E34 : Modif Et Resto

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Et si tu avais eu un capteur PMH de M60 alors là j'aurais même mieux fait de tomber en panne en Suisse !

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tuomas
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par tuomas »

hé non ça j'aurais pas eu par contre... mais on se serait débrouillés... ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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luckiX
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

Bravo Crazy, tu es un jedi du diag.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



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bumper
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par bumper »

Salut
 
C'est vraiment pas de chance ,toi qui est si pointu pour l'entretient ,ça m'inquiete ces histoires de
 
capteurs ,sur ma 735 ils sont d'origine ,pour le boitier il est egalement d'origine ,je l'ai reglé à
 
200000km et à 400000km ,mais ont ne peut pas comparer je fais 95 pour 100 d'autoroute ,la 328 et
 
surtout la z3 sont plus adaptées pour les virages ,mais je prend plus de plaisir à tracer à 2500 tours
 
sur les autoroutes.
 
a +
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Celui de ma E32 a été changé en préventif. Pour 70€ le capteur... C'est le seul truc qui te met en rade dans la seconde et ne prévient jamais.

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Neubauten
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Neubauten »

Ma 730 m'avait laissé sur le bord de l'autoroute pour la même raison aussi, il faut régulièrement vérifier le serrage du capteur car il tend à se desserrer avec les années.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Là du coup je ne saurai jamais s'il était bien serré.

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, enfin. Ma femme était allé en semaine la déplacer du garage chez une amie qui habite pas trop loin mais encore à 140 km de chez moi.
Une chose m'a semblé étrange au bout de quelque kilomètres. Le moteur semblait tourner plus rond et la boîte être plus douce. Ca n'a aucun sens, surtout venant du Dci quotidien. J'ai fait une accélération pour voir si cette impression demeurait. Puis deux, puis trois puis... on y prend goût :D
Devinez quoi, il n'y a plus de ratés. Je me suis dis que c'était juste une fois. Mais non, même après 1h de route tout va bien. La puissance dans les tours est revenue. La boîte enchaîne mieux les rapports surtout à haut régime.
Et là dans ma tête je repense à un code erreur sorti au diag et qui me semblait incohérent : "EGS, bus CAN : coupure information régime moteur" (EGS = gestion BVA). Je m'étais dis que ça n'était pas possible que la boîte n'ait plus d'information régime moteur alors que le moteur tournait bien et que tout fonctionnait. Oui mais sauf s'il s'agit de micro coupures !
Incroyable, le capteur PMH qui a rendu l'âme posait en réalité problème depuis 2011 (date d'apparition des ratés). Je ne pensait pas que ce genre de capteur pouvait mettre 4 ans à mourrir. N'y aurait-il pas un autre problème ? Je pense au blindage du capteur qui aurait été endommagé. Problème indécelable jusqu'à ce que le capteur soit HS. Et pourquoi pas imaginer que le blindage aurait été légèrement endommagé par un morceau de plastique lorsque mon ventilateur a explosé en 2006... Une éraflure sans importance mais qui aurait mis plusieurs années à poser problème. Je peux aussi être en cause, par exemple lors du changement de pompe à eau qui est à proximité (2008).


Bref je suis bien content malgré la facture que j'aurais pu éviter. Mon moteur retrouve un fonctionnement normal sur toute sa plage de régime et ma boîte semble mieux savoir gérer les changements de rapport.

Je prévois de changer aussi le capteur AAC.

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r2087
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par r2087 »

Neubauten a écrit :Ma 730 m'avait laissé sur le bord de l'autoroute pour la même raison aussi, il faut régulièrement vérifier le serrage du capteur car il tend à se desserrer avec les années.
Oui voilà sur un Sharkfest on avait eu ce souci, et après avoir débranché et rebranché c'était reparti...

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tuomas
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par tuomas »

Super si ça a réglé tes problèmes de ratés! 
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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

r2087 a écrit :Oui voilà sur un Sharkfest on avait eu ce souci, et après avoir débranché et rebranché c'était reparti...
J'ai pas imaginé une seule seconde que la vis puisse s'être déserrée. Je n'ai pas trop eu le choix que de faire changer le capteur. Je crois que le réglage de distance doit être très précis.

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