E34 : Modif Et Resto
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Sûrement si, mais en production à l'unité le coût doit être important. À mon avis il faut rectifier et ajuster le réglage. Ce qui été fait à mon avis sur le mien
- tuomas
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Re: E34 : Modif Et Resto
L'idée pourrait être de lancer une refabrication pour x dizaines de pièces (Luc, si tu passes par là...).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Sachant que la démultiplication de la direction est aussi fonction de ces pièces, je pense qu'il doit y avoir quelques version différentes.
Sans cela, j'aurais eu possibilité d'acheter des pièces neuves pour le même tarif que ma réfection (environ 600€) je n'aurais pas hésité à le faire moi même car ça n'est pas si complexe que ça de démonter et remonter un boîtier.
Sans cela, j'aurais eu possibilité d'acheter des pièces neuves pour le même tarif que ma réfection (environ 600€) je n'aurais pas hésité à le faire moi même car ça n'est pas si complexe que ça de démonter et remonter un boîtier.
- wardlf
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Re: E34 : Modif Et Resto
Heuuu En fait il faudrait refabriquer les deux pignons avec les traitements thermique que cela nécessite je dirais oups!!
Sans oublier qu’un fois fabriquer il faut encore enlever les anciens, monter et régler les nouveaux !!
Au risque de passer pour un naïf ne coûterait-il pas moins cher de négocier un achat groupé chez BMW ou le fabriquant du boitier (ZF je crois), non ??
Eux qui doivent encore avoir du stock??
Avec ça j'oubliais le nombre de variantes
Si vous me cherchez je suis dehors, OK???
Sans oublier qu’un fois fabriquer il faut encore enlever les anciens, monter et régler les nouveaux !!
Au risque de passer pour un naïf ne coûterait-il pas moins cher de négocier un achat groupé chez BMW ou le fabriquant du boitier (ZF je crois), non ??
Eux qui doivent encore avoir du stock??
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
wardlf a écrit : Heuuu En fait il faudrait refabriquer les deux pignons avec les traitements thermique que cela nécessite je dirais oups!!
Sans oublier qu’un fois fabriquer il faut encore enlever les anciens, monter et régler les nouveaux !!
Au risque de passer pour un naïf ne coûterait-il pas moins cher de négocier un achat groupé chez BMW ou le fabriquant du boitier (ZF je crois), non ??
Eux qui doivent encore avoir du stock??
Avec ça j'oubliais le nombre de variantes
Si vous me cherchez je suis dehors, OK???![]()
Ca c'est l'affaire de 2h sur ton établis. Je ne suis pas certain qu'il y ait un traitement de surface. Sinon ça ne se serait pas user si vite. Il ne faut pas oublier que ça baigne dans l'huile et que ça n'est pas de l'alu.
- wardlf
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Re: E34 : Modif Et Resto
Hello crazy du tendre?? Si tu en as un morceau sous la main donne un coup de lime et tu seras fixer tendre ou traité!
Deux heures d'établis?? Pas de positionnement ni rien??
Si j'ai bien vu tu as une précontrainte des roulements, non?? Et sans vouloir être rabat-joie tu as aussi les "couvercles" ou se trouve les roulements a rouleaux, jeux et positionnement a aussi vérifier.
Baigner dans l'huile d'accord mais tous les chocs que la direction prend arrive sur une surface relativement faible.
Je dis ça pour essayer de prendre en compte une restauration complète et pas un bricolage a courte durée de vie.
Bonne soirée, wardlf
Deux heures d'établis?? Pas de positionnement ni rien??
Si j'ai bien vu tu as une précontrainte des roulements, non?? Et sans vouloir être rabat-joie tu as aussi les "couvercles" ou se trouve les roulements a rouleaux, jeux et positionnement a aussi vérifier.
Baigner dans l'huile d'accord mais tous les chocs que la direction prend arrive sur une surface relativement faible.
Je dis ça pour essayer de prendre en compte une restauration complète et pas un bricolage a courte durée de vie.
Bonne soirée, wardlf
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bien sûr celà sous entend que les roulements n'ont pas de jeu. Mais c'est rarement là que ça coince en premier. Les couvercles n'ont qu'une seule possibilité de positionnement. Il y a le réglage de la vis sur le dessus et un réglage d'une autre vise mais je n'ai pas encore compris son utilité.
Les contraintes sur la direction sont tout de même dissociées du travail des suspensions. Tous les poids lourds ont ce système qui ne pose pas problème.
Les contraintes sur la direction sont tout de même dissociées du travail des suspensions. Tous les poids lourds ont ce système qui ne pose pas problème.
- wardlf
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Re: E34 : Modif Et Resto
D'accord pour le positionnement mais les épaisseurs (si elles existent) entre couvercle et boitier peuvent régler les contrainte des roulements. Les poids lourd d'accord ainsi que toutes les voiture avant de passer aux crémaillères.
Un point sur lequel BMW avais un gros retard, pourquoi??
Un mauvais chois dans le métal?? Ou un mauvais calcul des levier de directions, bizarre en tous cas.
Dissocié de la suspension? Encore heureux. Mais même comme ça de fameuse contrainte quand même.
Bonne soirée, ward
Un point sur lequel BMW avais un gros retard, pourquoi??
Un mauvais chois dans le métal?? Ou un mauvais calcul des levier de directions, bizarre en tous cas.
Dissocié de la suspension? Encore heureux. Mais même comme ça de fameuse contrainte quand même.
Bonne soirée, ward
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Je pense que les problèmes de vibrations récurrents des trains avant n'aident pas les boîtiers
- bumper
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut
Je trouve ton explication de réglage du boitier bien compliqué ,ne pense tu pas que simplement
L'axe qui passe au milieu du pignon a un excentrique pour éloigner ou rapprocher les pignons.
a+
Je trouve ton explication de réglage du boitier bien compliqué ,ne pense tu pas que simplement
L'axe qui passe au milieu du pignon a un excentrique pour éloigner ou rapprocher les pignons.
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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