Rêve De Gosse: 740I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yakut

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Ceux des puits des bougies aussi enfin je pense que tu les as pris(forme rectangulaire).

Il y’a longtemps j’avais pris chez eux, un peu long en délai.

Demain j’ai le deuxième filtre à essence qui arrive. Je vais en profiter un peu le dimanche pour la sortir.

Les beaux jours se rapprochent ! :)

Julienbzh

Message par Julienbzh »

C'est si beau de réaliser ces rêves! Félicitations, plein de km heureux ;-)
Je m'installe sur ce sujet ;-))

yakut

Message par yakut »

Julienbzh a écrit :C'est si beau de réaliser ces rêves! Félicitations, plein de km heureux ;-)
Je m'installe sur ce sujet ;-))
Merci Julien ! :)

Tu es le bienvenu !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

yakut

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :Yop.

Tu as vu ça ?

http://www.leboncoin.fr/vi/1386470419.htm
Salut ! Top ! Merci je vais essayer de voir avec lui :)

yakut

Message par yakut »

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui il était temps de me lancer dans la dépose du collecteur d'admission et des couvres culasses.

D'une car ça me fait plaisir de la faire et de deux car à froid le ralenti est à 450-500 alors qu'il devrait être tout le temps à 550.

Donc, avant de s'attaquer au démontage il faut repérer les connectiques et leur emplacement histoire de ne pas perdre de temps au remontage.

Image

Ensuite penser à desserrer à moitié les écrous des deux parties du faisceau au dessus du collecteur.

Image

On peur maintenant passer à un étape un peu plus délicate qui consiste à "dégoupiller" la connectique des injecteurs.

Image

Pour s'y prendre je vous conseillerais un tourne vis plat et un peu moins imposant que le mien.

L'attache est prise des deux côtés, après avoir trouvé le bon angle l'écarter en douceur et surveiller si cette dernière ne tombe pas au pied du collecteur. Si c'est le cas, la retirer de suite de façon à ne pas la faire tomber dans le puits des soupapes.

Image

On peut dès à présent soulever le bloc rempli de fils pour libérer un peu d'espace

Image

à vous de voir ici soit couper les attaches soit dévisser le support

Image

Penser à retirer les câbles d'accélerateur/régulateur de vitesse

Image

On peut enchaîner par l'enlèvement des 10 vis de 11 qui fixent le collecteur. Petit conseil, n'hésitez pas à mettre du scotch autour de votre douille de 11 sinon vous perdrez un temps fou à tenter de la récupérer

Image

Image

Débrancher les durites d'essence. Une partie d'essence va couler mais pas de panique, c'est celle descendant de la rampe d'injection. Je vous recommanderai de changer les durites souvent poreuses.

Image

Libérer ce fil

Image

Vous pouvez maintenant mettre sur le côté une partie de l'électronique.

Ca devrait ressembler à ça

Image

En bas à droite vous allez apercevoir la sortie du reniflard connectée à un tube en alu, une bague qui les maintien. Basculer cette bague sur le côté pour libérer le tube et ne pas le tordre au soulèvement du collecteur.

Image

Mettre le bocal de ldr sur le côté

Image

Soulever le collecteur et le glisser vers le pare brise pour libérer le tube lié au reniflard.

Image

Débrancher deux durites côté radiateur et voilà le collecteur enlevé

Pas de boulons sur les soupapes mais des petits graviers et autres saletés aussi tôt enlevées, heureusement que les soupapes sont fermées.

Image

Image

Image

Et voici le présumé coupable du ralenti, une durite associée au reniflard trouée :)

Image

J'ai donc continué par le retrait des couvres culasses. Tellement collées que le tourne vis m'a bien aidé, attention à ne pas en abuser, c'est assez fragile...

Image

Image

Image

Et voilà, les chaines ont l'air bien tendues et les tendeurs intactes.

à suivre

Bonne soirée à vous ! :stuart:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci pour le tuto. Continue comme ça. T'as le temps, je m'en occupe pendant mes vacances. ;)

yakut

Message par yakut »

De rien ! :) En fait c’est assez simple en soi mais plein de petits détails à ne pas négliger et des petites connectiques/durites à débrancher.
Bon courage !

Je vais prendre le temps maintenant de tout nettoyer et repeindre les caches.
Si quelqu’un a une référence couleur je suis preneur. Sinon ça sera du doré comme presque à l’origine.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Comment vas-tu faire pour sortir les saloperies qui sont tombée dans les conduits d'admission ? Soufflette, aspirateur ?

Es-tu sur que les soupapes d'admission sont bien fermées ? ça fait peur toute cette cochonnerie la dedans :surprise: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

yakut

Message par yakut »

Salut Jonh ! Pas d’inquiétude j’ai vérifié 100 fois si tout était fermé :D avec l’aspirateur ça n’a laissé que deux petits gravillons. Soit je les retire à la soufflette soit avec la pince qu’on actionne avec le pouce.

Mais en effet ça peut faire peur ! Elle a bien mérité cette intervention également.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »