B10 Biturbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
loloaston

Re: B10 Biturbo

Message par loloaston »

salut,

elle est magnifique. Par contre l'aileron je suis par fan...

je me souviens d'un commentaire d'auto classique:" si vous êtes sur l'autoroute à fond de cale avec votre Porsche et que vous vous faites doubler par une vulgaire BMW "familiale"....ne cherchez pas c'est une Alpina!!!"

ça résume assez le potentiel de la voiture
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

sherlock

Message par sherlock »

loloaston a écrit :salut,

elle est magnifique. Par contre l'aileron je suis par fan...

je me souviens d'un commentaire d'auto classique:" si vous êtes sur l'autoroute à fond de cale avec votre Porsche et que vous vous faites doubler par une vulgaire BMW "familiale"....ne cherchez pas c'est une Alpina!!!"

ça résume assez le potentiel de la voiture
Je confirme en effet. Un essai de sport auto la comparait à l'époque à la Ferrari Testarossa. C'était ce qui se faisait de mieux à l'époque. la B10 faisait jeu égal en accélérations, mais en reprises, laissait la Ferrari loin derrière...
J'ai pu récemment me frotter à une 911 (modèle 993) qui, l'autoroute, me faisait de méchants appels de phares pour que je le laisse passer, alors que nous attendions tous deux que la bande se libère. Quand l'obstacle (un camion) s'est rangé, je l'ai encore énervé un peu plus en avançant très lentement, puis , quand je l'ai vu tout près dans mon rétro, klaxonnant et faisant des appels de phares, j'ai passé la troisième et j'ai mis la patate.... Je type était chaud , donc il a mis un point d'honneur à vouloir me rattrapper, ce que j'ai laissé faire, en me rangant même sur la bande de droite. Dès qu'il s'est rapproché, j'ai remis une couche, cette fois en quatrième... la lutte était inégale, la Porsche a disparu de mon rétroviseur.
Bien entendu, les dernières Porsche, 996 et 997, font mieux voire beaucoup mieux (Turbo ou GT3,GT2 ). Je ne suis pas aveugle. Mais cette diablesse atomise quand même encore, malgré ses 15 ans, 99 % du parc routier... amusant.
Ceci dit, avec les logos très voyants que je viens de mettre (très chics pour les photos) l'effet de surprise sera évidemment beaucoup moindre. Je regrette un peu l'anonymat perdu. Mais pour l'instant ça me plait ainsi.

joe23

Message par joe23 »

Je redécouvre ton post que je viens de relire entièrement car je ne reçois pas de message me disant qu'il y a de nouvelles réponses alors que je suis le sujet! :blink:

Je suis vraiment heureux que tu puisses la garder! :)

Tu comptes aller faire un tour à Spa le WE du 30 septembre? CLIQUEZ MOI

@+ ;)

sherlock

Message par sherlock »

Après avoir fait un voyage à pleine charge (quatre pers . à bord et coffre rempli + 110 l essence) , la suspension arrière droite s'est mise à pisser . Une petite flaque à terre à chaque arrêt, ce n'est pas rien.
Les suspensions arr. étant hydrauliques (correcteur d'assiette), l'huile est partagée avec la direction assistée, je n'ai pas d'autre choix que de faire remplacer asap.

Devis chez JMMartin pour deux nouveaux amortos arrières pour B10 BT et leurs accessoires (hors ressorts), montage compris: on arrive à 1500 € TVAC.

Je sors d'un grand entretien de 600 €.
J'ai reporté le changement du boitier de direction (1500€), la remise à neuf de l'airco (€ 300?) et le remplacement des coquilles de turbos (une fêlée) (€ 1500 ou 3000 selon le fournisseur).

Je me suis aussi offert les logos et stripes (160 €) et de nouvelles moulures et joints de bas de portes (€ 180).

Voilà voilà, tout ça pour vous rappeller que l'achat de la voiture, ce n'est pas tout. Il faut pouvoir assurer derrière, et une B10 BT c'est cher, ce n'est pas une légende.
Ceci dit quand ca roule, ca roule B)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je croyais que ces amortisseurs se reconditionnaient ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

zip69

Message par zip69 »

salut

moi aussi il me semblait avoir vu sur un site ou ailleur un kit de renovation pour ces amortisseurs...

tu ne garde que ton corps d'ammortisseur ....et le reste en neuf ....

je vais regarder ou j'ai vu ca

+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

sherlock

Message par sherlock »

Quelques nouvelles de la B10BT: le remplacement des amortisseurs arrière est planifié pour le 13/11, de même que, dans la foulée, le boitier de direction.

L'hiver arrivantl, l'airco n'est pas une priorité.

Par contre, je vais mettre cette saison à profit pour effectuer un remplacement préventif des turbos.
Les 2 garrett T25 vont être remplacés par des GT25, plus modernes, et dont l'axe est posé sur roulements (donc plus fiables). Autre différence: ils sont refroidis par huile et par eau.
Cela nécessitera une reprogrammation du boitier, mais le résultat sera à la hauteur,selon mon mécanicien.
Il n'est pas exclu d'obtenir une puissance de 400 voire 420 ch, selon la pression de charge (1,9 ou 2,0, "c'est mon choix", ces turbos étant prévus jusqu'à 2,3 bars). Le bloc étant un 3,5 litres, la puissance spécifique reste acceptable.

Autre chantier: les freins. J'aimerais avoir la possibilité de faire un tour de circuit de temps à autre sans craindre de voir ceux-ci s'évanouir .
La proposition de mon mécano est de me monter des Mov-it à l'avant, comme ceux ci:

Image

Ce chantier dépendra de combien j'aurai pu vendre ma B3S. celle ci était ma voiture quotidienne durant ces 4 dernières années, mais je dois bien avouer que ma ML est bien plus pratique et confortable pour cet usage (et plus sage aussi: je roule beaucoup plus cool, n'en déplaise aux écologistes) . Pour les sensations du WE, la B3S n'arrive pas à la cheville de la B10 ou de la B7 turbo.

thebmwman

Message par thebmwman »

He ben du bon et beau boulot en persperctive !

C est bien dommage que ce ne soit plus vraiment la saison pour des essais! :ph34r:

eldiablo

Message par eldiablo »

pour a peu pres les memes prix tu a AP racing qui on egalement de la tres bonne marchandise ;)
une m3 l ca se trainne quand meme ,a comparer d une vieille M635 CSI

sherlock

Message par sherlock »

thebmwman a écrit :He ben du bon et beau boulot en persperctive !

C est bien dommage que ce ne soit plus vraiment la saison pour des essais! :ph34r:
Au contraire, rien de tel qu'une belle journée bien froide pour un moteur turbocompressé.
Promis, à la prochaine sortie, je t'appelle.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »