Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par Roadwolf »

Impressionnant cette liste, oui, mais, cependant :
J'aime bien voir des voitures en épave comme la tienne ou la 318iS que j'ai et autres propriétaires et qui évoluent jusqu'à un état (très) correct.
Qui n'a pas encore vu des Wheeler Dealers (version UK bien sûr avec Edd China) ou autres équivalents, comme quoi on adore suivre l'évolution.

Une question : Tu nous avais montré de manière "sommaire" juste des rouilles importantes sur les ailes AV et tu les avais remplacées avec une intelligente préparation, par de l'anti-rouille bien préventive. Et sur la liste de ton CT, on ne voit pas de remarques sur les rouilles, Georges disait que les châssis des E34 destinés pour l'Allemagne étaient moins bien protégés que les versions exportées hors d'Allemagne. Est ce que ça se vérifie globalement sous le châssis de la tienne aussi ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut Road. Écoute, je n'ai pas remis le nez dessous depuis un petit moment. Je me rappelle que certaines parties étaient bien rongées, ce qui a poussé à leur remplacement (notamment les supports de pare choc arrière) mais je ne me rappelle pas d'éléments du chassis atteint.

En fait ce qui a été attaqué, ce sont les classiques nids à m3rde, là où la boue peut se loger.

Avatar de l’utilisateur
ttz
Messages : 335
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
Localisation : levier (25)
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par ttz »

Non, pas prévenu pour samedi, mais ça va le faire 😉
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

Oups... J'ai oublié de t'en parler :P . C'est un peu "viens chez moi j'habite chez une copine".... :D
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par rikiki »

La liste est effectivement impressionnante!!!
:surprise:

Un peu de bricolage en perspective pour l'hiver, sous la neige, dans le froid, un vrai plaisir :wink2:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Lol oui rikiki. Par contre, avec le dos défaillant, je me sens moins de faire certains trucs que j'ai pu faire auparavant, avec de la méca sur le sol d'une grange en terre. Donc j'attendrai qu'il fasse beau temps pour les travaux. Le froid me dérange moins.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut.

Aujourd'hui, je suis monté chez Thierry (ttz), à la rencontre d'autres membres du forum, notamment Cyril qui avait déposé des enjoliveurs pour moi et Romuald, à qui appartenait l'auto d'où provenaient ces enjoliveurs. Une petite rencontre sympa qui permet d'échanger et m'a permis d'admirer la magnifique e31 de ttz.
Détail marrant, avec l'arrivée du papa de ttz, nous nous sommes retrouvés à 4 possesseurs successifs de l'e34. :D

Je n'ai pas de photos de l'e34 avec ses enjoliveurs, elle est entourée d'autres autos ce soir. Mais ça lui donne un air plus propre.
Sur un TDS, je ne m'imaginais pas investir dans des jantes. Par contre, j'adore les enjoliveurs turbine et j'en voulais absolument. Voilà qui est fait.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut.

Bon le Touring avait été un peu abandonné. Entre les problèmes de dos (finalement je sais ce que j'ai, discopathie et hernie. :glare: ) et l'hiver, pas trop la motivation.

Mais je me suis sorti les doigts pour faire trois fois rien (mais un 3 fois rien qui durait depuis 6 mois...) sur l'e46 et bosser au soleil m'a redonné envie de mettre le nez sous le capot, sous le chassis, sous le ciel de toit qui tombe, etc, etc...

Alors ce sera pour juin, mais j'ai déjà reçu 15L d'huile pour lui faire une vidange et un flush gasoil. Je dois retrouver un bouchon de support de filtre à huile, le mien étant HS au niveau de l'empreinte de douille.

Image

Avec le flush, il y aura nettoyage du tamis de couvre culasse et apparemment ce ne sera pas du luxe vu la fuite du joint sur le cylindre 1.

J'ai prélevé une durite de retour de gasoil pour les changer. Il semblerait bien qu'elles soient fautives pour ma fuite de carburant car celle que j'ai retirée s'est déchirée en tirant dessus.

En attendant je vais essayer de trouver un moment pour m'occuper du train avant et de ma rotule mal serrée : HS ou juste à resserrer? La suite au prochaine épisode comme disent les youtubeurs!

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par r2087 »

Salut !

Avec 10 litres ça suffit pour le Flush, puisque les deux ou trois premiers cycles se font au gasoil pur, ensuite 5L huile premier prix pour rincer et huile définitive :whistling:

La météo donne l'envie de bricoler c'est certain ;)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Je voulais être certain de ne pas en manquer. Et si elle consomme de l'huile, j'aurais toujours d'avance.

Tu fais le flush 100% gazole? Je pensais faire moit'/moit'.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 90 invités