salut,
elle est magnifique. Par contre l'aileron je suis par fan...
je me souviens d'un commentaire d'auto classique:" si vous êtes sur l'autoroute à fond de cale avec votre Porsche et que vous vous faites doubler par une vulgaire BMW "familiale"....ne cherchez pas c'est une Alpina!!!"
ça résume assez le potentiel de la voiture
B10 Biturbo
- loloaston
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- sherlock
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Re: B10 Biturbo
Je confirme en effet. Un essai de sport auto la comparait à l'époque à la Ferrari Testarossa. C'était ce qui se faisait de mieux à l'époque. la B10 faisait jeu égal en accélérations, mais en reprises, laissait la Ferrari loin derrière...loloaston a écrit :salut,
elle est magnifique. Par contre l'aileron je suis par fan...
je me souviens d'un commentaire d'auto classique:" si vous êtes sur l'autoroute à fond de cale avec votre Porsche et que vous vous faites doubler par une vulgaire BMW "familiale"....ne cherchez pas c'est une Alpina!!!"
ça résume assez le potentiel de la voiture
J'ai pu récemment me frotter à une 911 (modèle 993) qui, l'autoroute, me faisait de méchants appels de phares pour que je le laisse passer, alors que nous attendions tous deux que la bande se libère. Quand l'obstacle (un camion) s'est rangé, je l'ai encore énervé un peu plus en avançant très lentement, puis , quand je l'ai vu tout près dans mon rétro, klaxonnant et faisant des appels de phares, j'ai passé la troisième et j'ai mis la patate.... Je type était chaud , donc il a mis un point d'honneur à vouloir me rattrapper, ce que j'ai laissé faire, en me rangant même sur la bande de droite. Dès qu'il s'est rapproché, j'ai remis une couche, cette fois en quatrième... la lutte était inégale, la Porsche a disparu de mon rétroviseur.
Bien entendu, les dernières Porsche, 996 et 997, font mieux voire beaucoup mieux (Turbo ou GT3,GT2 ). Je ne suis pas aveugle. Mais cette diablesse atomise quand même encore, malgré ses 15 ans, 99 % du parc routier... amusant.
Ceci dit, avec les logos très voyants que je viens de mettre (très chics pour les photos) l'effet de surprise sera évidemment beaucoup moindre. Je regrette un peu l'anonymat perdu. Mais pour l'instant ça me plait ainsi.
- joe23
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Re: B10 Biturbo
Je redécouvre ton post que je viens de relire entièrement car je ne reçois pas de message me disant qu'il y a de nouvelles réponses alors que je suis le sujet!
Je suis vraiment heureux que tu puisses la garder!
Tu comptes aller faire un tour à Spa le WE du 30 septembre? CLIQUEZ MOI
@+

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- sherlock
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Re: B10 Biturbo
Après avoir fait un voyage à pleine charge (quatre pers . à bord et coffre rempli + 110 l essence) , la suspension arrière droite s'est mise à pisser . Une petite flaque à terre à chaque arrêt, ce n'est pas rien.
Les suspensions arr. étant hydrauliques (correcteur d'assiette), l'huile est partagée avec la direction assistée, je n'ai pas d'autre choix que de faire remplacer asap.
Devis chez JMMartin pour deux nouveaux amortos arrières pour B10 BT et leurs accessoires (hors ressorts), montage compris: on arrive à 1500 € TVAC.
Je sors d'un grand entretien de 600 €.
J'ai reporté le changement du boitier de direction (1500€), la remise à neuf de l'airco (€ 300?) et le remplacement des coquilles de turbos (une fêlée) (€ 1500 ou 3000 selon le fournisseur).
Je me suis aussi offert les logos et stripes (160 €) et de nouvelles moulures et joints de bas de portes (€ 180).
Voilà voilà, tout ça pour vous rappeller que l'achat de la voiture, ce n'est pas tout. Il faut pouvoir assurer derrière, et une B10 BT c'est cher, ce n'est pas une légende.
Ceci dit quand ca roule, ca roule
Les suspensions arr. étant hydrauliques (correcteur d'assiette), l'huile est partagée avec la direction assistée, je n'ai pas d'autre choix que de faire remplacer asap.
Devis chez JMMartin pour deux nouveaux amortos arrières pour B10 BT et leurs accessoires (hors ressorts), montage compris: on arrive à 1500 € TVAC.
Je sors d'un grand entretien de 600 €.
J'ai reporté le changement du boitier de direction (1500€), la remise à neuf de l'airco (€ 300?) et le remplacement des coquilles de turbos (une fêlée) (€ 1500 ou 3000 selon le fournisseur).
Je me suis aussi offert les logos et stripes (160 €) et de nouvelles moulures et joints de bas de portes (€ 180).
Voilà voilà, tout ça pour vous rappeller que l'achat de la voiture, ce n'est pas tout. Il faut pouvoir assurer derrière, et une B10 BT c'est cher, ce n'est pas une légende.
Ceci dit quand ca roule, ca roule

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Re: B10 Biturbo
Je croyais que ces amortisseurs se reconditionnaient ???
@+
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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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Re: B10 Biturbo
salut
moi aussi il me semblait avoir vu sur un site ou ailleur un kit de renovation pour ces amortisseurs...
tu ne garde que ton corps d'ammortisseur ....et le reste en neuf ....
je vais regarder ou j'ai vu ca
+++
moi aussi il me semblait avoir vu sur un site ou ailleur un kit de renovation pour ces amortisseurs...
tu ne garde que ton corps d'ammortisseur ....et le reste en neuf ....
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535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
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- sherlock
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Re: B10 Biturbo
Quelques nouvelles de la B10BT: le remplacement des amortisseurs arrière est planifié pour le 13/11, de même que, dans la foulée, le boitier de direction.
L'hiver arrivantl, l'airco n'est pas une priorité.
Par contre, je vais mettre cette saison à profit pour effectuer un remplacement préventif des turbos.
Les 2 garrett T25 vont être remplacés par des GT25, plus modernes, et dont l'axe est posé sur roulements (donc plus fiables). Autre différence: ils sont refroidis par huile et par eau.
Cela nécessitera une reprogrammation du boitier, mais le résultat sera à la hauteur,selon mon mécanicien.
Il n'est pas exclu d'obtenir une puissance de 400 voire 420 ch, selon la pression de charge (1,9 ou 2,0, "c'est mon choix", ces turbos étant prévus jusqu'à 2,3 bars). Le bloc étant un 3,5 litres, la puissance spécifique reste acceptable.
Autre chantier: les freins. J'aimerais avoir la possibilité de faire un tour de circuit de temps à autre sans craindre de voir ceux-ci s'évanouir .
La proposition de mon mécano est de me monter des Mov-it à l'avant, comme ceux ci:

Ce chantier dépendra de combien j'aurai pu vendre ma B3S. celle ci était ma voiture quotidienne durant ces 4 dernières années, mais je dois bien avouer que ma ML est bien plus pratique et confortable pour cet usage (et plus sage aussi: je roule beaucoup plus cool, n'en déplaise aux écologistes) . Pour les sensations du WE, la B3S n'arrive pas à la cheville de la B10 ou de la B7 turbo.
L'hiver arrivantl, l'airco n'est pas une priorité.
Par contre, je vais mettre cette saison à profit pour effectuer un remplacement préventif des turbos.
Les 2 garrett T25 vont être remplacés par des GT25, plus modernes, et dont l'axe est posé sur roulements (donc plus fiables). Autre différence: ils sont refroidis par huile et par eau.
Cela nécessitera une reprogrammation du boitier, mais le résultat sera à la hauteur,selon mon mécanicien.
Il n'est pas exclu d'obtenir une puissance de 400 voire 420 ch, selon la pression de charge (1,9 ou 2,0, "c'est mon choix", ces turbos étant prévus jusqu'à 2,3 bars). Le bloc étant un 3,5 litres, la puissance spécifique reste acceptable.
Autre chantier: les freins. J'aimerais avoir la possibilité de faire un tour de circuit de temps à autre sans craindre de voir ceux-ci s'évanouir .
La proposition de mon mécano est de me monter des Mov-it à l'avant, comme ceux ci:

Ce chantier dépendra de combien j'aurai pu vendre ma B3S. celle ci était ma voiture quotidienne durant ces 4 dernières années, mais je dois bien avouer que ma ML est bien plus pratique et confortable pour cet usage (et plus sage aussi: je roule beaucoup plus cool, n'en déplaise aux écologistes) . Pour les sensations du WE, la B3S n'arrive pas à la cheville de la B10 ou de la B7 turbo.
- thebmwman
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Re: B10 Biturbo
He ben du bon et beau boulot en persperctive !
C est bien dommage que ce ne soit plus vraiment la saison pour des essais!
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BELGIQUE
Le Post des E32
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Re: B10 Biturbo
pour a peu pres les memes prix tu a AP racing qui on egalement de la tres bonne marchandise 

une m3 l ca se trainne quand meme ,a comparer d une vieille M635 CSI
- sherlock
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Re: B10 Biturbo
Au contraire, rien de tel qu'une belle journée bien froide pour un moteur turbocompressé.thebmwman a écrit :He ben du bon et beau boulot en persperctive !
C est bien dommage que ce ne soit plus vraiment la saison pour des essais!![]()
Promis, à la prochaine sortie, je t'appelle.
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