Impressionnant cette liste, oui, mais, cependant :
J'aime bien voir des voitures en épave comme la tienne ou la 318iS que j'ai et autres propriétaires et qui évoluent jusqu'à un état (très) correct.
Qui n'a pas encore vu des Wheeler Dealers (version UK bien sûr avec Edd China) ou autres équivalents, comme quoi on adore suivre l'évolution.
Une question : Tu nous avais montré de manière "sommaire" juste des rouilles importantes sur les ailes AV et tu les avais remplacées avec une intelligente préparation, par de l'anti-rouille bien préventive. Et sur la liste de ton CT, on ne voit pas de remarques sur les rouilles, Georges disait que les châssis des E34 destinés pour l'Allemagne étaient moins bien protégés que les versions exportées hors d'Allemagne. Est ce que ça se vérifie globalement sous le châssis de la tienne aussi ?
Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
- Roadwolf
- Membre du club
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Salut Road. Écoute, je n'ai pas remis le nez dessous depuis un petit moment. Je me rappelle que certaines parties étaient bien rongées, ce qui a poussé à leur remplacement (notamment les supports de pare choc arrière) mais je ne me rappelle pas d'éléments du chassis atteint.
En fait ce qui a été attaqué, ce sont les classiques nids à m3rde, là où la boue peut se loger.
En fait ce qui a été attaqué, ce sont les classiques nids à m3rde, là où la boue peut se loger.
- ttz
Non, pas prévenu pour samedi, mais ça va le faire 
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
- cyril.m535i
Oups... J'ai oublié de t'en parler
. C'est un peu "viens chez moi j'habite chez une copine".... 

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- rikiki
- Membre du club
La liste est effectivement impressionnante!!!
Un peu de bricolage en perspective pour l'hiver, sous la neige, dans le froid, un vrai plaisir

Un peu de bricolage en perspective pour l'hiver, sous la neige, dans le froid, un vrai plaisir

- AbuShemsy
- Membre du club
Lol oui rikiki. Par contre, avec le dos défaillant, je me sens moins de faire certains trucs que j'ai pu faire auparavant, avec de la méca sur le sol d'une grange en terre. Donc j'attendrai qu'il fasse beau temps pour les travaux. Le froid me dérange moins.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Aujourd'hui, je suis monté chez Thierry (ttz), à la rencontre d'autres membres du forum, notamment Cyril qui avait déposé des enjoliveurs pour moi et Romuald, à qui appartenait l'auto d'où provenaient ces enjoliveurs. Une petite rencontre sympa qui permet d'échanger et m'a permis d'admirer la magnifique e31 de ttz.
Détail marrant, avec l'arrivée du papa de ttz, nous nous sommes retrouvés à 4 possesseurs successifs de l'e34.
Je n'ai pas de photos de l'e34 avec ses enjoliveurs, elle est entourée d'autres autos ce soir. Mais ça lui donne un air plus propre.
Sur un TDS, je ne m'imaginais pas investir dans des jantes. Par contre, j'adore les enjoliveurs turbine et j'en voulais absolument. Voilà qui est fait.
Aujourd'hui, je suis monté chez Thierry (ttz), à la rencontre d'autres membres du forum, notamment Cyril qui avait déposé des enjoliveurs pour moi et Romuald, à qui appartenait l'auto d'où provenaient ces enjoliveurs. Une petite rencontre sympa qui permet d'échanger et m'a permis d'admirer la magnifique e31 de ttz.
Détail marrant, avec l'arrivée du papa de ttz, nous nous sommes retrouvés à 4 possesseurs successifs de l'e34.

Je n'ai pas de photos de l'e34 avec ses enjoliveurs, elle est entourée d'autres autos ce soir. Mais ça lui donne un air plus propre.
Sur un TDS, je ne m'imaginais pas investir dans des jantes. Par contre, j'adore les enjoliveurs turbine et j'en voulais absolument. Voilà qui est fait.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Bon le Touring avait été un peu abandonné. Entre les problèmes de dos (finalement je sais ce que j'ai, discopathie et hernie.
) et l'hiver, pas trop la motivation.
Mais je me suis sorti les doigts pour faire trois fois rien (mais un 3 fois rien qui durait depuis 6 mois...) sur l'e46 et bosser au soleil m'a redonné envie de mettre le nez sous le capot, sous le chassis, sous le ciel de toit qui tombe, etc, etc...
Alors ce sera pour juin, mais j'ai déjà reçu 15L d'huile pour lui faire une vidange et un flush gasoil. Je dois retrouver un bouchon de support de filtre à huile, le mien étant HS au niveau de l'empreinte de douille.

Avec le flush, il y aura nettoyage du tamis de couvre culasse et apparemment ce ne sera pas du luxe vu la fuite du joint sur le cylindre 1.
J'ai prélevé une durite de retour de gasoil pour les changer. Il semblerait bien qu'elles soient fautives pour ma fuite de carburant car celle que j'ai retirée s'est déchirée en tirant dessus.
En attendant je vais essayer de trouver un moment pour m'occuper du train avant et de ma rotule mal serrée : HS ou juste à resserrer? La suite au prochaine épisode comme disent les youtubeurs!
Bon le Touring avait été un peu abandonné. Entre les problèmes de dos (finalement je sais ce que j'ai, discopathie et hernie.

Mais je me suis sorti les doigts pour faire trois fois rien (mais un 3 fois rien qui durait depuis 6 mois...) sur l'e46 et bosser au soleil m'a redonné envie de mettre le nez sous le capot, sous le chassis, sous le ciel de toit qui tombe, etc, etc...
Alors ce sera pour juin, mais j'ai déjà reçu 15L d'huile pour lui faire une vidange et un flush gasoil. Je dois retrouver un bouchon de support de filtre à huile, le mien étant HS au niveau de l'empreinte de douille.

Avec le flush, il y aura nettoyage du tamis de couvre culasse et apparemment ce ne sera pas du luxe vu la fuite du joint sur le cylindre 1.
J'ai prélevé une durite de retour de gasoil pour les changer. Il semblerait bien qu'elles soient fautives pour ma fuite de carburant car celle que j'ai retirée s'est déchirée en tirant dessus.
En attendant je vais essayer de trouver un moment pour m'occuper du train avant et de ma rotule mal serrée : HS ou juste à resserrer? La suite au prochaine épisode comme disent les youtubeurs!
- r2087
Salut !
Avec 10 litres ça suffit pour le Flush, puisque les deux ou trois premiers cycles se font au gasoil pur, ensuite 5L huile premier prix pour rincer et huile définitive
La météo donne l'envie de bricoler c'est certain
Avec 10 litres ça suffit pour le Flush, puisque les deux ou trois premiers cycles se font au gasoil pur, ensuite 5L huile premier prix pour rincer et huile définitive

La météo donne l'envie de bricoler c'est certain

- AbuShemsy
- Membre du club
Je voulais être certain de ne pas en manquer. Et si elle consomme de l'huile, j'aurais toujours d'avance.
Tu fais le flush 100% gazole? Je pensais faire moit'/moit'.
Tu fais le flush 100% gazole? Je pensais faire moit'/moit'.