Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Boarf. C'est de la soudure comme on en faisait au collège, rien d'insurmontable.

Au pire, si je me foire, je me rabats sur ton compteur ! :D

@yakut : merci au fait. Je vais y jeter un oeil de la fosse du boulot, ce sera plus simple !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'étais tout content, j'avais reçu mes ampoules et comptait tester mon ODB. C'était sans compter sur ma batterie.

Plus de batterie. Plus d'ouverture.

Lorsque j'avais fait ma pompe à eau, j'avais déjà eu un souci de batterie. Je venais de monter mon poste radio. J'ai mis ça sur le compte de la veilleuse du coffre et du ventilo que j'avais laissé tourner.
J'ai rechargé 30min et ça allait nickel depuis. Pourtant je roule peu. Parfois la voiture ne bouge pas pendant 3 jours. Hier soir, je suis rentré vers 22h00. Aujourd'hui à 17h00, plus de batterie.

A savoir que lorsque j'ai acheté la voiture, le vendeur l'avait mise à charger. J'ai pensé que c'était suite à une non utilisation prolongée.

À votre avis? Une batterie en fin de vie? Ou une fuite de courant qui intervient de temps à autre?

Et comme j'ai de la chance, la batterie du cab m'a lâché il y a deux semaines. J'avais commandé une de rechange, mais j'ai appris il y a 2 jours que je ne la recevrai finalement pas.
Donc demain, je prends les TEC, je vais racheter une batterie pour le cab et je la branche sur la veilleuse du coffre pour ouvrir cette e32 (mon barillet conducteur est cassé, je dois le commander le mois prochain, et impossible d'ouvrir côté passager).

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Aie pas glop.

Ca sent la batterie en fin de vie en effet.

La mienne tient 15 jours et elle n est pas en bon état.

3 jours sans rouler, elle est sollicitée cette titine! La mienne a du faire 50 kils l année dernière... (je n en suis pas très fier, j espère pouvoir la sortir ce week end).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Ah j'avoue c'est galère ça... Et comme t'as pas de barillet porte conducteur tu peux pas faire la procédure d'ouverture avec la clef, misère...
J'espère que t'arriveras à l'ouvrir en la branchant comme tu dis (je comprends pas trop comment d'ailleurs mais je suis pas très doué en électricité :P)

Et ensuite à toi les joies des mesures au voltmètre. A la batterie, moteur éteint, allumé, à l'alternateur, au ralenti, en charge, etc...
Et tu peux même essayer ça: http://faq.6enligne.net/display.php?id=222/ma-batterie-se-decharge

J'ai passé un moment à chercher les problèmes de fuites électriques sur la mienne sans jamais rien trouver, et un jour la batterie qui était pourtant neuve m'a lâché, je l'ai remplacée par une Fulmen méga patate et depuis plus de problèmes ;)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Nouvelle batterie hier.

J'ai donc vérifié la tension de ma courroie. Elle est bonne et mon altenateur tourne.
J'en étais tellement content qu'en me retournant dans la fosse, j'ai pris la grille en pleine gueule. Bref je suis un peu moins beau et j'ai un chicot qui tire la tronche...

Bon, après m'être passé le visage sous l'eau j'ai testé la batterie, moteur tournant. 14,3V.

Ça semble bon.

Mais maintenant ma portière passager a un souci de loquet. Il ne descend plus. Est ce dû a l'ouverture d'urgence ?

J'ai aussi testé le combiné. Je suis bon pour changer le capteur de pont lol.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

C'est vrai que c'est un peu dur à mâcher le métal ^_^

Pour ta portière, t'as essayer manipuler le loquet à la main ? Il bouge ? Il active la centralisation ou pas ?
Jette un oeil au fusible de centralisation sous la banquette arrière côté conducteur, le fait de l'enlever et le remettre réinitialise le système et ça débloque tout généralement.
Enfin en tout cas pour moi ça fonctionnait quand j'avais des problèmes ;)

Ça a dit quoi le test ? Toutes les aiguilles montent bien ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bien dur oui. Un morceau de chicot en moins, le pif bien erraflé et les lèvres bien gonflées. Ça m'apprendra à ne pas retirer toutes les grilles de la fosses.

Pour le self test, toute les aiguilles sont montées. La vitesse jusqu'à 120 et l'économétre vers le tiers ou la moitié.

Je changerai tout de même les condenseurs. Je reste convaincu qu'ils sont la source des affichages intempestifs d'erreur au TDB.

Je vais commander le capteur de pont en même temps que mon barillet.

Concernant mes loquets :

- fermeture à la clé côté conducteur ou passager, le loquet passager reste relevé.
- en essayant de le baisser manuellement, impossible.

Je testerai le truc du fusible.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Ça ressemble à un problème de super-verrouillage qui reste activé, j'avais eu le même genre de symptômes quand j'ai changé mon barillet conducteur.
De mémoire c'était revenu plus ou moins tout seul en trifouillant de tous les côtés.
A la clef, des 2 côtés, aux loquets, verrouillage classique, super-verrouillage, à la serrure du coffre et enfin le fusible mais aussi débrancher-rebrancher la batterie qui permet aussi de réinitialiser le truc.

C'est un peu au petit bonheur la chance mais ça finit par revenir normalement ;)

Sinon essaye de refaire la procédure d'ouverture de secours côté passager, des fois que ça débloque le loquet...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

On se remet doucement de l'auto-cassage de bouche dans la fosse :
- changement des ampoules de feux de croisement. L'une était grillée.
- problème de centralisation réglé (merci ThYbOt, en trifouillant sans trop savoir ce qu'on fait, ça marche nickel ! ;) )n
- Remise à zéro de l'ODB suite à l'entretien.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Nickel  :top:

Tiens en parlant de remise à zéro, je t'emprunterais bien ton outil pour la faire aussi la prochaine fois qu'on se verra :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »