Une emmerde n'arrivant jamais seule, j'ai raté la sortie du club et suis tombé en panne à 120 km de chez moi sur une autoroute dans la nuit de vendredi à samedi.
Le moteur s'est arrêté d'un coup sans aucun bruit particulier. Le démarreur tourne mais le moteur ne tousse même pas. Ca ne sent pas non plus l'essence.
J'ai laissé la voiture chez le garagiste qui est venu me chercher. C'est un garage Peugeot, le dépanneur m'a paru compétent et sympa. Il a un collègue fan des BMW de ces âges et qui travaillait avant chez BMW. J'ai tenté un diag avec les moyens du bord (carsoft) mais n'ai rien vu de plus que d'habitude bien que je pense à un capteur de régime.
Etant pris de cours, voiture loin, et moi absent la semaine, et devant m'occuper de régler ce boîtier de direction pour la prise en garantie, je n'ai pas eu d'autre choix que de leur signer un ordre de réparation afin qu'ils recherchent ce qu'elle a.
Je vous laisse imaginer comme je suis déçu de ne pas avoir pu participer à la sortie et que cette voiture me rende si peu le temps que je passe à la réparer.
Une autre emmerde fait que j'avais mal étudié mon contrat d'assurance spécialement adapté pour ma voiture qui roule peu et que j'ai droit à une assistance en cas d'accident mais pas de panne

Et j'ai du me faire ramener à 80 km en Taxi à 1h30 du matin... Heureusement j'ai trouvé facilement un taxi qui accepte de me prendre avec le chien ! Il faut positiver.