E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par r2087 »

bien, bien, faut continuer comme ça entre deux averses non ? :P

crazymac

Message par crazymac »

J'ai de la chance qu'en cette fin Octobre il ne pleuve pas et il ne fasse pas froid :surprise: La voiture n'est pas vraiment étanche en fait et s'il pleuvait elle prendrait l'eau. Il manque les poignée de porte, divers joints, les baguettes, les galeries de toit... Je n'ai pas encore pu trouver d'endroit pour la mettre au sec malheureusement :ranting:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Aucun carrossier n'aurait voulu faire ça... si, il y en a plein, mais c'est ce qui explique la différence de prix quand un type de parle d'une complète à 900 € d'un côté et tu te demande pourquoi tu vois des coulures, de la peau d'orange et pourquoi le vernis saute au karsher au bout de 3 ans et les 3000 voire 5000 euros annoncés par un Porschiste ou Ferrariste qui aurait fait refaire la sienne. Pourtant la peinture n'est pas différente, on parle surtout de la qualité du travail et cette partie démontage/remontage que tu fais toi même (ou que je ferai) fait toute la différence. De toute façon, ce qui coute le plus cher aujourd'hui c'est la main d'oeuvre c'est bien connu (et je ne critique rien en disant ça du reste).

Bon courage pour la suite, c'est vraiment top ce que tu fais sur ta titine :) J'aurai surement fait comme toi pour aller vite, mais un maniaque n'aurait-il pas du faire repeindre les poignées de porte en premier ? (j'ai bien compris que tu les veux pas en verte, mais je parle en noir comme d'origine, bien propre et sans aucun éclat de peinture etc).

Encore une fois, bon courage pour les heures de boulot ingras à venir pour que tout soit bien ajusté niquel (au fait, j'adore l'intérieur Hellgrau, c'est magique, je regrette que la E39 (car je viens d'en acheter une) ne connaisse que le Grau tout court plus foncé).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

crazymac

Message par crazymac »

A ce propos j'ai demandé à mon carrossier ce que faisaient ceux qui font des peintures à 1000€. Déjà à la base il n'y a aucun démontage ou presque. Ensuite ils n'y a pas d'apprêt et la peinture d'origine est à peine poncée pour être peinte directement. Il n'y a pas de débosselage non plus.
Au niveau de prix de 2000€ la qualité de peinture est bonne mais le démontage est presque inexistant et se limite aux baguettes ; les intérieurs de sont pas fait à ce niveau de prix.
Un travail de qualité commence à 3000€ avec le démontage dans les règles de l'art et la peinture de bonne qualité.

En ce qui me concerne j'arrive à ce niveau de prix mais aucun démontage n'a été facturé. Les intérieurs de porte, de capot et de hayon ont coûté environ 15h de plus et un surplus de peinture. Si j'avais fait faire le démontage et si j'avais eu une facture, ma note serait arrivée à 5000€. Mais même à ce niveau de prix, le gars ne se serait pas engagé dans le démontage du toit et bien sûr ça ne comprenait aucune fourniture (clips, emblèmes, joints, baguettes...). Nous n'avons pas parlé non plus de la porte conducteur et du capot fourni. Il y avait donc moyen de monter la note encore un peu plus haut.

Bref, le travail qui a été fait sur cette voiture représente une somme compris entre 5500 et 6000€ qui m'est revenue à 3400€ fournitures comprises.

Je tenais à vous faire part de manière claire de mon expérience car je trouve que trop souvent on peut lire sur les forums des gens qui sous estiment méchamment le tarif, voir parlent sans expérience. On voit aussi souvent des tarifs records et en fin de compte peu de personnes se situant dans ces budgets bien plus importants ne parlent de leur projet :)

Les poignées de porte... hum. Honnêtement je ne pensais pas y toucher. Leur teinte mate d'origine ne choque pas et elles ne sont pas abîmée. Du coup tu me mets le doute ! Enfin il est assez facile de les peindre après coup en retirant le cache qui tombe en poussant la glissière sur le côté de la porte. Je dois changer ces caches car ils sont vendu avec le joint de la poignée. Je verrai si la teinte est différente mais ça m'étonnerait. J'avais changé une baguette à mi hauteur de la porte conducteur et j'avais été surpris car on ne distinguait pas de différence de teinte avec mes anciennes baguettes de 15 ans. Donc j'ai pris le parti de n'en changer aucune, si ce n'est celle côté conducteur qui avait pris u peu de rouille sur les coins.

Je suis toujours indécis sur les baguettes de pare choc. Pour le moment j'ai remonté les anciennes. J'ai épluché le lien qui m'a été donné mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait que les baguettes AV de disponibles. Je crains que celles de l'AR commandées chez BMW ne soient pas identiques. A partir de 94 les protections de pare choc ont changé chez BMW et sont devenu gauffrées sur les E34 et non plus lisses. Si j'achète des lisses d'une autre provenance pour devant, non seulement ma voiture ne sera plus comme elle était d'origine mais je prends le risque de ne pas avoir les mêmes pièces devant et derrière ce qui serait vraiment dommage pour avoir voulu économiser 50€. Prendre toutes les baguettes chez BMW représente un budget de 200€ qui a du mal à passer pour des bouts de plastiques aussi simple de fabrication.

crazymac

Message par crazymac »

Pas des masses de boulot aujourd'hui. Les 4 portes ferment enfin à clé et s'ouvrent avec des poignées. Je dois acheter un frein de porte neuf pour ma porte conducteur car c'est là la raison de son changement. J'ai aussi procédé au réglage des portes que j'avais fait à la va vite à la carrosserie. Les jours n'étaient pas bien homogènes.
J'ai nettoyé mes baguettes chromée au belgom et remis en état tous les joint à lèvre des vitres. Il ne me reste plus que les baguettes de haut de toit en monter pour ce qui est chrome. Mais vu que j'en ai oublié une à la carrosserie, ça ne sera pas pour tout de suite !

Je dois trouver une solution pour le jonc de pare brise qui ne veut plus tenir. Je ne comprends pas pourquoi car les agrafes n'ont pas l'air d'être cassées. Avez vous une idée.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bon boulot en effet.
Pour les prestations et les tarifs tout est dit.
J'ai eut grand peine à faire comprendre à un client que pour 1100 euros on ne pouvait pas avoir un démontage complet, , peinture extérieure/intérieure et remontage....
Le coût de la main d'eouvre est le poste le plus important et les produits de peinture de qualité ont encore augmentés il y a quelques mois.
Enfin après c'est comme tout, on veut un travail de qualité ou un prix... avec le reste en conséquence.
Image

crazymac

Message par crazymac »

J'ai découvert ce matin un petit point de rouille au coin intérieur d'une porte AR. La peinture se décollait et j'ai gratté un peu au tournevis pour voir. Rien de méchant mais mon carrossier ne l'avait pas vu et avait peint dessus.

Image

Après ponçage.

Image

J'ai encore passé aujourd'hui une bonne séance pour ajuster mes portes. Plus jamais on ne me reprendra à démonter les portes par les écrous des charnières :ranting: Toujours démonter par le milieu de la charnière en laissant une moitié de charnière sur la porte et une autre sur la voiture de manière à ne pas perdre le réglage d'origine.
Je me suis aperçu ce matin que la commande d'ouverture de mon hayon fonctionnait à nouveau. J'avais peur d'avoir endommager le faisceau et en fait il fallait juste que tout les moteurs de centralisation soient connectés je pense.
Mes vitres AR ne voulaient pas descendre mais j'entendais le moteur bouger si j'essayer de les faire monter. Comme pour mon ouverture de hayon, en connectant les interrupteur de vitre qui sont sur les portes AR, tout s'est mis à fonctionner normalement.
Le carrossier a décollé mon joint de tour de porte et l'a coupé dans la partie basse de la porte. Déjà que je ne suis même pas sûr d'arriver à le coller comme il faut si en plus il est coupé ! Je crains que l'épaisseur de la colle d'origine pose problème aussi. Ce joint coûte une centaine d'euros, je suis un peu agacé tout de même. Quel est votre avis sur la question ?
Je dois aussi aller acheter le frein de la porte conducteur. C'est à cause de lui que ma porte a fini par se couper. Les autres sont dans un état plus que moyen et commencent à être bruyants. J'hésite à les changer, toujours une question de budget. L'idée de devoir démonter à nouveau mes garnitures de porte qui auront des agrafes neuve ne me plait guère.

La pluie est arrivée et avec elle un peu de repos pour moi.

Image

Il faudra encore attendre pour le montage des ressorts plus courts !

crazymac

Message par crazymac »

J'ai passé un petit moment à essayer d'organiser mon travail et savoir dans quel ordre j'allais faire les choses. Pour finir le montage, je voudrais pouvoir ajuster mes ailes comme il faut et faire tenir mon pare choc. Il faut donc que je m'attaque au traitement de la rouille des supports d'aile. Je ferai aussi les point d'ancrage de cric et l'attelage. je n'ai pas envie non plus de monter des protection de pare choc neuves pour devoir les retirer et accéder aux écrous pour tout démonter à nouveau. Je voudrais que ça soit neuf et ne plus avoir à y toucher.
Je reviens donc sur le wash primer dont tu m'as parlé Charlie. Je cherche à droite et à gauche sur le net et je suis noyé dans tous ces termes et produits. Je résume, il me faut un wash primer sur lequel je mets un apprêt. Où est-ce que je trouve ce primer ? Ensuite quel apprêt dois-je utiliser ? Que penses tu du site la centrale du carrossier ? Je ne sais pas trop où acheter mes produits en fait.
Dans tous les cas il faut que ça s'applique au pinceau car je ne suis pas équipé d'air comprimé.

Je dois aussi peindre mes barres de toit qui ont l'air d'être en polyester. Que dois-je utiliser ? Apprêt polyester et ensuite peinture ? Combien de couches ? Ponçage au grain 600 à chaque fois ?

Une fois ces "menus détails" réglés ma voiture sera enfin remontée et je pourrai passer à autre chose.

vfr

Message par vfr »

Bonsoir Alex;

Encore un travail de titan mais une bien belle auto à l'horizon.
amen!

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous

De la pluie, toujours de la pluie et encore de la pluie <_< J'avais oublié de raccorder une évacuation d'eau du toit ouvrant ; du coup j'ai inondé mon siège conducteur :ranting: J'espère que le cuir s'en remettra. La bonne nouvelle est que mon toit est bien étanche.

J'ai pris livraison de quelques pièces chez BMW. Je suis très agacé car la concession ne veut plus vendre d'agrafes et de petites pièces autrement que par les unité de conditionnement de BMW. Je suis donc reparti avec une coque de rétroviseur, un frein de porte et quelques clips pour la modique somme de 130€. Il paraît que le problème est le même chez les autres marques.
Les quelques agrafes qu'il me manque vont me coûter très cher !

Si jamais l'envie prenait à l'un d'entre vous de démonter quelques pièces de sa E34 ou E32, j'ai du stock de clips et agrafes :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »