Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

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JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Bon je vais aller me coucher moi, ça ira mieux demain :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bon je vais aller me coucher moi, ça ira mieux demain :whistling: .
:whistling: :whistling: :whistling:
 
:D :D

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JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Méchant va :lol: :lol: :lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par patgtr91 »

storm11300 a écrit :hello
 
Pour toi (M30B30 c'est bien ça?) le mieux c'est de bien nettoyer, de lustrer avec un brillanteur alu et, si tu le souhaites) vernir avec un vernis HT transparent (comme ça tu n'y revient pas tous les 6 mois.. ) car si je me souviens bien, ils ne sont pas peints les Caches culbu des M30...
 
disons que la plupart on cette couleur  alu  , celle d'origine etant partie ,  on en voit que très rarement en photos  en etat .   c'est pas vilain ceci dit  ...
 
pour le V8  ils sont planqués , ils ne veulent peut être pas se casser les nuts  à affiner , c'est bien dommage ..
 
oui ,  j'ai déjà testé  avec le belgom , mais avec un chiffon ,  tu peux t'accrocher quoi  :lol: ..
 
j'ai un  disque de feutre  à adapter à une perceuse , lui devrait faire le travail  :devil:
 
merci en tout cas , et désolé pour la grosse  aparté   dans ton sujet  ...
 
bonne soirée ;)
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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Hello Pat ;)
 
pas de soucis.. moi je fais tout à la main et ça donnait ça (Athéna, cache culbu et collecteur, tant qu'à faire...)
 
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Tout ça avec de l'huile de coude et du produit Restom pour Alu ;)
 
La bonne soirée à toi :top:

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patgtr91
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par patgtr91 »

je fouinerai pour ce produit alors   :original:  le résultat est bien  ..
 
oui , le collecteur ,  tant qu'à le  démonter , autant le rafraichir aussi  ...
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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

patgtr91 a écrit :je fouinerai pour ce produit alors   :original:  le résultat est bien  ..
 
oui , le collecteur ,  tant qu'à le  démonter , autant le rafraichir aussi  ...
Hello Pat ;)
Voilà le lien:
 
https://restom.net/aluminiums-chromes-zinc-inox-cuivre-laiton/224-restombrillanteur-alu-2041-1224747965.html
 
La bonne journée à toi mon ami :top:

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bimeur
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par bimeur »

pourquoi vous parlez de cette couleur or/jaune "d'origine" ?
 
Cette couleur, est due au vernis anti-corrosion appliqué sur les moteurs et chassis dans les '90s......tout simplement, en dessous, c'est couleur stock, CAD que si en alu, c'est gris, si en acier, c'est d'abord peint en noir HT...
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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

bimeur a écrit :pourquoi vous parlez de cette couleur or/jaune "d'origine" ?
 
Cette couleur, est due au vernis anti-corrosion appliqué sur les moteurs et chassis dans les '90s......tout simplement, en dessous, c'est couleur stock, CAD que si en alu, c'est gris, si en acier, c'est d'abord peint en noir HT...
Hello ;)
 
En origine, les caches culbus des V8, ils sont couleur jaune/jaune "or" (pâle) et (pour en avoir poncé plus d'un qui était couleur d'origine) l"apprêt est gris (je serais vache je dirais gris-vert foncé :whistling:  pour atténuer les méchants et vilains défauts de fabrication :ermm: )
 
après cette histoire de peinture, ce n'était qu'un Hors-sujet ;)

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JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
En tout cas Georges tu avais fait du très beau boulot sur ce cache-culbuteur ainsi que ce collecteur, c'est du travail d'orfèvre :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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