Je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'y a pas de témoin pour les feux de croisements, uniquement les antibrouillards à gauche, et les feux de routes tout en haut au centre
Oh ! Il me semblait l'avoir sur E34 de 93.
Au centre, juste sous le témoin pleins phares.
Je viens de regarder de très près, sur mon combiné démonté. Tu as raison. le voyant dont je parle est fait pour afficher une espèce de signal Warning. Mais le warning s'affiche avec les deux clignotants, pas par ce voyant qui reprend les deux flèches sur un seul voyant.
+1 avec Timo, pas de témoin pour les feux de croisement!
Il est normal d'avoir "de la vie" sur le module de contrôle du chauffage (celui au milieu du TDB sur lequel tu choisis ta température et autre). Il y a là un petit ventilateur qui tourne en permanence dés que tu mets le contact. Avec l'age et la saleté, il n'est pas rare qu'il fasse un peu plus de bruit!
Ta remarque sur les capacités me semble une piste intéressante à creuser. De mémoire (encore....) il y a une FAQ ou une fiche technique sur le sujet dans le forum.
Il est très fréquent sur ces vieilles voitures d'avoir les condensateurs qui sont HS ou le deviennent au fur et à mesure.
La mienne n'avait pas tourné depuis plusieurs années lorsque je l'ai récupéré. Au début, tout allait très bien, et tout fonctionnait, à mon grand étonnement. Puis les défauts sont apparus les uns après les autres: centrale de clim qui fait ce qu'elle veut: condensateur du sabre; klakson qui se déclenche n'importe quand, à l'arrêt comme en route, voiture ouverte ou fermée: j'ai déconnecté tout le système d'alarme d'origine; affichage du tableau de bord qui fonctionne un peu, puis tout bien, puis plus rien, jauge à essence aléatoire, compte tour qui joue au yoyo: changement des condensateurs du combiné d'après une fiche de ce forum (j'en suis quasi sûr que ça vient de ce forum)
Bon courage!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
Même sur la E34 il n'y a pas de témoin 'feux de croisement', mais il y a bien un logement pour une info dont je ne connais pas la valeur. Reste le manuel d'entretien pour le savoir...
Il est écrit : ' Répétiteur de clignotants de remorque '.
Oui Rem.
J'ai remplacé les condos du combiné d'instruments et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir perdu toutes mes infos d'instruments.
D'où l'achat d'un combiné d'occase. Pour le moment ça se passe mieux, mais j'ai vraiment mieux cerné le problème aujourd'hui, en remarquant qu'il ne s'agit que d'une temporisation avant l'affichage des compteurs et ligne ODB sur position 1 ou 2.
Je préfère ne pas jouer pour le moment. Il faut absolument que la voiture puisse démarrer demain matin.
Merci pour votre participation. Pour le moment j'écris beaucoup pour peu de résultats concrets mais, avec votre aide j'avance quand même un peu.
En fait ce n'est pas sous le boîtier de fusibles de la banquette arrière, mais entre le boîtier et la tôle, vers le côté des jambes passagers.
Comme il y a une main qui soulève c'est un peu trompeur.
En fait le DWA serait plutôt à la verticale qu'à l'horizontale.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que quelque part ça déclenche quoi que ce soit si d'un seul coup j'enlève le module DWA.
Et puis en plus, ce n'est pas sûr que j'élimine un branchement foireux juste en enlevant le DWA.
Je vais faire une photo du méli-mélo de fils rouges qui se trouve juste à côté de ce boîtier de fusibles.
De la grosse section en plus.. :s
oui , c'est ça , par contre tu ne le débranche pas , tu as 2 ou 3 fiches dessus , celle du milieu doit être celle de l'alarme , juste débrancher la fiche ,et faire un test ( des fois que ) ..
Même sur la E34 il n'y a pas de témoin 'feux de croisement', mais il y a bien un logement pour une info dont je ne connais pas la valeur. Reste le manuel d'entretien pour le savoir...
Il est écrit : ' Répétiteur de clignotants de remorque '.
Bon, affaire suivante !
En Allemagne, il est obligatoire de pouvoir contrôler le fonctionnement des clignotants d'une remorque lorsque celle ci est tractée. D'où le rappel au compteur, le voyant en question s'allume en même temps que les clignotants de la voiture. J'ai vu un montage similaire sur un 4x4 Mitsubishi Pajero exporté en Allemagne puis ré importé ici. Une deuxième centrale clignotante était ajoutée avec un voyant spécifique
Ça y est. Vidange boîte et vidange freins effectuées chez BM.
Ma 2ème accroche toujours pareil. Il faut peut-être un peu de temps. Ou bien ce n'était pas un problème de lubrification.
Il valait mieux faire cette vidange de toute façon. Je verrai dans quelques temps si ça va mieux ou pas. C'est peut-être une fourchette qui a été abimée. Je me base sur mes vieilles connaissances, si ça se trouve cette boîte là n'est pas foutue pareille que ce que j'ai connu il y a longtemps.
Mes freins avant font toujours du bruit. Un sifflement. Le gars de chez BM m'a expliqué qu'il peut s'agir d'un glaçage sur la plaquette. Je vais quand même revoir plus haut dans le sujet la méthode qui m'a été proposée ici.
Le sifflement est surtout prononcé quand il faut plus chaud et plus sec.