On Me Donne Une 535I E34 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par patgtr91 »

Pour moi, c'est bien le générateur d'impulsion.

Vérifie qu'il soit encore bien vissé, pas baladeur comme sur la E32 de Patgtr91 :whistling:
:original: oui , la ou les vis , étaient HS et il vibrait pas mal , après de nouvelles vis ,
le moteur à tourné on ne peut plus doux ...

je t'ai mis le lien plus haut Mike , c'est aussi par défaut , un capteur PMH ..

là , j'ai des grosses coupures aléatoires , faudrait que le change , ça ne ferait pas de mal
et qui sait en finir une fois pour toutes ( ça peut être franchement dangereux cette histoire)..
après , tu as le relais de pompe ( sur l'autre lien ) à tester , j'ai eu un mal de chien à faire repartir la BM une fois , juste en ayant retiré et remis le relais ....

Image

Mike

Message par Mike »

patgtr91 a écrit ::original: oui , la ou les vis , étaient HS et il vibrait pas mal , après de nouvelles vis ,
le moteur à tourné on ne peut plus doux ...

je t'ai mis le lien plus haut Mike , c'est aussi par défaut , un capteur PMH ..

là , j'ai des grosses coupures aléatoires , faudrait que le change , ça ne ferait pas de mal
et qui sait en finir une fois pour toutes ( ça peut être franchement dangereux cette histoire)..
après , tu as le relais de pompe ( sur l'autre lien ) à tester , j'ai eu un mal de chien à faire repartir la BM une fois , juste en ayant retiré et remis le relais ....

Salut Pat, oui j'ai vu, merci  :top:
Effectivement il ne faut pas que je m'obstine uniquement que sur ce capteur. Un relais peut aussi mettre le bazar...

J'ai testé au pique-fil mon pressostat. C'est à dire que le témoin du pique fil faisait office de témoin de pression d'huile.
Comme je le supposais, mon pressostat (les deux en fait, l'ancien et le nouveau), allume le pique fil moteur éteint, puis éteint le pique fil moteur en route (environ 1/2 seconde après démarrage).

Donc pas encore de mesure à vous proposer, mais de toute évidence la pression d'alerte n'est pas atteinte.

Il apparaît de plus en plus évident que mon compteur déconne. J'ai depuis quelques temps l'alerte "oubli frein à main", alors que le témoin est éteint (et qu'il fonctionne parfaitement, quand il le faut), des messages d'alerte "catalyseur" (pour rappel, elle est dé-catalysée d'origine, donc même pas de sonde lambda).

et aujourd'hui, la panique, tout en même temps avec en plus "défaut pression de pneu avant gauche et avant droit", "défaut niveau d'huile" (il est au max)....
Enfin je ne le répète exactement tel qu'écrit sur le check, mais vous aviez compris...

Donc j'attends un compteur pour test.

Voilà où j'en suis..
Image

dipou

Message par dipou »

Ok, donc ça se confirme pour le compteur comme prévu quoi :whistling:
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Si c'est un pb de compteur prends un bon, j'ai essayé ce matin un compteur de 525i M50 sur la 535i M30 et tout ne fonctionne pas :p

Mike

Message par Mike »

A dire vrai j'ai commandé un compteur de M5, et je lis tout et son contraire...
certains font du plug and play, d'autres ne parviennent à rien.
En ce qui me concerne, j'ai la version "higth" avec la puce code dans le faisceau.
Il semble que je puisse utiliser un compteur sans ce connecteur, mais alors la puce code prise en compte sera celle qui est dans le nouveau compteur... Bref, un joyeux bordel, et à par tester moi même, je crains ne pas trouver de réponse sur le net. 
De toutes manières il me faut essayer de réparer mon compteur, et garder mon kilométrage à tout prix. Je vais voir cette histoire de condensateurs, mais je ne suis sûr de rien.

un lien interessant : http://www.exx.se/maintenance/instrument_cluster_e34/index.shtml
Image

boarf

Message par boarf »

Salut, pour les condos, je l'ai fais il y a deux ans sur mon e32, il y en a 7 ou 8 de mémoire.
26 cylindres dans le garage....

r2087

Message par r2087 »

Mike c'est super ça... Tu commandes un truc dans ton coin alors qu'il y a sûrement plein de personnes ici qui auraient pu te dépanner... Bref j'espère que ça marchera...

Mike

Message par Mike »

r2087 a écrit :Mike c'est super ça... Tu commandes un truc dans ton coin alors qu'il y a sûrement plein de personnes ici qui auraient pu te dépanner... Bref j'espère que ça marchera...

Tu sais moi... J'veux pas déranger hein... 
:lol:
Image

Mike

Message par Mike »

Hello  :original:  (ouh là, ça sent la bonne humeur ça !)

only fun in 635csi a écrit :Ok, donc ça se confirme pour le compteur comme prévu quoi :whistling:

Bingo, ça fonctionne maintenant :thup: . C'était donc bien le compteur.

En effet, j'ai commandé un compteur de M5, sans trop connaitre sa connectique à l’arrière. A vrai dire, j'en ai commandé deux, un seul est arrivé).
Super, les connections sont les même, à savoir que je peux conserver les info de ma puce code, qui est dans le faisceau de la voiture. Impeccable, je garde mon kilométrage  B)
Malheureusement, il est dans un triste état, vitre brisée. Les boules  :ranting: .
Bref pas de panique je remets la vitre de mon ancien compteur, pas de problème. 

Branchement, et demarrage. Et là, mon voyant d'huile qui... S'éteint  :yaho: . Plus d'alerte intempestive, tout fonctionne parfaitement. Tout, sauf le mano de température d'huile, evidemment. Si quelqu'un sait comment le faire fonctionner (quel pin sur les connecteurs etc), qu'il se manifeste ! Je sais juste que je n'ai pas la sonde de température.

C'est tout pour aujourd'hui  :wink2:

Image
Image

JWEST

Message par JWEST »

Et l'étalonnage du compteur, il reste bon ??
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »