E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

En effet je connais une ou deux personnes qui ont acheté des pièces pour des boîtes et je me suis dit la même chose que toi.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17309
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par tuomas »

Parce que c'est combien en neuf ce bestiau?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par sca »

Dans les 2000 je crois.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17309
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par tuomas »

Ah oui, je comprends mieux...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Non pas tant, 1304€ TTC en ES sur le site classic de BMW. M'enfin quand même. Vu qu'il y a remise, ça doit être 1500€ en concession. A ce prix, j'ose espérer que piston, galet, billes, roulement et joints sont neufs !

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15693
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par r2087 »

Salut !
 
Très intéressé par les phots, ayant la flemme d'en démonter un parmi tous ceux qui trainent par ici :p

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

En fait tu avais raison Oliv' la vis règle bien un jeu.

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

Salut .
Je confirme que ZF fournis des pièces de BV neuves, mais boitier de direction je ne crois pas, je pense que la question de la sécurité fait qu'il fournissent le boitier complet, pas de pièces détachées.
 
J'ai démonté un cardan tout juste revenu d'échange standard... tu parles... des billes 2/100 plus grosses, une peinture, des soufflets adaptable neufs, de la graisse neuve et le tour est joué.
 
Je présume que pour le boitier, c'est un peu le même scénario.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par bimeur »

j'avais démonter un boitier que j'avais changer sur mon ancienne TDS, la vis appuie sur le dessus du pignon "d'attaque", ce qui reduit le jeu, mais augmente du coup l'usure.........et vu que la pignonnerie d'attaque n'est pas rectiligne, mais en cone, niveau usinage, c'est pas super simple
 
quand a la matière, du Stuck fait l'affaire, en rectifié.
Image

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

Tu veux dire du Stub je présume :wink2:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 63 invités