Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par charlie-AMK »

Tiens d'ailleurs, le faisceau pour brancher les nappes chauffantes, il est d'origine sur l'auto ? Faisceau indépendant ? Ca se branche surun "bloc options" comme sur la e30 ?
ca m'intéresserait bien sur la touring.
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

charlie-AMK a écrit :Tiens d'ailleurs, le faisceau pour brancher les nappes chauffantes, il est d'origine sur l'auto ? Faisceau indépendant ? Ca se branche surun "bloc options" comme sur la e30 ?
ca m'intéresserait bien sur la touring.
Coucou Charlie,
ben honnêtement je n'ai pas regardé en détail.
Je sais que si tu as l'option de réglage de lombaire, tu as tous le câblage pour les sièges chauffants qui vient avec. de mon point de vue (comme c'est d'origine sur la mienne) c'est directement branché au faisceau global après, que les câbles soient tirés direct ou qu'il y ait une prise de dérivation style "option" pour ça, je te dirais que ce doit-être une prise (mais je n'ai pas encore vérifié, j'attends une "donneuse" de même année que la mienne je verrais sur elle pour te le dire).
Par-contre, une chose est sûre, il faut que le boitier à fusible sous le capot moteur ait l'emplacement du fusible 16 occupé et/ou pré-câblé même s'il est sans fusible (cet emplacement fait: le moteur de toit ouvrant, en plus de l'option lombaire et chauffage des sièges AV. Si tu n'a pas cet emplacement de pré-équipé.. ben.. c'est la galère... )

Voilà, je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair (pas sûr en ce moment je dois bien l'avouer.. les pbs avec la E30 et le boulot à faire dessus me mange pas mal de jours et de nuits... )

Amitiés,
Georges ;)

PS: ça prendra peut-être un peu de temps pour que je vois ça sur la donneuse, je dois d'abord lui démonter sa boite pour récupérer le bi-masse pour la 324 (le sien est "dans le sac" et comme ce sont les mêmes sur M21 et M51.. ) mais je ferais le plus rapide possible pour te dire ça ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Coucou tout le monde ;)

Juste un petit mot pour dire que "la donneuse" est arrivée dimanche :)
Un grand merci à Domi et à sa Femme, ça a été une super soirée et ça sera à refaire ;) )
Bref..
depuis hier, y'a eu beaucoup de travail effectué (tu ne reconnaitrais plus la voiture, Dom ;) ), beaucoup de pièces à trier et à stocker..
Donc si je ne suis pas là souvent, c'est juste que j'ai les mains pleines de graisse.. :stuart: :stuart:

@+ les amis :)
Georges ;)

PS: Dom, content que l'embrayage de ta titine est tenu et que vous soyez bien rentré tous les deux.. ce fut un long voyage, surtout l'aller...

ilovebmw

Message par ilovebmw »

Salut Georges, du boulot en perspective alors  :original:
Bon courage pour le demontage :top:
A bientôt
Kévin :wink2:
Bmw 525D e60 177cv

ImageImage

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour ; pas de problème, merci. J'ai ramené le plateau ce matin, aucun souci.
A savoir quand même, que hier soir, je suis aller cherché un gros compresseur avec le plateau, mais là, CAMION. C'est mieux, j'économise la break.
Avec grand plaisir, et nous maintenons ce que nous avons dit, vacances possibles ici.
C'est bien de t'occuper des voitures, mais il faut dormir aussi.
Bonne continuation et content de t'avoir aider comme je peux. A plus Dom

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Domino16 a écrit :Bonjour ; pas de problème, merci. J'ai ramené le plateau ce matin, aucun souci.
A savoir quand même, que hier soir, je suis aller cherché un gros compresseur avec le plateau, mais là, CAMION. C'est mieux, j'économise la break.
Avec grand plaisir, et nous maintenons ce que nous avons dit, vacances possibles ici.
C'est bien de t'occuper des voitures, mais il faut dormir aussi.
Bonne continuation et content de t'avoir aider comme je peux. A plus Dom
Je te remercie mon ami :)
Ce fut une belle rencontre (trop rapide à notre gout ici ;) ) et l'inverse est aussi valable (les châteaux Cathares et le "trésor de l'abbé" vous attendent toi, ta moitié et la Moto ;) )
Vraiment content que l'embrayage de ta titine ait tenu le coup pour le retour (on c'est fait un sang d'encre à ce propos.. ça aurait été dommage de le flinguer juste pour amener la voiture :( )

Pour le reste: plus de portes (dommage la conducteur est HS.. mais je récup la "passager" complète), les ailes sont stockées et prêtes a être utilisée (après peinture) sur "ma Rouille", même chose pour les bas de caisses plastiques (les autres, faut que "j'embête Charlie" pour qu'il me donne la meilleur solution pour les découpes ;) )
Le faisceau de la Serpistar est dans un Carton (complète, ça a été facile c'était une monte usine, donc un démontage nickel et facile ;) )
Les 3/4 des faisceaux intérieurs sont repérés, roulés et étiquetés, pour un usage ultérieur.. on ne sait jamais)
Pour les vitres arrières (ça sera plus long dans l'absolu, mais bon.. ) je vais "isoler" les câbles spécifiques" pour les vitres et mécanismes (à partir des boutons) et je vais stocker avec les modules.. me restera qu'a faire un "copier/coller" et ça sera bon ;)
Les boitiers sous capot moteur sont eux aussi "au sol" (me reste que le câblage moteur et la boite à fusible à démonter)
Bref, ça va vite (mais bon, il n'y a pas de photos... donc.. c'est forcément plus rapide)
Quand le câblage sera fait je m'attaquerais au reste.. et je verrais ce que j'envoie chez le férrailleur (il aura pas 2T le mec.. ;) ça c'est sûr :stuart: :whistling: )
Pour le sommeil, ne te fais pas de soucis l'Ami, je dors (dans le Hamac au garage :yaho:  :yaho:  comme ça je suis "sur place" le matin :ph34r:  :alien: )

Aller, je te laisse
La bonne journée à vous :)
Georges :)

ilovebmw a écrit :Salut Georges, du boulot en perspective alors  :original:
Bon courage pour le demontage :top:
A bientôt
Kévin :wink2:
Bonjour et merci à toi Kévin :)

ça avance vite et bien donc.. il y aura un gros stock de pièces et le garage sera vite débarrassé ;)
Bonne journée à toi l'ami :)
Georges ;)

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour ; effectivement, rapide le gars. Tant pour toi, tu auras de la place pour te tourner.
Pourquoi la portière conducteur hs ?
Les portes arrières ne vont pas ?
A plus bonne journée, bises à vous Dom

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Domino16 a écrit :Bonjour ; effectivement, rapide le gars. Tant pour toi, tu auras de la place pour te tourner.
Pourquoi la portière conducteur hs ?
Les portes arrières ne vont pas ?
A plus bonne journée, bises à vous Dom
Hello Dom :)
Ben j’arrête pas.. (je mettrais 2 ou 3 photos ici, si j'avais une chèvre d'atelier le moteur serait déjà parterre ;) ) Plus vite c'est fait, plus vite je peux faire le tri et me débarrasser de ce qui ne sert pas ;)
Pour les portières AR.. le haut est différent de celui des touring (qui est plus "carré") du coup elles ne me servent à rien (je parle en tôlerie ;) )
La portière conducteur.. ben en la démontant j'ai trouvé l'endroit ou est fixé le frein de porte "arraché" au niveau de la portière.. du coup.. elle vire aussi (je met à nu comme pour les portières AR et je vire le reste) et je ne garde que celle coté passager ;)
Au fait, j'ai remonté ta vieille courroie et j'ai fait tourner le moteur pour "piger le bi-masse"; verdict: moteur pas bloqué donc RAS :) (et puis sans le démarreur de monté c'est plus facile de voir ou on met les pieds.. il est plus simple que le M21, le M51 et pas beaucoup plus imposant si on y regarde bien ;) )
Je voulais te demander, quand tu as changé tes conduites de pompe injection, tu te souviens si tu as laissé "tel quel" au niveau de l'arrière de la pompe ou tu as aussi récupéré les raccords pompe/tuyaux (juste pour savoir ) et aussi si tu te souviens avoir récupéré pour la tienne le support de filtre gasoil ou pas (là aussi juste pour info)

Voilà, sinon "ça roule" pour la donneuse ;)

La bonne soirée mon Ami :)
Georges ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Quelques photos de la "donneuse".. muarffffffffffff

Au départ il y avait ça:

Image

Puis ça...

Image

et encore ça..

Image

Image

Image

Image

Image

Bon.. il est évident que c'est juste pour info.. je n'ai pas le temps de prendre des photos sauf "cas spéciaux" (genre le démontage de la Serpistar car c'est un montage usine et le repérage est important si un jour il y a remontage ailleurs ;) )
La plus-part des faisceaux sont "isolés" pour démontage et stockage (y'en a du fil électrique dans une voiture. hein ;) ) Il me reste la partie compartiment moteur a récupérer et a ranger ;) les boitiers sauf celui des fusibles ont été sortis.
La carrosserie est quasi nue (les portières AR, pas celles de devant, je me fait le moteur en premier) les renforts avant et le capot sont "OUT" ;)
Dommage je n'ai pas de matériel lourd.. sinon moteur et boite seraient déjà au sol..

Et oui je le dis: je travailles entre 18 et 20h/jour pour en être à ce point ;) Mais plus ça avance mieux c'est ;)

Je vais attaquer le faisceau des vitres AR sous peu (comme les câbles viennent des boitiers de gestion sous la banquette, c'est simple, il suffira d'isoler AV et AR, de démonter le tout pour un remontage ultérieur sur la touring) Je ferais un post avec les photos pour cette partie comme ça ceux qui veulent tenter l'aventure... ;)

Voilà je vais vous laisser, je vais sortir le loup et les drôles, ensuite je retourne au TAF (demain matin c'est "repos forcé" ;) )

La bonne soirée à vous les amis :)

Georges ;)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Toujours aussi intéressant ;)

Pour l'intérieur cuir il faut au moins ça pour une limousine comme la tienne :P Et je sais pas si tu feras comme moi mais... J'ai retiré l'appuie-tête central arrière sans quoi on a une visibilité nulle !

Les lombaires j'en ai aussi dans un coin d'origine E32 ça doit pouvoir se monter sur E34 tiens...

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »