Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bm59

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par bm59 »

salut serge ,

ca fait plaisir de voir que tu vient au bout du but, depuis le debut ces bien le poste que je suis avec plaisir .

sinon serge j'ai une petit question je voudrais savoir les produits que tu a utiliser pour repeindre tes jantes stp

l'appret que tu a mis et la peinture que tu a mis, et aussi ou les a tu acheter ?

je te remercie, et bon courage pour la fin de la resto, et vivement l'homologation B)
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour tout le monde et merci :P

R2087> merci pour les conseils de levage. Je vais essayer dés que possible de la soulever par le support de cric normal, qui a été refait et ressoudé sur sa barre de renfort verticale, comme ça je verrais à ce qu'on la soulève par là au passage aux mines.
Pour le bravo, et si je ne mets pas d'allume cigare, il se passe quoi ? :D

Bm59> alors pour les jantes, j'ai utilisé un primaire d'accrochage qui se dilue à 100 pourcents avec un réactif (une dose équivalente de chaque) qui est trés fluide. L'adresse c'est Girardin color tech' à Poitiers, mais tu dois pouvoir trouver les mêmes produits plus près de chez toi. Pour la couleur, il s'agit d'une basse matte avec 100 pourcent de paillettes trés fines, c'est comme l'a dit quelqu'un sur le forum (joe23 il me semble) la base qui sert aux mélange de peinture métalisée. C'est du métalisé pur.
Et pour finir le vernis associé à ce produit. Donc en fait il suffit d'aller chez n'importe quel fournisseur de peinture et de lui demander sa gamme de produit, apprêt, base matte et vernis. Il faut bien sur que tu ais un compresseur et un pistolet.

bm59

Message par bm59 »

oui merci serge pour ces renseignement

et oui j'ai bien le compresseur et le pistolet ya pas de soucis

je te remercie serge et bon courage pour le reste B)
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Y a plus qu'à alors :D
Tu vas voir, c'est assez fastidieux de peindre des jantes, mais le résultat aprés :rolleyes:
Ca y fait énormément sur l'allure de l'auto, c'est dingue.
Ma copine c'est pareil, elle n'a pris conscience de la gueule de cette voiture que quand j'ai mis les jantes.

Mac Fly

Message par Mac Fly »

sergouilbm a écrit :Y a plus qu'à alors :D
Tu vas voir, c'est assez fastidieux de peindre des jantes, mais le résultat aprés :rolleyes:
Ca y fait énormément sur l'allure de l'auto, c'est dingue.
Ma copine c'est pareil, elle n'a pris conscience de la gueule de cette voiture que quand j'ai mis les jantes.
Je la comprends, c'est quand même la marque "Alpina" la plus visible à l'extérieur de la voiture :D

Elle est franchement :thup:

Manque plus que le moteur Alpina, je pense qu'à ta place, ça aurait été ma plus grande déception :(
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

soveur

Message par soveur »

touring a écrit :je ne peux pas m'empecher de le lire et je suis pas déçu!!!!

Elle est superbe, c'est magnifique!!! Félicitation et un grand bravo :thup:  :thup:
+1

SUPERBE ! :thup:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Mac Fly> J'ai été déçu au moment de la découverte des numéros Bmw, mais sinon, je n'aurais pas eu à les chercher, j'aurais été persuadé d'avoir un vrai Alpina dedans sans aucun doute. C'est tout sauf un moteur mou qu'il y a dans cette voiture, donc le plaisir de conduite y est.
Elle a toujours sa tenue de route et sa conduite typique, un moteur énergique.
Comme le dit judicieusement un article sur la B9, une Alpina, ce n'est pas qu'un moteur, c'est l'ensemble qui est trés homogène.
Aprés, c'est pour le côté authentique qu'il faut remettre ça en ordre, mais ça ne presse pas B)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour, encore des photos, je ne vous laisse pas le temps de souffler :-) !
Bon par contre, je vais arrêter un peu la voiture pour quelques jours, je sature un peu je vous avouerais, car je viens de me farcir du fastidieux. Qui rend bien au final, mais du fastidieux quand même.

Alors, j'ai encore enlevé des choses, comme il va être question de collages :-) j'avais une aile pas trés bien ajustée, j'ai revu ça.
Comme il y a du vent, je sécurise avec mon vieux bout de bois, j'ai une confiance toute relative dans mes verrins de capot.

Image

Ca fait vraiment terminator cette photo :-)

Image

j'ai ôté les feux arrière ...

Image

Et hop on se lance, collage des bandes Alpina. Mon kit se compose de morceaux qui faut assembler, et relier entre eux avec des rouleaux de bandes, comme sur cette photos. Je m'étais fait un schéma sur ordi, et j'avais prédécoupé les rouleaux en bandes. Malheureusement ça ne collait pas, les bandes étaient trop longues. Par chance j'avais fait un montage à blanc en mettant du double face derrière.
J'ai donc fait un collage pour de faux complet, d'un côté, et j'ai revu la longueur de mes bandes à la baisse. Je parle là des fines bandes qui relient les morceaux les plus larges.

Image

Une fois les bonnes dimensions vérifiées, on peut se lancer dans le collage. Méthode: eau savonneuse pour positionner, crayon couleur blanc et double décimètre pour tracer les repères tout le long de la ceinture de caisse, 1,4 centimètres en dessous.

EDIT> Méthode Fred56, il faut bien le dire, ce qui m'a facilité la vie, car coller ça direct, ça aurait été infaisable...

Image

Le passage du barillet: c'est ce qui m'a donné la bonne référence pour le haut des bandes, celles-ci doivent passer à ras au dessus du barillet, la 2ème étant coupée bien sur. Comme je n'ai pas vu une seule E28 décorée qui ressemble à une autre, je me suis fié à une pub Alpina d'époque, ainsi qu'une série de photos trés complète d'une B7 turbo, qui est exactement comme sur la pub.

Image

On voit rien mais y a de l'ambiance :-) il pleuvait dehors hier.

Image

Pendant une acalmie, hop, sortons la voiture pour vérifier de loin que les lignes sont bien ajustées...

Image

Image

C'est ok ...

Image

Je vais pouvoir passer à la 2ème ligne :-)

Image

Image

la 2ème ligne est ajustée aussi...

Image

Image

un coup de sèche cheveux pour assècher un peu l'eau sous le plastique, en poussant avec la petite raclette du kit.

Image

Image

et hop on déballe. L'inconvénient de l'eau savoneuse, c'est que c'est dur à faire sècher, alors j'ai du décoller l'adhésif de support, en maintenant les liserets dorés en place, je vous dis pas le sport. C'est trés, trés , trés , long à faire ...

Image

l'aile arrière terminée ...

Image

puis la portière arrière ...

Image

Et enfin, à 21 heures, 3 heures aprés le début du déballage, c'est fini ... Satisfait mais mal partout à force d'être acroupi.

Image

Image

Image

Pour finir, le logo Alpina, commandé neuf chez Walloth, que j'ai posé sans eau savonneuse, ça va nettement plus vite :-)

Image

Image

Le lendemain, le résultat. C'est pas mal fait, j'en suis content ma foi.

Image

Image

Image

Image

Avant de passer à l'autre côté, j'avais une coulure du peintre à enlever. Alors j'ai poncé, puis poli et lustré.
Elle se devine encore, mais est bien atténuée. Faut la chercher pour la voir. Sur la photo, c'est la partie matte (poncée) en dessous de la ligne de caisse.

Image

hop, pose des bandes ...

Image

Voilà, c'est tout ajusté.

Image

plus qu'à couper les passges de roues

Image

Couic et voilà ...

Image

l'aile avant fini, je vais plus vite que la veille, mais tout doucement quand même...

Image

Voilà tout est fini :-)

Image

Image

La touche finale ...

Image

Image

Bon, il reste le spoiler à faire, mais j'ai pas eu le courage, en plus il est 16 heures et j'ai faim, alors ce sera pour la prochaine fois.
C'est pas pressé du tout :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Je me suis décidé à coller mon badge B9 rénové, ça manquait à l'arrière. Il passe bien, même si de trés près on voit qu'il est rénové, pas tout neuf. Mais bon il est unique celui-là, c'est moi qui l'ai rénové :-)

Image

Image

Image

Voilà, bon, à bientôt, je mets la voiture de côté pour quelques temps, j'aurais plus de plaisir à m'y remettre, ça fait beaucoup d'un coup et je suis épuisé.

316baur

Message par 316baur »

C'est du trés bon boulot !!!!

Cette B9 ressemble de nouveau aune Alpina !!!

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

MORTELLLLLL :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »