+1tuomas a écrit :Oh oh! Terrible erreur, cette iL merite de rester dans ta belle collection.
La 735Il E32 De Brunal
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: La 735Il E32 De Brunal
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: La 735Il E32 De Brunal
Bon... aujourd'hui virée sur Dole, notamment pour profiter du Dole Auto Passion. Les gens commencent à regarder les e32! Facile à vivre en vivre, elle braque bien, ça aide pour les petites rues du vieux centre!
Sinon j'ai pas pensé à faire des photos, mais j'ai vu niveau BMW une M3 e30 normale diamantschwarz, et toutes les M3 suivantes jusqu'à la M4 actuelle. Une belle 2800cs bleue, une 728i e23 phase 2 achatgrün, des e30 cab.
Beaucoup de Cox, pour les Jaguaristes deux sublimes E-Type série 1 4.2L (coupé gris, cab rouge) et 2 XJ série 2, des Aston modernes, des 911 à la pelle, une 402 de course... Ça valait le déplacement!
Sinon j'ai pas pensé à faire des photos, mais j'ai vu niveau BMW une M3 e30 normale diamantschwarz, et toutes les M3 suivantes jusqu'à la M4 actuelle. Une belle 2800cs bleue, une 728i e23 phase 2 achatgrün, des e30 cab.
Beaucoup de Cox, pour les Jaguaristes deux sublimes E-Type série 1 4.2L (coupé gris, cab rouge) et 2 XJ série 2, des Aston modernes, des 911 à la pelle, une 402 de course... Ça valait le déplacement!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: La 735Il E32 De Brunal
Bonsoir
Je trouve que ces jantes vont mieux à la e32 qu’à la e34.
Si tu repasses sur Dijon prochainement n’hésites pas à me faire signe, on se fera peut-être un petit rasso et séance photo
je remonterai pour l’occasion. Pour info tous les derniers samedis du mois t’as le marché de gros, expo de véhicules assez connue dans le coin. Avec pas mal de petites perles.
Je trouve que ces jantes vont mieux à la e32 qu’à la e34.
Si tu repasses sur Dijon prochainement n’hésites pas à me faire signe, on se fera peut-être un petit rasso et séance photo

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17314
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La 735Il E32 De Brunal
C'est drôle comme une couleur change une auto.
La tienne fait très statutaire, voiture de PDG, au contraire de la mienne avec sa couleur quasi enfantine.
La tienne fait très statutaire, voiture de PDG, au contraire de la mienne avec sa couleur quasi enfantine.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: La 735Il E32 De Brunal
Je ne connaissais pas Dole Auto Passion. C'est annuel ?
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: La 735Il E32 De Brunal
yakut a écrit :Bonsoir
Je trouve que ces jantes vont mieux à la e32 qu’à la e34.
Si tu repasses sur Dijon prochainement n’hésites pas à me faire signe, on se fera peut-être un petit rasso et séance photoje remonterai pour l’occasion. Pour info tous les derniers samedis du mois t’as le marché de gros, expo de véhicules assez connue dans le coin. Avec pas mal de petites perles.
C'est noté! Je pars à l'étranger plusieurs mois, mais à mon retour on fait ça avec plaisir!
tuomas a écrit :C'est drôle comme une couleur change une auto.
La tienne fait très statutaire, voiture de PDG, au contraire de la mienne avec sa couleur quasi enfantine.
C'est que M. Schmitt, qui a passé commande de cette voiture était dans le business de pierres précieuses. Son fort accent teuton, son ton net et direct, son bon-sens rationnel m'avaient
impressionné. Il était complètement raccord avec son auto qui était pour moi l'expression même de sa personnalité.
Pourquoi avoir pris un M30?
"Je voulais les options et ne pas me ruiner en vignette. En plus pour rouler à 130, le 3.5L le fait très bien".
Pourquoi grise? "Pas d'ostentation."
Voilà, ça c'est fait.
D'ailleurs elle était désiglée d'origine!
C'était la première édition. Plateau garni de belles autos mais déséquilibré. 911 et Cox sur-représentées. Bon point: 7e l'entrée.AbuShemsy a écrit :Je ne connaissais pas Dole Auto Passion. C'est annuel ?
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: La 735Il E32 De Brunal
Allez, hop on reteinte les sièges avant!
Et on oublie pas le réglage des culbus pour elle aussi!
265471km, c'est le deuxième effectué depuis son arrivée et 30000km parcourus. Finalement avec un réglage affiné qui m'a pris une bonne vingtaine de minutes, j'ai fortement réduit le claquement du cylindre 1, c'est quand même bien plus sympa comme ça!
C'est pas trop sale, les vis banjo ont eu besoin de trois quarts de tour de serrage.
Et on oublie pas le réglage des culbus pour elle aussi!
265471km, c'est le deuxième effectué depuis son arrivée et 30000km parcourus. Finalement avec un réglage affiné qui m'a pris une bonne vingtaine de minutes, j'ai fortement réduit le claquement du cylindre 1, c'est quand même bien plus sympa comme ça!
C'est pas trop sale, les vis banjo ont eu besoin de trois quarts de tour de serrage.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: La 735Il E32 De Brunal
Sièges avec mémoire ! Mon rêve 

- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: La 735Il E32 De Brunal
Recouvert de Nappa pour mon petit c** fragile!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: La 735Il E32 De Brunal
oui , ça parait propre , on a même l'impression que l'huile ne passe pas
( effet de lumière sans doute ) ...
effectivement avec un bon réglage , le M30 reste assez silencieux , et onctueux ... maudites vis de rampes
,
j'ai changé les rondelles au passage , deux étaient bien écrasées , et pratiquement " invisibles " ...
pour le cuir , je dois faire la même chose , faut que je me décide
... mes accoudoirs par contre , ont un peu souffert .

effectivement avec un bon réglage , le M30 reste assez silencieux , et onctueux ... maudites vis de rampes

j'ai changé les rondelles au passage , deux étaient bien écrasées , et pratiquement " invisibles " ...
pour le cuir , je dois faire la même chose , faut que je me décide


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités