merci pour ta réponse et pour le tuyau!!
c'est vrai qu'elle est propre comme ça.
tu trouves que le pinceau va plus loin qu'en mode pistolet?? j'aurais pensé l'inverse puisqu'avec le pistolet y'a de la pression et la peinture est peut être un peu plus fluide non?
en outre le thinner une fois appliqué sur ta caisse le liquide sale qui tombe tu le récupères comment ? ou bien il n'a pas le temps de descendre parce qu'il est évaporé comme de l'acétone?
bon courage tu t'en sors super bien je crois.
Restauration D'une M3 E36
-
Re: Restauration D'une M3 E36
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- dipou
que dire de plus que les autres ?? Impressionnant le boulot ! Bravo encore !!

- Mike
rhooo.... j'adore la couleur du primer
tu prevois un raid trans-saharien ?
Je sens que ça va aller tres vite ton histoire. Qui se risque à un pronostique ?
Allez, je commence : premiers tours de roue, mi décembre !

Je sens que ça va aller tres vite ton histoire. Qui se risque à un pronostique ?
Allez, je commence : premiers tours de roue, mi décembre !
- SWAPPER
Re,
merci les gars, c'est vrai que c'est sympa comme couleur, ptet un peu salissant..
Bon je fais ce que je peux pour faire honneur à cette petite jeunette, et lui redonner une seconde vie.
Je dis jeunette après avoir découvert le post de cette BMW Alpina 3.0 CSL... Rôôoo qu'est ce que c'est beau ça!! et sacrément bien refait.
Quand j'en aurai fini avec ma "jeunette", j'crois que j'me taperais bien une vieille...
Et puis il va bien falloir que je rentabilise tout le matos acquis..
C'est beau de rêver.. j'en suis encore pas là! et y a encore du pain sur la planche..
karl_fr, bravo à toi pour les 1293 jours..
moi ça fait grosso modo 190 jours, après 30 ans de cette cochonnerie,
en gros 250 000 cigarettes ou encore 75 000 euros (au prix d'aujourd'hui... j'les aurais mis de coté, j'aurai une sacré caisse.. mais bon si ma tante en avait.. vous connaissez la suite).
davidGDstaff, je dis pas que tu vas plus loin au pinceau qu'au pistolet, c'est deux outils différent qui ont chacun leurs avantages.
Au pinceau, juste je pense que tu garnis mieux les endroits inaccessibles au jet du pistolet.. mais même sur les surfaces planes je pense que l'accroche de la peinture est meilleure du fait des multiples passages des soies.. a voir... peut être qu'un peintre pro pourrait nous donner son avis.. après sur que le rendu est mieux au pistolet .. on est d'accord!
Quand au thinner, il tombe parterre seulement quand je le met dans un gobelet qui fond..
sinon je le verse sur du papier absorbant ou chiffons et ensuite huile de coude et frotte frotte partout petit homme..
Mike, que l'hélice t'entende mon cher.. que l'hélice t'entende..
@+
merci les gars, c'est vrai que c'est sympa comme couleur, ptet un peu salissant..
Bon je fais ce que je peux pour faire honneur à cette petite jeunette, et lui redonner une seconde vie.
Je dis jeunette après avoir découvert le post de cette BMW Alpina 3.0 CSL... Rôôoo qu'est ce que c'est beau ça!! et sacrément bien refait.
Quand j'en aurai fini avec ma "jeunette", j'crois que j'me taperais bien une vieille...

Et puis il va bien falloir que je rentabilise tout le matos acquis..

C'est beau de rêver.. j'en suis encore pas là! et y a encore du pain sur la planche..
karl_fr, bravo à toi pour les 1293 jours..

en gros 250 000 cigarettes ou encore 75 000 euros (au prix d'aujourd'hui... j'les aurais mis de coté, j'aurai une sacré caisse.. mais bon si ma tante en avait.. vous connaissez la suite).
davidGDstaff, je dis pas que tu vas plus loin au pinceau qu'au pistolet, c'est deux outils différent qui ont chacun leurs avantages.
Au pinceau, juste je pense que tu garnis mieux les endroits inaccessibles au jet du pistolet.. mais même sur les surfaces planes je pense que l'accroche de la peinture est meilleure du fait des multiples passages des soies.. a voir... peut être qu'un peintre pro pourrait nous donner son avis.. après sur que le rendu est mieux au pistolet .. on est d'accord!
Quand au thinner, il tombe parterre seulement quand je le met dans un gobelet qui fond..

Mike, que l'hélice t'entende mon cher.. que l'hélice t'entende..

@+

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- mac-fish2
Je , hip, bien aimer moi monsieur, hip le jeu qui dit, heu.., que le monsieur... heu des pronostics! et aussi hip, la bouteille de Pontarlier, que heu, que elle est vide sur la table...
Merci!!!!!! le hasard a fait qu'il y avait du monde à l'apéro ce soir! Alors hop, on se goute ça! "c'est la bouteille d'un fou furieux qu'habite pas la porte à coté et qui refait une M3 raide de neuve avec une caisse de 318, c'est un malade, il bosse trop bien et pis tout et pis tout et pis on goute."
Et bin pour des acharnés du Ric... on a fait exception et on a pas été déçus, c'est pas la même chose mais c'est bien bon pareil!
Je veux jouer aux pronostics, maintenant que c'est légal en plus.... Je dis 20 janvier! (tout grand malade qu'il soit, il est aussi méticuleux, il va passer du temps au remontage)
Bon courage et je tire mon chapeau au travail de la journée....comme d'habitude.
Merci!!!!!! le hasard a fait qu'il y avait du monde à l'apéro ce soir! Alors hop, on se goute ça! "c'est la bouteille d'un fou furieux qu'habite pas la porte à coté et qui refait une M3 raide de neuve avec une caisse de 318, c'est un malade, il bosse trop bien et pis tout et pis tout et pis on goute."
Et bin pour des acharnés du Ric... on a fait exception et on a pas été déçus, c'est pas la même chose mais c'est bien bon pareil!
Je veux jouer aux pronostics, maintenant que c'est légal en plus.... Je dis 20 janvier! (tout grand malade qu'il soit, il est aussi méticuleux, il va passer du temps au remontage)
Bon courage et je tire mon chapeau au travail de la journée....comme d'habitude.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
-
Super travail, on attend la suite avec impatience.
Je trouve que la progression est rapide, aussi.
Bon courage.
Je trouve que la progression est rapide, aussi.
Bon courage.
- Mike
OK, nous sommes donc 2 pour le pronos :
-Mike : mi decembre
-Mac-Fish2 : 20 janvier
A qui le tour ?
A qui le tour ?

-
salut,
pour moi je viserai noyel (même si ça me semble un peu court) : ça se fait de se faire un cadeau et quel cadeau!!
mais surtout SWAPPER garde ta motivation et bosse à ton rythme qui reste quand même bien élevé : encore bravo!!
et bon courage!
pour moi je viserai noyel (même si ça me semble un peu court) : ça se fait de se faire un cadeau et quel cadeau!!
mais surtout SWAPPER garde ta motivation et bosse à ton rythme qui reste quand même bien élevé : encore bravo!!
et bon courage!
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- Mike
Mike a écrit :OK, nous sommes donc 3 pour le pronos :
-davidGDstaff : Noel

- SWAPPER
Salut,
mac-fish2, content que le pont t'es plut!!
Comme d'habitude merci beaucoup pour vos encouragements.. et comme tu dis DavidGD.. pour Noël ça le ferait bien
Bon on dirait que vous allez me mettre la pression si je ne m'abuse..
Mike, mi - décembre, ça va faire short, enfin va savoir... des fois y a des miracles. Mais sinon mi-décembre ça marche aussi pour 2011. (ah non quand même pas.. encore plus d'un an sans BM et je fais une déprime.. lol)
Bon aujourd'hui rien fait. Repos de la partie de poker d'hier qui s'est finie à 5 heures ce matin! Mais j'ai quand même bossé un peu hier..
Donc je vous poste une ou deux photos de la coque qui a changé de couleur
Plus que deux couches, entre temps je vais appliquer le mastic polyuréthane sur les soudures et trous et fissures etc..
Comme ça je me dis que pris entre deux couches de peintures , celui-ci ne devrait pas broncher.

Aller.. bonne soirée à vous
@+
mac-fish2, content que le pont t'es plut!!

Comme d'habitude merci beaucoup pour vos encouragements.. et comme tu dis DavidGD.. pour Noël ça le ferait bien

Bon on dirait que vous allez me mettre la pression si je ne m'abuse..

Mike, mi - décembre, ça va faire short, enfin va savoir... des fois y a des miracles. Mais sinon mi-décembre ça marche aussi pour 2011. (ah non quand même pas.. encore plus d'un an sans BM et je fais une déprime.. lol)
Bon aujourd'hui rien fait. Repos de la partie de poker d'hier qui s'est finie à 5 heures ce matin! Mais j'ai quand même bossé un peu hier..

Donc je vous poste une ou deux photos de la coque qui a changé de couleur
Plus que deux couches, entre temps je vais appliquer le mastic polyuréthane sur les soudures et trous et fissures etc..
Comme ça je me dis que pris entre deux couches de peintures , celui-ci ne devrait pas broncher.

Aller.. bonne soirée à vous
@+

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)