Il est enfiché dedans, peut-être un truc resserré qui empêche l'extraction, mais normalement y'a plus rien à défaire, ça devrait venir...
T'as sorti le cerclage en acier qui ressemble à un collier à la base des cannelures ?
525I Touring E34
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Re: 525I Touring E34
Ah non, voilà c'est ça
!
Du coup plus rien en retiendra le ressort si ? enfin bon je vais voir ce soir et surtout faire attention à pas le me prendre sur le coin du nez
Je me pose une question pour la suite : il y a de fortes chances que les pièces de Dom n'aillent pas (oui je deviens pessimiste), et le temps que j'aille chercher la colonne, démonter le boitier de direction (ce qui va me refaire démonter la moitié de l'admission) et le remontage (en admettant que tout aille bien et que je tombe pas une autre incompatibilité, je suis coincé avec ma seule voiture daily bloquée (je compte pas la is, il est ultra-rare que j'aille travailler avec ces dernières années)...
Bref j'avais envie, maintenant que la direction est débloquée, de la faire rouler puisque rien ne m'empêche de la démarrer "au tournevis" avec le commutateur allumage/démarrage qui pendouille.
Outre le fait que les contrôles de papier seront plus fun et que plus rien n'empêchera le vol, qu'en pensez vous ?? Trop risqué ? Et si je planquais un ou deux coupes-circuits sur le calculateur et ailleurs en plus d'acheter un sabot ?
Mad Max, le retour

Du coup plus rien en retiendra le ressort si ? enfin bon je vais voir ce soir et surtout faire attention à pas le me prendre sur le coin du nez

Je me pose une question pour la suite : il y a de fortes chances que les pièces de Dom n'aillent pas (oui je deviens pessimiste), et le temps que j'aille chercher la colonne, démonter le boitier de direction (ce qui va me refaire démonter la moitié de l'admission) et le remontage (en admettant que tout aille bien et que je tombe pas une autre incompatibilité, je suis coincé avec ma seule voiture daily bloquée (je compte pas la is, il est ultra-rare que j'aille travailler avec ces dernières années)...
Bref j'avais envie, maintenant que la direction est débloquée, de la faire rouler puisque rien ne m'empêche de la démarrer "au tournevis" avec le commutateur allumage/démarrage qui pendouille.
Outre le fait que les contrôles de papier seront plus fun et que plus rien n'empêchera le vol, qu'en pensez vous ?? Trop risqué ? Et si je planquais un ou deux coupes-circuits sur le calculateur et ailleurs en plus d'acheter un sabot ?
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abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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Re: 525I Touring E34
Bien sur que tu peux rouler comme ça, en attendant d'avoir un complet colonne / Neiman fonctionnel 

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Re: 525I Touring E34
Eh ben j'en connais un qui va attendre avant de sortir le neiman et qui tout remonter pour aller faire une promenade avec le TO grand ouvert 

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Re: 525I Touring E34
Voilà elle roule ! C'est cool 
Par contre le jeu dans la direction ne s' est pas arrangé ils ont bien forcé dessus

En espérant qu'ils ne reviennent pas finir le boulot...

Par contre le jeu dans la direction ne s' est pas arrangé ils ont bien forcé dessus


En espérant qu'ils ne reviennent pas finir le boulot...
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Re: 525I Touring E34
Salut,abou a écrit :Rhaaa on a tenté de me voler le touring ce matin !!
Heureusement ma femme était réveillée et les a fait fuir
Résultat des courses, la "5" a bien faillie être enlevée mais ce sont des gorets ils ont :
Explosé la serrure :
http://ftp.padoc.org/e34/20140622_064309.jpg
explosé les caches plastiques et cassé les pattes de fixation du faisceau de démarrage (que j'avais changé récemment snif) :
http://ftp.padoc.org/e34/20140622_064321.jpg
et défoncé le neiman au burin :
http://ftp.padoc.org/e34/20140622_064404.jpg
Du coup j'ai besoin d'aide... comment sortir le neiman maintenant, et comment changer la serrure et le neiman ?
Vu les prix chez BMW quelqu'un a-t-il une serrure et un neiman en rab ?...
Est ce que d'autres choses peuvent être pétées ?
Merci d'avance![]()
J'arrive après la guerre mais de tout coeur avec toi. Ça me rappelle tristement ce qu'il s'est passé avec mes deux E34...


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Re: 525I Touring E34
abou a écrit :Voilà elle roule ! C'est cool
Par contre le jeu dans la direction ne s' est pas arrangé ils ont bien forcé dessus
En espérant qu'ils ne reviennent pas finir le boulot...
Salut !
En quoi ils auraient dégradé la direction ? Casser un Neiman n'a pas d'influence sur le boîtier, le train avant... ?
- abou
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Re: 525I Touring E34
Tu as raison ça doit venir de moi.. je l'ai prise pour aller bosser aujourd'hui et le jeu est présent, plus ou moins égal à lui-même. Je n'ai pas pu remettre mon volant au micro-poil au milieu comme il était, mon impression vient peut-être de là 
J'ai reçu le neiman de Dom donc j'essaye ça dès que je rentre et je vous tiens au courant !
a+

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Re: 525I Touring E34
Salut Abou,
mon nouveau à 69 euros :zorro: pour encourager :http://i39.servimg.com/u/f39/11/24/54/27/img_1112.jpg
Je serai tenté par des miradors, tourelle automatique à 12mm
, voiture invisible, etc...
Non, mais bon, encore caméra et barre à volant + pédales serait dans ma liste urgente en attendant.
A+
mon nouveau à 69 euros :zorro: pour encourager :http://i39.servimg.com/u/f39/11/24/54/27/img_1112.jpg
Je serai tenté par des miradors, tourelle automatique à 12mm

Non, mais bon, encore caméra et barre à volant + pédales serait dans ma liste urgente en attendant.
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- abou
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Re: 525I Touring E34
Je viens de me payer une barre de volant en attendant d'avoir de nouveau un neiman....
Pas mal, et quand elle n'est pas sur le volant, elle peut servir de barre à mine contre le voleur
Bon sinon, pièces de Dom reçues, mais malheureusement Olivier et toi aviez raison : ca n'a rien à voir...
Rien n'est identique : aucune fixation du neiman, le commutateur allumage/demarrage n'a pas les mêmes pattes de fixations, même les caches de colonne ne se fixent pas aux mêmes endroits
Donc c'est mort, et comme j'ai tout bien remonté dans la foulée (faut que j'aille bosser demain), il faut juste que je me trouve un neiman "sans airbag". Pour la serrure de porte, on verra plus tard (j'ai un boitier de centralisation par télécommande qui marche très bien), soit je la condamne à la résine en attendant, soit j'en trouve une mais qui ne me servira qu'à faire beau. A moins que je trouve rapidement tout d'un coup dans une casse ou sur le forum auprès d'un autre membre...
Une impression que j'ai eu en ayant en main le neiman "airbag" et son homologue "sans" : la qualité du neiman "airbag" me semble inférieure.. d'ailleurs c'est un Valeo
, mais je ne sais pas de quelle marque est le "sans airbag"(avant j'aurai dit BMW). En tout cas changer la colonne complète va me faire trop de boulot et trop de frais, surtout si la fixation au boitier de direction est différente...
Je laisse passer la déception ne pouvoir monter les pièces, et je réfléchis sur la suite, on va voir... Par contre j'ai trouvé deux endroits sympas où planquer un coupe circuit, donc je sens que je vais en mettre deux rien que pour gonfler le prochain qui aura l'audace d'essayer de la piquer...
Merci encore à vous tous, et surtout à Dom (je t'appelle demain soir pour te renvoyer tes pièces et bien sûr te rembourser le port) et à ses enfants qui ont démonté le TDS en urgence
Pas mal, et quand elle n'est pas sur le volant, elle peut servir de barre à mine contre le voleur

Bon sinon, pièces de Dom reçues, mais malheureusement Olivier et toi aviez raison : ca n'a rien à voir...
Rien n'est identique : aucune fixation du neiman, le commutateur allumage/demarrage n'a pas les mêmes pattes de fixations, même les caches de colonne ne se fixent pas aux mêmes endroits

Donc c'est mort, et comme j'ai tout bien remonté dans la foulée (faut que j'aille bosser demain), il faut juste que je me trouve un neiman "sans airbag". Pour la serrure de porte, on verra plus tard (j'ai un boitier de centralisation par télécommande qui marche très bien), soit je la condamne à la résine en attendant, soit j'en trouve une mais qui ne me servira qu'à faire beau. A moins que je trouve rapidement tout d'un coup dans une casse ou sur le forum auprès d'un autre membre...
Une impression que j'ai eu en ayant en main le neiman "airbag" et son homologue "sans" : la qualité du neiman "airbag" me semble inférieure.. d'ailleurs c'est un Valeo

Je laisse passer la déception ne pouvoir monter les pièces, et je réfléchis sur la suite, on va voir... Par contre j'ai trouvé deux endroits sympas où planquer un coupe circuit, donc je sens que je vais en mettre deux rien que pour gonfler le prochain qui aura l'audace d'essayer de la piquer...
Merci encore à vous tous, et surtout à Dom (je t'appelle demain soir pour te renvoyer tes pièces et bien sûr te rembourser le port) et à ses enfants qui ont démonté le TDS en urgence

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