout ceci en étalant sur quelques 2-3 mois pour prendre le temps de réflexion à l'ensemble. Et bien j'espère que j'ai pensé à tout sur base de mon expérience de l'année passée.
Je pense que pour les divers détails, j'ai quand même une bonne réserve de vis et autres rangés dans des mallettes, mais je devrais encore m'équiper. Je songe en particulier à :
- Paire de câble de frein à main
- Paire de tôle d'isolation des disques de frein ARR.
- Paire de roulement pour les roues ARR.
- 6 Vis pour tenir les roues ARR (J'ai déjà 2 nouvelles vis antivol de roue)
- Colliers de serrages des tubes d'essence
- Paire de support de pare-chocs ARR
- Paire d'amortisseur ARR. (je ne sais pas encore lesquels, et où les acheter ??)
- Peinture anti-rouille professionnelle noire RESTOM pour châssis. (à trouver)
- Liquide de frein DOT 4 suffirait (elle ne serait même pas à vidanger pour au moins 5 ou 7 sept ans).
Ci-dessous, les photos qui remontent à février, je me suis déjà constitué une belle collection de pièces rangées dans mes mallettes, accumulées au fils des années
Un exemple de stockage :
J'ai déjà refait l'habitacle en 2007. L'année prochaine, normalement, elle devrait quasiment sortir de son enfer dans lequel elle avait été entraînée par ses précédents propriétaires.
A bientôt !