c vrai c mieux.
Notre Nouvelle Titine
- rasta78
- Messages : 407
- Inscription : mar. nov. 21, 2006 11:52 am
- Localisation : IDF
- dluz
- Messages : 501
- Inscription : dim. mai 25, 2003 11:04 am
- Localisation : Au pays des Bisounours :D
Re: Notre Nouvelle Titine
Salut à tous,
Un peu de nouvelles fraiches, cela fait maintenant 2 semaines que ma titine a été équipée de 2 plaques d'immatriculation françaises (blanches of course) et est assurée, YOUPI
Elle a depuis fait des trajets boulot-maison au rythme de 15,6 Litres / 100 km d'après l'odb et surtout nous a emmener en Région Parisienne ce we (13 litres / 100 km d'après l'odb), soit près de 1500 kilomètres à son bord
C'est que du bonheur !!!
Bon elle est loin d'être parfaite, il faut que l'on règle le problème du siège conducteur (dossier décalé par rapport à l'assise), que l'on comprenne pourquoi elle souffle de l'air chaud quand on demande du froid par moment, qu'on lui trouve des jantes sympa (urgent !!
), qu'on lui fasse une petite révision dans les règles, qu'on regarde pour les amortisseurs ...
Mais qu'est-ce qu'on y est bien, la place est très correcte, on a pu partir à 4 + le chien, 6 couettes (dont 2 pour le chien
), les oreillers, sacs et valises pour 4 jours, matelas pneumatiques .... bref le coffre plein à ras bord à l'aller comme au retour, mais dans l'habitacle largement assez de place pour que les messieurs profite de l'arrière pour jouer au poker ...
Pendant ce temps là, autoroute, régulateur de vitesse calé sur les limitations, boite automatique sur D, pas de fatigue à son volant, juste un peu à l'arrivée au retour, mais c'était plus à cause du we de folie que nous venions de passer qu'autre chose.
Quand je serais grande je veux devenir chauffeur si c'est pour conduire de tel bolide
.
Sinon le moteur parait toujours aussi sain, elle oscille un peu au démarrage mais se régule automatiquement, je suppose donc que cela est normal.
Elle m'a fait une petite frayeur un matin en me signalant à bon escient que le niveau de LDR était bas, je l'ai donc remis à niveau et depuis je n'ai pas constaté de nouvelle baisse du niveau ...
Le niveau d'huile moteur est parfait, il n'a pas bougé d'un millimètre depuis que je l'ai, la couleur de l'huile est très claire, sa dernière vidange a environ 4 000 kms.
Rien à signaler non plus sur le niveau de liquide de DA à priori (il n'y a pas de niveau, ou alors je ne l'ai pas vu, ni sur la 750, ni sur la M5), si quelqu'un peu me donner une indication je suis preneuse.
D'ailleurs j'ai une question (je n'ai pas cherché la réponse encore en fait), dans le compartiment moteur, j'ai deux jauges, une rouges que j'attribue au niveau d'huile moteur, et une jaune, qui semble être de l'huile la encore, mais j'ignore de quoi il s'agit.
Ce niveau là est par contre bien au dessus de ce qui me semble être le niveau max. Savez-vous à quoi cette jauge correspond ?
Je vais tacher de lui consacrer un peu de temps prochainement, fin Aout, je devrais être en congés avec elle non loin d'un garage avec une fosse, une bonne occasion de prendre le temps de lui faire une bonne révision complète.
Sa dernière révision aura tout juste 1 an à 152 000 kms.
En attendant, on va tacher de lui rendre de sa superbe en corrigeant les détails esthétiques (ou plutôt : inesthétiques) : retrait des autocollants, échange de malle arrière et d'aile avant droite, ajout des petits caches manquants ...
En résumé, peu de choses à faire dessus, je suis loin de regretter mon achat et l'attente qui a suivi !!!

Un peu de nouvelles fraiches, cela fait maintenant 2 semaines que ma titine a été équipée de 2 plaques d'immatriculation françaises (blanches of course) et est assurée, YOUPI
Elle a depuis fait des trajets boulot-maison au rythme de 15,6 Litres / 100 km d'après l'odb et surtout nous a emmener en Région Parisienne ce we (13 litres / 100 km d'après l'odb), soit près de 1500 kilomètres à son bord
C'est que du bonheur !!!
Bon elle est loin d'être parfaite, il faut que l'on règle le problème du siège conducteur (dossier décalé par rapport à l'assise), que l'on comprenne pourquoi elle souffle de l'air chaud quand on demande du froid par moment, qu'on lui trouve des jantes sympa (urgent !!
Mais qu'est-ce qu'on y est bien, la place est très correcte, on a pu partir à 4 + le chien, 6 couettes (dont 2 pour le chien
Pendant ce temps là, autoroute, régulateur de vitesse calé sur les limitations, boite automatique sur D, pas de fatigue à son volant, juste un peu à l'arrivée au retour, mais c'était plus à cause du we de folie que nous venions de passer qu'autre chose.
Quand je serais grande je veux devenir chauffeur si c'est pour conduire de tel bolide
Sinon le moteur parait toujours aussi sain, elle oscille un peu au démarrage mais se régule automatiquement, je suppose donc que cela est normal.
Elle m'a fait une petite frayeur un matin en me signalant à bon escient que le niveau de LDR était bas, je l'ai donc remis à niveau et depuis je n'ai pas constaté de nouvelle baisse du niveau ...
Le niveau d'huile moteur est parfait, il n'a pas bougé d'un millimètre depuis que je l'ai, la couleur de l'huile est très claire, sa dernière vidange a environ 4 000 kms.
Rien à signaler non plus sur le niveau de liquide de DA à priori (il n'y a pas de niveau, ou alors je ne l'ai pas vu, ni sur la 750, ni sur la M5), si quelqu'un peu me donner une indication je suis preneuse.
D'ailleurs j'ai une question (je n'ai pas cherché la réponse encore en fait), dans le compartiment moteur, j'ai deux jauges, une rouges que j'attribue au niveau d'huile moteur, et une jaune, qui semble être de l'huile la encore, mais j'ignore de quoi il s'agit.
Ce niveau là est par contre bien au dessus de ce qui me semble être le niveau max. Savez-vous à quoi cette jauge correspond ?
Je vais tacher de lui consacrer un peu de temps prochainement, fin Aout, je devrais être en congés avec elle non loin d'un garage avec une fosse, une bonne occasion de prendre le temps de lui faire une bonne révision complète.
Sa dernière révision aura tout juste 1 an à 152 000 kms.
En attendant, on va tacher de lui rendre de sa superbe en corrigeant les détails esthétiques (ou plutôt : inesthétiques) : retrait des autocollants, échange de malle arrière et d'aile avant droite, ajout des petits caches manquants ...
En résumé, peu de choses à faire dessus, je suis loin de regretter mon achat et l'attente qui a suivi !!!
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30
-
Invité
Re: Notre Nouvelle Titine
Salut, la jauge jaune ne serait-elle pas celle de la boite auto?
Pour le niveau de liquide de direction assistée, il faut retirer le bouchon et avoir du liquide (pentosin) sur la premiere "barette", mais j'ai lu que si la pompe "grogne" de temps à autres, il faut en remettre même si le niveau est déjà au max.
Pour le niveau de liquide de direction assistée, il faut retirer le bouchon et avoir du liquide (pentosin) sur la premiere "barette", mais j'ai lu que si la pompe "grogne" de temps à autres, il faut en remettre même si le niveau est déjà au max.
- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: Notre Nouvelle Titine
Pour le niveau de DA, regarde le capuchon il y a une languette et c est sur elle que le niveau se trouve.Rien à signaler non plus sur le niveau de liquide de DA à priori (il n'y a pas de niveau, ou alors je ne l'ai pas vu, ni sur la 750, ni sur la M5), si quelqu'un peu me donner une indication je suis preneuse.
D'ailleurs j'ai une question (je n'ai pas cherché la réponse encore en fait), dans le compartiment moteur, j'ai deux jauges, une rouges que j'attribue au niveau d'huile moteur, et une jaune, qui semble être de l'huile la encore, mais j'ignore de quoi il s'agit.
Ce niveau là est par contre bien au dessus de ce qui me semble être le niveau max. Savez-vous à quoi cette jauge correspond ?
Pour le jauge rouge c est bien l huile moteur, et la jaune celui de l huile de boite auto.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- dluz
- Messages : 501
- Inscription : dim. mai 25, 2003 11:04 am
- Localisation : Au pays des Bisounours :D
Re: Notre Nouvelle Titine
Merci messieurs pour votre réponse rapide !!!
Ok, je vais mieux regarder pour le liquide de DA, visiblement j'ai loupé qqch.
Pour le liquide de boite, c'est pas grave qu'il soit au dessus du niveau ?
Ok, je vais mieux regarder pour le liquide de DA, visiblement j'ai loupé qqch.
Pour le liquide de boite, c'est pas grave qu'il soit au dessus du niveau ?
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30
- rasta78
- Messages : 407
- Inscription : mar. nov. 21, 2006 11:52 am
- Localisation : IDF
Re: Notre Nouvelle Titine
Salut Dluz,
Sympas les news de la serie 7, aparement tu l as adopte !
Pour ton niveau de boite, faut faire attention c pas comme une manuelle la mise niveau est un peu specifique mais d autres confirmeront....
Pour faire le niveau de boite auto :
- le faire a froid
- demarer le moteur
- mettre le selecteur sur la position N
- faire le niveau
voila, je dis ca car j ai deja galere sur une boite auto je comprennais pas trop ce qui se passait et puis un mecano a l ancienne m a explique !
Sympas les news de la serie 7, aparement tu l as adopte !
Pour ton niveau de boite, faut faire attention c pas comme une manuelle la mise niveau est un peu specifique mais d autres confirmeront....
Pour faire le niveau de boite auto :
- le faire a froid
- demarer le moteur
- mettre le selecteur sur la position N
- faire le niveau
voila, je dis ca car j ai deja galere sur une boite auto je comprennais pas trop ce qui se passait et puis un mecano a l ancienne m a explique !
coupe 318is E36
- stefi
- Messages : 2580
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Notre Nouvelle Titine
normalement sur ce type de boite le niveau se fait à chaud environ une trentaine de kms car l'huile se dilate énormément avec les températures élevés. 
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- rasta78
- Messages : 407
- Inscription : mar. nov. 21, 2006 11:52 am
- Localisation : IDF
Re: Notre Nouvelle Titine
C est bon a savoir !
C etait sur une super cinq, la vidange que j ai faite.
C etait sur une super cinq, la vidange que j ai faite.
coupe 318is E36
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Notre Nouvelle Titine
Pour l'huile de DA, va donc lire l'excellent sujet de Crazymac à ce propos, il donne tous les détails.
Pour le niveau de DA, il n'y a pas de languette en effet sur ton bocal (contrairement à celui de ta E30 par exemple). Sur ton grand bocal, tu dévisse le pti bouchons, puis tu enleve le grand couvercle et tu dois tomber sur une sorte de tamis. De mémoire, l'huile doit arriver, coffre vide (et moteur arrêté ?) a fleur du bas de tamis. Le mieux reste de lire la notice, c'est comme ça que j'ai fait sur la mienne.
Pour la régulation au démarrage, je doute que ça soit "normal", mais ça ne semble absolument pas grave et l'auto s'en sort très bien tt seule donc bon.
++
Tom
Pour le niveau de DA, il n'y a pas de languette en effet sur ton bocal (contrairement à celui de ta E30 par exemple). Sur ton grand bocal, tu dévisse le pti bouchons, puis tu enleve le grand couvercle et tu dois tomber sur une sorte de tamis. De mémoire, l'huile doit arriver, coffre vide (et moteur arrêté ?) a fleur du bas de tamis. Le mieux reste de lire la notice, c'est comme ça que j'ai fait sur la mienne.
Pour la régulation au démarrage, je doute que ça soit "normal", mais ça ne semble absolument pas grave et l'auto s'en sort très bien tt seule donc bon.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- rasta78
- Messages : 407
- Inscription : mar. nov. 21, 2006 11:52 am
- Localisation : IDF
Re: Notre Nouvelle Titine
Salut,
Dsl de discutailler sur la boite auto mais bon c est si vite fait de fairs des betises !
Alors je m explique pour mon experience avec ma super 5 automatique :
J ai change le cardan gauche et donc vidange la boite, je remonte le cardan remet de l huile dans la boite jusqu au niveau indique entre les 2 traits. Puis j allume le moteur, bouge le selecteur sur D et rien la voiture ne bougeait pas, alors je me suis gratter la tete une bonne 20aine de fois et je comprennais pas alors je suis aller voir un mecano qui tient un garage dans mon bled; et il me dit que c normal car y a pas assez d huile pour que la pression se fasse. Donc il me dit pour faire ton niveau tu mets le moteur en route, positionne le selecteur sur N ou P et la tu fais le niveau. J ai fait comme indique et la comme par magie la boite boite s est remis a fonctionner normalement et la voiture a pu avancer. Donc je pense que sur BM c est le meme principe, en fait ca marche par pression et depression d huile, si le moteur est eteint ben pas de pression d huile !
J ai essayer de chercher le post de Crazymac mais j ai pas trouve grand chose, peut etre que j ai pas assez chercher !
pour info j ai trouve ca http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=44106&hl=
Autre precision, je pense qu il faut faire le niveau a froid comme sur un moteur si non l huile reste un peu partout dans les engrenages et ca peut fausser la manip.
Voila, pardon de mon intervention, c juste mon avis qui doit etre certainement perfectible.
Dsl de discutailler sur la boite auto mais bon c est si vite fait de fairs des betises !
Alors je m explique pour mon experience avec ma super 5 automatique :
J ai change le cardan gauche et donc vidange la boite, je remonte le cardan remet de l huile dans la boite jusqu au niveau indique entre les 2 traits. Puis j allume le moteur, bouge le selecteur sur D et rien la voiture ne bougeait pas, alors je me suis gratter la tete une bonne 20aine de fois et je comprennais pas alors je suis aller voir un mecano qui tient un garage dans mon bled; et il me dit que c normal car y a pas assez d huile pour que la pression se fasse. Donc il me dit pour faire ton niveau tu mets le moteur en route, positionne le selecteur sur N ou P et la tu fais le niveau. J ai fait comme indique et la comme par magie la boite boite s est remis a fonctionner normalement et la voiture a pu avancer. Donc je pense que sur BM c est le meme principe, en fait ca marche par pression et depression d huile, si le moteur est eteint ben pas de pression d huile !
J ai essayer de chercher le post de Crazymac mais j ai pas trouve grand chose, peut etre que j ai pas assez chercher !
pour info j ai trouve ca http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=44106&hl=
Autre precision, je pense qu il faut faire le niveau a froid comme sur un moteur si non l huile reste un peu partout dans les engrenages et ca peut fausser la manip.
Voila, pardon de mon intervention, c juste mon avis qui doit etre certainement perfectible.
coupe 318is E36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités