J'essaierai demain de faire une vidéo du système de circulation de billes.
C'est flippant, j'ai la sensation d'un cran de cannelure qui sauterait mais uniquement en appui.
Mais c'est impossible. Avez vous des idées ?
Salut Alexandre
J'ai eu cette sensation quand j'ai remplacé tous le flexiblocs du train avant le temps que tout ce
mette en place surement une fermeté du au caoutchouc neuf ,tout est rentré dans l'ordre au
bout de 1000 km ,il y a pas d'inquietude à avoir mais c'est vrai que la sensation est
désagréable.,donc dans ton cas une biellette ou un silembloc trop ferme.
a+
E34 : Modif Et Resto
- bumper
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Re: E34 : Modif Et Resto
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- patgtr91
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Re: E34 : Modif Et Resto
crazymac a écrit :J'essaierai demain de faire une vidéo du système de circulation de billes.
bien fichu , mais pas rassurant


- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Mes Silentblocs de chasse ont très peu de km en effet. Je n'ai pas vérifié le flector sous le volant.
Il doit y avoir une douzaine de billes dans le boîtier, pas plus.
Il doit y avoir une douzaine de billes dans le boîtier, pas plus.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonjour à tous
Sans rentrer dans les détails des travaux, je voudrais changer mes silentblocs de bras AR. Ceux des bras sur la traverse, il y en a 4. Sur classic BMW je vois que la désignation fait état d'un jeu. Est-ce un jeu de 2 (donc un jeu pour un bras) ou un jeu de 4 (un jeu pour une voiture) ?
Est-ce que qqun qui a déjà commandé ça pourrait m'aider ? Prix indicatif du "jeu" : 52€.
Merci.
Sans rentrer dans les détails des travaux, je voudrais changer mes silentblocs de bras AR. Ceux des bras sur la traverse, il y en a 4. Sur classic BMW je vois que la désignation fait état d'un jeu. Est-ce un jeu de 2 (donc un jeu pour un bras) ou un jeu de 4 (un jeu pour une voiture) ?
Est-ce que qqun qui a déjà commandé ça pourrait m'aider ? Prix indicatif du "jeu" : 52€.
Merci.
- bimeur
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Re: E34 : Modif Et Resto
vu le prix je parie sur un jeu de 2
Pour le boitier de direction, quand j'avais démonté celui que j'avais en spare, lorsque j'ai vu que le pignon d'attaque (venant de la colonne de direction) était usiné en cône, j'ai compris que c'était une belle connerie
Un pignon usiné sur tout le tour de l'axe, permettrait, en cas d'usure du point milieu, de décaler l'axe de quelques dents pour utiliser a nouveau des pignons moins usé......
vu la compléxité de la pièce, en usinage traditionnel, en faire usiné une nouvelle couterait relativement cher :/
Pour le boitier de direction, quand j'avais démonté celui que j'avais en spare, lorsque j'ai vu que le pignon d'attaque (venant de la colonne de direction) était usiné en cône, j'ai compris que c'était une belle connerie
Un pignon usiné sur tout le tour de l'axe, permettrait, en cas d'usure du point milieu, de décaler l'axe de quelques dents pour utiliser a nouveau des pignons moins usé......
vu la compléxité de la pièce, en usinage traditionnel, en faire usiné une nouvelle couterait relativement cher :/
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Oui je me suis dit pareil, vu le prix c'est un jeu de 2 mais ce qui m'interpelle c'est qu'habituellement sur BMW classic, on commande le nombre de pièce complet utilisé sur la voiture.
Décaler de qq dents, vu l'espacement des dents ça aurait été compliqué... Ou alors il aurait fallu quelque chose de bien plus fin. C'est le principe même de ce boîtier qui est débile : faire passer autant d'efforts sur cette pièce au bout d'un bras de levier de plus de 10 cm sur la barre de direction. L'effort sur une crémaillère est bien moindre et ça se voit sur la fiabilité.
Il y a eu des crémaillères sur les E34 (ix) je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas pu en avoir sur toutes ! On n'aurait perdu ni en précision ni en feeling, ni en fiabilité.
Décaler de qq dents, vu l'espacement des dents ça aurait été compliqué... Ou alors il aurait fallu quelque chose de bien plus fin. C'est le principe même de ce boîtier qui est débile : faire passer autant d'efforts sur cette pièce au bout d'un bras de levier de plus de 10 cm sur la barre de direction. L'effort sur une crémaillère est bien moindre et ça se voit sur la fiabilité.
Il y a eu des crémaillères sur les E34 (ix) je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas pu en avoir sur toutes ! On n'aurait perdu ni en précision ni en feeling, ni en fiabilité.
- Manu 525 tds 33
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut,crazymac a écrit :Bonjour à tous
Sans rentrer dans les détails des travaux, je voudrais changer mes silentblocs de bras AR. Ceux des bras sur la traverse, il y en a 4. Sur classic BMW je vois que la désignation fait état d'un jeu. Est-ce un jeu de 2 (donc un jeu pour un bras) ou un jeu de 4 (un jeu pour une voiture) ?
Est-ce que qqun qui a déjà commandé ça pourrait m'aider ? Prix indicatif du "jeu" : 52€.
Merci.
Comme dit bimeur vu le prix

Normalement tu as une colonne avec la quantité nécessaire entre la description et la référence

Manu.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ok merci les gars
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
Bonjour à tous
Celà fait deux ans que j'ai acheté des ressorts neufs AR pour ma E34. Je n'ai pas pu les monter jusqu'à présent car jamais je n'ai pu démonter l'amortisseur. Le bas de l'amortisseur (qui est aussi le bas de la jambe) comporte un silenbloc serti et un bossage à enficher dans la fusée. Seulement lors du dernier démontage en 2007, j'ai dû l'enficher à coup de masse et je n'ai pas pensé une seule seconde que je devrai peut-être un jour retirer l'amortisseur sans devoir le changer ! Résultat aujourd'hui, je risque d'exploser le silentbloc sans que le bossage ne bouge de son logement.
Pour mieux travailler j'ai démonté tout le bras avec l'amortisseur et c'est pour ça que je vous demandais es renseignements sur les silentblocs des bras. J'ai pulvériser du WD 40 la semaine dernière et rien n'a voulu bouger ce we. J'ai donc essayer de positionner le bidule de manière à faire tremper. Je verrai dans une semaine.
J'ai eu le même problème avec le câble de frein à main pour lequel je n'ai pas pu retirer la gaîne de la flasque côté mâchoirs. J'ai dû le sectionner.
Je vais profiter du démontage pour changer mes cardans dont un à du jeu.
Je vous mettrai des photos prochainement.
Celà fait deux ans que j'ai acheté des ressorts neufs AR pour ma E34. Je n'ai pas pu les monter jusqu'à présent car jamais je n'ai pu démonter l'amortisseur. Le bas de l'amortisseur (qui est aussi le bas de la jambe) comporte un silenbloc serti et un bossage à enficher dans la fusée. Seulement lors du dernier démontage en 2007, j'ai dû l'enficher à coup de masse et je n'ai pas pensé une seule seconde que je devrai peut-être un jour retirer l'amortisseur sans devoir le changer ! Résultat aujourd'hui, je risque d'exploser le silentbloc sans que le bossage ne bouge de son logement.
Pour mieux travailler j'ai démonté tout le bras avec l'amortisseur et c'est pour ça que je vous demandais es renseignements sur les silentblocs des bras. J'ai pulvériser du WD 40 la semaine dernière et rien n'a voulu bouger ce we. J'ai donc essayer de positionner le bidule de manière à faire tremper. Je verrai dans une semaine.
J'ai eu le même problème avec le câble de frein à main pour lequel je n'ai pas pu retirer la gaîne de la flasque côté mâchoirs. J'ai dû le sectionner.
Je vais profiter du démontage pour changer mes cardans dont un à du jeu.
Je vous mettrai des photos prochainement.
- Manu 525 tds 33
- Messages : 781
- Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
- Localisation : Bordeaux
Re: E34 : Modif Et Resto
Il n’existe pas un extracteur pour les silentblocs de bras?
Pour la gaine de câble de frein à main, normalement c'est un embout métallique qui est emmanché dans le flasque, en le chauffant (gentiment hein
) ça doit sortir 
Pour la gaine de câble de frein à main, normalement c'est un embout métallique qui est emmanché dans le flasque, en le chauffant (gentiment hein


Manu.
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