E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Non c'est pas du tout en bout de course justement. A un demi tour de volant, le jeu est très important déjà. Et en plus il est inégal d'un côté et de l'autre.

Paypal a étudié mon dossier et m'a demandé de renvoyer le boîtier qui me sera échangé. Je dois conserver une trace des frais de port qui me seront remboursés (paypal ou vendeur je ne sais pas).

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15693
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par r2087 »

Ah ok alors y'a qq chose...

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Néanmoins, je suis toujours agacé car même en aillant quasi éliminé le jeu au point milieu du boîtier il y a toujours des tremblements à 95 km/h et de fortes oscillations du volant au freinage.
Avec l'expérience, je peux dire que les tremblements dans le train AV ne peuvent être du au jeu d'un boîtier de direction mais qu'en revanche avoir du jeu au boîtier amplifie énormément ces vibrations.

Donc j'ai investi un peu de temps pour contrôler mes bras de suspension. J'avais épluché les biellettes et barre de direction, il n'y a pas de problème là. En revanche n'ayant plus aucune confiance dans les pièces Meyle HD, il était légitime d'incriminer les bras qui n'ont pourtant que 30'000 km.
Dans le mille, j'ai trouvé une rotule du bras de chasse droit complètement HS. Je peux la tourner à la main sans difficulté et je trouve un jeu axiale en la bougeant à la pince multiple. Voilà tout est dit, j'ajoute un énième soucis avec les pièces Meyle :sick:
Les bras de guidage n'ont pris aucun jeu et les rotules sont encore dure comme quand elles étaient neuves. Du coup j'ai commandé deux bras de chasse Lemförder dans le soucis d'avoir les deux côtés identiques. Qui va être bon pour refaire un énième // ?  :ph34r:
 
Un petit état des lieux  que reste-il de Meyle dans cette voiture ?
- les paliers AV : ils ont 9 ans déjà... et 100'000. pas de soucis pour le moment.
- les bras de guidage alu AV : contrôlés, RAS
- une biellette de direction : contrôlée, RAS
Et j'ai déjà dû changer : biellettes de barre stab, barre d'accouplement de direction, biellette de guidage de la direction, une biellette de direction, les bras de chasses. Achetez du Meyle, c'est l'affaire du siècle !

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1401
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par JWEST »

Juste que si tu changes une pièce, même par du BMW, qui reste entourée par d'autres pièces HS, ta pièce neuve va s'user beaucoup plus vite que si tu avais tout changé. 
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

C'est justement pour ça que j'avais mis tout à neuf.... en Meyle... :ph34r:
C'est certains que les tremblements n'ont pas dû arranger la timonerie de direction.

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

crazymac a écrit :En lisant ceci il est donc tout à fait possible que ça soit en réalité mon capteur AAC qui ait lâché alors que le PMH était mort depuis longtemps. Il faudrait que je vois si le défaut sur la boîte est toujours présent.
Je crois me souvenir qu'en 2012 chez 325ix86 on avait débranché mon capteur aac et que le moteur ne tournait plus. Je ne suis pas sûr. On avait trouvé ça étrange.
Tu as très bien fait de m'informer de ça. J'ai une erreur de perte d'info régime moteur sur la boîte au moins depuis fin 2012 lorsqu'on a fait un diag avec jules64.
Dans le même registre je suis tombé en panne de sonde lambda il y a quelques années. J'en ai changé une et même si le moteur tournait j'avais encore une erreur au diag. Les deux étaient en réalité HS et le moteur tournait avec une seule depuis un moment. Je précise que ce sont deux sondes avant catalyseur car il y a deux catalyseurs sur le M60.
 
 
Retour d'expérience toute fraiche de ce WE:
J'aide depuis quelques semaines un proche à remettre en route une e39 540i ph2
Chose faite depuis dimanche puisque le moteur à démarré.
Il faut souligner que c'est un moteur en tbe de ph1 qu'on a monté dans une caisse ph2 gpl qui semble avoir rendu l'âme au niveau du surfaçage des cylindres entrainant surchauffe. Je n'ai pas eu l'occasion de voire l'ancien moteur tourner malheureusement. On a virré toute l'install gpl et remis le faisceau moteur en config origine.
Mais revenons au sujet;
M62 ph1 = 1 capteur PMH et  1 capteur AAC, pas de vanos
M62 ph2 = 1 capteur PMH et  2 capteur AAC, vanos
On a monté toute l'admission/injection/echappement de la ph2 sur le moteur ph1
Tout se connecte bien moyennant quelques petites adaptations mineures.
 
Seules entorses au montage "standard" :
- electrovanes de vanos non présentes
- 1 capteur AAC non présent.
 
Le moteur démarre bien et tourne sur ralenti parfaitement stable
Pas d'allumage du voyant d'anomalie moteur (pour l'instant)
Je n'ai pas pousser le vice en débranchant le capteur PMH "pour voir", ennivré par la récompense de plusieurs WE de dur labeur...
 
On n'a pas eu le temps de rouler, il y a encore pas mal de choses a remonter.
C'est une bva donc il y a des chances d'avoir des changement de rapports quelque peu inconfortables.
 
Je reviendrai t'en dire plus quans on aura roulé, notament d'éventuel rattés et passage de rapports cahotiques.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par bimeur »

vous avez fait quoi du kit GPL?
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

moteur rincé... ça fait envie... Vive le gaz... ou les installations foireuses.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par bimeur »

ou un entretien pas suivi, il faut faire attention a certains points, si ce n'est pas suivi, c'est comme tout, ça merdoie.....
Image

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

bimeur a écrit :vous avez fait quoi du kit GPL?
 
On a tout gardé dans au cas où le gars qui va faire le certificat de dépose puisse constater.
S'il ne le garde pas, il sera à vendre.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités