E30 325 2.7l 1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par Mike »

==> Crazy, contant de te relire :) ça faisait un bail !!
==> Zarma, j'admire ta tenacité, et, malgré des depenses totalement disproportionnées, je suis bien heureux que tu sauve ta belle :top:
Image

zarma
Messages : 366
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
Localisation : Montréal (Québec)

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Merci!

Tu sais, au final je pense pouvoir la revendre 4000$, donc c'est pas si disproportionnée si tu compares les choses, sachant que je l'ai payé 3000$...

Sûr que pour ce prix j'aurais pu avoir une autre voiture, peut être même avec moins de soucis, mais bon "on sait ce qu'on quitte, jamais ce qu'on retrouve"... Et puis il y a la notion de plaisir, difficilement chiffrable, j'en prends pour quelques années en réserve, car de retour en France c'est ma brave Supercinq qui va reprendre du service avec ses 5.5L/100kms!

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par Mike »

euh... si tu rentres au "bled" tu te separes de Rita alors ? :crying:
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par crazymac »

Ok, je comprends mieux :)

T'as fait de bonne provisions auditives de M20 ? Ca va te changer le bon mieux 1.6D Renault :(

Merci Mike ;) J'espère pouvoir être plus présent aussi...

zarma
Messages : 366
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
Localisation : Montréal (Québec)

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Et oui, Rita ne sera plus mienne en milieu d'année, et moi je serai de retour en terre natale, enfin... pas loin, en Suisse normalement!

Je ramène déja ma R5 du Canada, qui ne sera pas enregistrée en véhicule roulant (projet à long terme de prépa pour la piste), c'est trop complexe et presque sans issue pour ramener un véhicule en France, alors la BM on oublie, et puis bon elle est quand même pas toute jeune ni en état collection, ça ne vaudrait pas le coup! Par contre dans l'autre sens, pour ceux qui voudraient venir au Québec, du moment que votre auto a plus de 15 ans, vous pouvez la rentrer sans aucun contrôle ni homologation.

Mac, t'as tout faux: ma S5 est une GTR, moteur Cleon 1.2L, le meilleur des 4 cylindres essence! :D
Mais pour te répondre: oui j'en enregistre un max, mais bon maintenant qu'elle fait moins de bruit c'est moins drôle! :D Heureusement j'ai une video... :innocent:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par crazymac »

non tu rigoles :blink: Tu consommes pas si peu avec un cléon :crying:

Je regrette cher ami, j'ai un Fire Fiat et comme 4 pattes essence, je le trouve formidable :thup:

zarma
Messages : 366
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
Localisation : Montréal (Québec)

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Si si je t'assure. Tiens je l'ai reprise au mois d'octobre pour faire Paris-Montauban, elle n'avait pas tourné depuis octobre 2003, pas un démarrage, rien! Le moteur s'est ébroué sans broncher après lui avoir donné de l'essence fraîche (du 95 en plus!), puis j'ai passé le CT et j'ai fait la route avec un plein et des brouettes (j'ai remis 5L à 30 bornes de l'arrivée pour être sûr de te ne pas tomber en rade...), soit à peu près 5.5L/100, et j'ai pris l'autoroute, donc à 130 tout le long!
Ha oui dernière chose: le moulin a 200 000 bornes et permet encore d'accrocher le 170 compteur sur le plat...

C'est pour ça que je rigole bien quand je vois les moteurs injection actuels de même cylindrée qui consomment autant, voire plus, ça vaut pas mieux qu'un vieux bloc fonte culbuté des années 70!

OK c'est moins la classe que la E30, mais je l'adore ma S5 et je ne m'en séparerais pour rien au monde! :top:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par crazymac »

Ben alors là, tu m'assois :o
Pour trouver une critique, ton compteur doit être drôlement faux car elle est donnée pour 155 max (d'après autoweb-france) donc lorsque tu est à 130 au compteur tu ne dois être qu'à un peu moins de 120. M'enfin quand même ! Tu lui as fait quoi à ta voiture ? Autant j'arrive à faire moins de 5L avec le 1.2 Fiat de 75ch autant sur autoroute à 120, c'est au moins 6,5L.

zarma
Messages : 366
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
Localisation : Montréal (Québec)

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Mon compteur n'est pas plus faux qu'un autre, et ma conso je la fais à chaque fois, et le chiffre de 5.5L/100 s'est maintes fois vérifié quand j'étais étudiant et que je faisais du Paris/St Etienne, je le calculais à chaque fois sur le plein complet.

En fait il y a une astuce qui explique la Vmax et la conso: j'ai une boite 5 avec 5eme longue, c'était une option à l'époque et ma titine a le bonheur de l'avoir!

Pour le moteur, la seule chose c'est un entretien régulier, et une admission directe (pas dynamique) maison, en fait la boite d'origine découpée sur son pourtour pour avoir le filtre d'origine à l'air libre, sinon rien de particulier! Et il ne consomme pas une goutte d'huile ni d'eau, un bijou!

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par crazymac »

Je ne remets pas en doute tes dires puisque moi même j'arrive à des consommations hallucinantes aussi :) (8,4 sur un trajet de 600 Km avec la 530iA V8 et 4,7 sur 500 Km avec la Fiat).

La 5 ème longue est l'explication à mon avis, bon nombre de petites voitures pédalent à 4000 tr/min sur l'autoroute. Comme quoi, l'entretien dans les règles, on le retrouve toujours quelque part :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités