Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

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JohnCONNOR83
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ah oui, je comprends mieux, donc avec ma 520i, je ne risque pas grand chose, surtout avec le différentiel à glissement limité.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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ulmi
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par ulmi »

Je roule depuis 17 ans en BMW et je suis toujours passé n'importe où dans la neige, il suffit d'avoir les pneus qu'il faut.
Superbes photos, ça donne envie d'y aller, d'ailleurs j'en ai envie depuis que je suis gosse le Japon :)
 
Juste pour illustrer un peu, j'étais le weekend dernier à Flaine dans les Alpes, pour faire du circuit sur glace.
J'ai évidemment pris... une E36 :D
 
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Et contre toute attente, j'allais aussi bien que la plupart des 4wd! :)
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sylkill
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par sylkill »

Sur du glissant plat, ça reste plus facile à gérer qu'avec du dénivelé et un bon coup de volant aide beaucoup. Avec de la pente les 4WD reprennent forcément l'avantage j'imagine.
Sylvain
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ulmi
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par ulmi »

Flaine a pas mal de dénivelés. Là où j'étais perdant c'était en ligne droite, ils pouvaient mettre gaz, moi non. Pour donner une idée, au bout de la petite ligne droite, j'arrivais au mieux à 70km/h. Un pote qui était avec moi en série 1 Xdrive arrivait à un peu plus de 90. Par contre je passais plus vite en courbe, donc au final, on tournait grosso-modo dans les mêmes rythmes.
Un petit passage à 5:31 :) https://youtu.be/MuhlH0a83kA
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Neubauten
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

Ca c'est génial!!  :top:
J'adorerai faire ça, j'avais trouvé des journées pistes et des stages dans le Nagano mais ça demande un peu d'organisation... Il faudrait que j'arrive à motiver quelques potes pour se faire ça avec notre pistarde.

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tuomas
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par tuomas »

Hehe, si vous voulez l'experience d'un semi montagnard d'adoption, je vous jure que votre bonne vieille berline est sans doute très bien avec ses pneus neige et un oeuf sous le pied, mais ça a ses limites et par chez moi on les atteint vite: la garde au sol est le point qui vous échappe dans votre raisonnement... et c'est là dessus qu'un 4×4 enfonce le clou de sa supériorité sur neige.
Me rappelle d'un soir avec la 330 où j'ai fait chasse neige sur le dernier kil, c'est pas drôle du tout, ou bien d'une fois avec 30 cms à l'entrée de l'allée et j ai dû abandonner la compact à son triste sort dans la rue... Avec le x3 ça passe.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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ulmi
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par ulmi »

On est d'accord ;) j'avais des clous aussi, avec des simples pneus neiges ça n'aurait pas été la même histoire. Dans les montagnes par chez moi (Vosges) on n'a pas vraiment de cumuls de neige empêchant de rouler. Il n'y a que les boulets habituels en pneus été qui restent bloqués comme des ânes et qui font braire tout monde, mais ça c'est un peu partout pareil en France...
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par thamomo007 »

Quand tu commences à pousser la neige, ca ne va plus, c'est clair.
;-)

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Neubauten
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

La garde au sol est clairement la limite c'est clair, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas rabaissé l'avant comme il faut encore, on fera ça au printemps :)

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Neubauten
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

Bon l'hiver touchant à sa fin, je suis allé faire sur la M3 le dernier truc qui me turlupinait : les disques arrières et les durits de freins.

Donc j'ai fait une grosse commande Dixcel : 4 disques PD (OEM+) pour la M5, avec les plaquettes ExtraSpeed qui vont bien (plaquettes sport routières), et une paire de disques arrières SD (orientés track day) pour la M3.
J'en profite pour changer les plaquettes au 4 roues avec des plaquettes de courses de chez Summit : c'est un fabricant local qui fait plutôt du bon matos et mon garagiste aime bien bosser avec eux donc pourquoi pas, on en met souvent sur la pistarde et ça marche très bien.
Enfin j'ai aussi pris des durits inox Goodridge pour les deux voitures, et des mâchoires de frein à main tant qu'à faire!

Et le tout est désormais monté!

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On a aussi remis les roues été avec une paire de Yokohama AD08 neufs à l'avant car j'avais littéralement détruit mon pneu avant gauche... J'ai ai profité pour bien décaper les jantes au passage :)

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Et c'est parti pour les beaux jours!

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