Oui, moi pareil j'ai peur de ce que je vais trouver ! Quoique ma E34 avait les baguettes rouillées mais rien sur la porte, très saine.
C'est moche mais j'ai "stoppé" la rouille avec Hammerite. Direct sur rouille et ça n'a pas bougé depuis 1 an. C'est dans les tons et de loin ça ne se voit pas... En attendant les finances pour une peintures dans les règles.
Pour ses 30 ans j'aimerais bien lui offrir le même travail que ma E34. Mais pour le moment c'est priorité E34.
Présentation 730i E32 1988
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Bonsoir Crazymac,
J'ai bien aimé ta présentation. Ma perception : un passionné, fidèle à sa BMW malgré les défauts qui se pointent. Mais quand on est malade, on se soigne et bien... Métaphore d'une BMW un peu "malade", mais ça peut se soigner, se réparer. Oui, elle souffre de rouille...
Un respect que je constate.
Par ailleurs quelle classe que dégage ta BMW ! Particulièrement grâce à sa couleur Champagne qui fait partie de mes préférences de couleurs ...et que je n'ai malheureusement pas.
Je me lève mon chapeau...
Bonne semaine.
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Oui tu m'a bien cerné, je suis passionné et ne laisserais tomber ma belle pour rien au monde.
Lorsque je l'ai eu elle brillait de mille feu et n'avait aucun défaut esthétique. En revanche elle m'a fait toutes les misères du monde en mécanique ce qui aurait pu lui valoir cent fois la ferraille.
Lorsque je l'ai eu elle brillait de mille feu et n'avait aucun défaut esthétique. En revanche elle m'a fait toutes les misères du monde en mécanique ce qui aurait pu lui valoir cent fois la ferraille.
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Re: Présentation 730i E32 1988
Bonjour, je suis admiratifs. Se n'est pas insurmontable les petits défauts.
Je me posé une question: C'est tu si les garniture de portes sont les mêmes que les e34 elles ont l'air d'avoir le même dessin.
Je me posé une question: C'est tu si les garniture de portes sont les mêmes que les e34 elles ont l'air d'avoir le même dessin.
- stefi
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Re: Présentation 730i E32 1988
et non les garnitures ne sont pas les même, plus grandes sur E32.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
A mon avis rien d'adaptable.
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Re: Présentation 730i E32 1988
Bonjour ; très sympa, j'adore aussi la couleur Champagne pour une voiture.
J'ai une E32 730i M30B30 de janvier 1994 en bi-énergie pour le montage, mais en essence pour la CG.
- Est-ce que cela pose un problème pour le CT ?
- Comme le réservoir a été enlevé par le précédent proprio, faut-il enlever le reste du système ?
- J'aimerais beaucoup la garder au gaz; si je fais remettre un réservoir, est-ce que j'aurais besoin de faire changer l'inscription sur la CG ?
Sachant que le système gaz ne se voit absolument pas de l'extérieur, MÊME LA TRAPPE ne se voit pas !!!
Voici quelques photos, sachant que je n'ai encore rien fait du tout dessus :

Avec ses 2 copines, une E34 sedan donneuse (en bleu) et une E34 touring daylie (en violet), toutes deux en 525 TDS.

Pratiquement rien à faire en carrosserie. Je n'aime pas trop les jantes avec ce genre de voiture. Et vous ? Des conseils ?

La couleur des plastiques est un peu passée

Mais très propre quand même. 3 ceintures, à contrario de celles courantes à l'arrière ! Est-ce une question pratique ?

Lumineux en gris, j'aime bien

Même le bois est très propre

Et le moteur aussi
Quelques détails :

Trappe de gaz intégrée (en rouge)
. Il suffit de dévisser le bouchon (en vert) ....

... pour mettre en place l'adaptateur (en jaune) pour le pistolet de gaz. Une fois le remplissage effectué, on dévisse l'adaptateur que je range dans le coffre (ou ailleurs) et on replace le bouchon. Ni vu ni connu

Même le bouton de changement d'énergie (en rouge) est bien intégré ...

... c'est propre et discret. Heueu, ça n'a pas été monté en France

Le système d'injection du gaz en 2x3 (en jaune), bien fait aussi, je trouve.
Mais, à quoi peut bien servir ce matériel orange et son relais (en vert) ? Est-ce que ça fait partie du montage ?
Voilà, pour un véhicule acheté 300 roros, j'ai une pompe immergée à changer, une batterie à mettre ...

... et un coffre de malle arrière à re-vernir.
Je vais faire les vidanges d'huile, de liquide de refroidissement, de lave-glace et de liquide de frein
- Est-il besoin de faire la boîte auto ? Je ne crois pas.
- Et l'huile de D.A. ?
Par contre, je pense que je vais vider le réservoir d'essence; un carburant qui stagne depuis 5 ans ne doit plus faire d'effet ! A moins que je ne le remplisse à fond pour mélanger les quelques 15 litres qui doivent rester ?
Total, un billet de 1000 roros, achat et carte grise compris, je pense que c'est une bonne affaire !
Voilà, à plus Dom
J'ai une E32 730i M30B30 de janvier 1994 en bi-énergie pour le montage, mais en essence pour la CG.
- Est-ce que cela pose un problème pour le CT ?
- Comme le réservoir a été enlevé par le précédent proprio, faut-il enlever le reste du système ?
- J'aimerais beaucoup la garder au gaz; si je fais remettre un réservoir, est-ce que j'aurais besoin de faire changer l'inscription sur la CG ?
Sachant que le système gaz ne se voit absolument pas de l'extérieur, MÊME LA TRAPPE ne se voit pas !!!
Voici quelques photos, sachant que je n'ai encore rien fait du tout dessus :
Avec ses 2 copines, une E34 sedan donneuse (en bleu) et une E34 touring daylie (en violet), toutes deux en 525 TDS.
Pratiquement rien à faire en carrosserie. Je n'aime pas trop les jantes avec ce genre de voiture. Et vous ? Des conseils ?
La couleur des plastiques est un peu passée
Mais très propre quand même. 3 ceintures, à contrario de celles courantes à l'arrière ! Est-ce une question pratique ?
Lumineux en gris, j'aime bien
Même le bois est très propre
Et le moteur aussi
Quelques détails :
Trappe de gaz intégrée (en rouge)

... pour mettre en place l'adaptateur (en jaune) pour le pistolet de gaz. Une fois le remplissage effectué, on dévisse l'adaptateur que je range dans le coffre (ou ailleurs) et on replace le bouchon. Ni vu ni connu

Même le bouton de changement d'énergie (en rouge) est bien intégré ...
... c'est propre et discret. Heueu, ça n'a pas été monté en France

Le système d'injection du gaz en 2x3 (en jaune), bien fait aussi, je trouve.
Mais, à quoi peut bien servir ce matériel orange et son relais (en vert) ? Est-ce que ça fait partie du montage ?
Voilà, pour un véhicule acheté 300 roros, j'ai une pompe immergée à changer, une batterie à mettre ...
... et un coffre de malle arrière à re-vernir.
Je vais faire les vidanges d'huile, de liquide de refroidissement, de lave-glace et de liquide de frein
- Est-il besoin de faire la boîte auto ? Je ne crois pas.
- Et l'huile de D.A. ?
Par contre, je pense que je vais vider le réservoir d'essence; un carburant qui stagne depuis 5 ans ne doit plus faire d'effet ! A moins que je ne le remplisse à fond pour mélanger les quelques 15 litres qui doivent rester ?
Total, un billet de 1000 roros, achat et carte grise compris, je pense que c'est une bonne affaire !
Voilà, à plus Dom
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Re: Présentation 730i E32 1988
Bonjour,
Elle est belle en effet, et pour le prix, rien à redire.
Le gris, c'est une question de goût!!!!!
Par contre, si j'ai bien compris, elle a été équipée au GPL, sans passage aux mines? Ou alors la CG a été changée après dépose du réservoir?
Je suis pas spécialiste de l'homologation, mais crazymac avait pas mal écrit sur le "dégazage" de sa E32, il saura mieux répondre que moi je pense.
Quoiqu'il en soit, si il a suffit de retirer le réservoir pour changer la CG en essence, j'ai bien peur que pour la remettre au gaz, en toute légalité en France, il faille un réservoir aux normes nouvelles, et un passage aux mines pour la CG.....
Bon courage, ça risque de te coûter un peu de sous pour le passage, je crois que seuls les installateurs sont autorisés à présenter des véhicules pour les passer en CG GPL, du moins c'est leur discours!
Bon courage
Rem
PS: si finalement tu lâches l'affaire, je suis prêt à racheter l'installation sous le capot, a savoir les deux rampes d'injecteurs et le calculateur qui va avec!
Elle est belle en effet, et pour le prix, rien à redire.
Le gris, c'est une question de goût!!!!!
Par contre, si j'ai bien compris, elle a été équipée au GPL, sans passage aux mines? Ou alors la CG a été changée après dépose du réservoir?
Je suis pas spécialiste de l'homologation, mais crazymac avait pas mal écrit sur le "dégazage" de sa E32, il saura mieux répondre que moi je pense.
Quoiqu'il en soit, si il a suffit de retirer le réservoir pour changer la CG en essence, j'ai bien peur que pour la remettre au gaz, en toute légalité en France, il faille un réservoir aux normes nouvelles, et un passage aux mines pour la CG.....
Bon courage, ça risque de te coûter un peu de sous pour le passage, je crois que seuls les installateurs sont autorisés à présenter des véhicules pour les passer en CG GPL, du moins c'est leur discours!
Bon courage
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PS: si finalement tu lâches l'affaire, je suis prêt à racheter l'installation sous le capot, a savoir les deux rampes d'injecteurs et le calculateur qui va avec!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
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- Domino16
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Re: Présentation 730i E32 1988
Merci Rem ; je ne pense pas enlever le système, sinon, pour rouler tous les jours avec, ça va me faire cher.
Alors, pour le réservoir, un monteur agréé à côté de chez moi, monte le réservoir (ils sont tous garantis "à vie", maintenant, sans contrôles périodiques) me prend 400 euros pour le montage, les contrôles et les essais et réglages.
Pour la CG, elle n'a jamais été mise en double énergie, l'essence étant l'originale, mais il fallait un contrôle de l'installation tous les 5 puis 8 ans, mais comme ça n'a pas été monté en France, les 2 fois où un contrôle technique a été fait, elle a été refusée, donc démontage du réservoir, puis remontage d'un autre et encore une fois refusé. Aujourd'hui, si un réservoir doit être monté, il sera sans contre-visites régulières et, 2 solutions, ou la CG reste en "ES", ou je passe par la Drear pour homologation sur CG, ce que je ne pense pas faire, même si ça ne coûte que 150 euros environ. Dixit un patron de contrôle technique qui le seul habilité pour le GPL dans ses trois centres.
Voilà tout ce que je sais
A plus Dom
Alors, pour le réservoir, un monteur agréé à côté de chez moi, monte le réservoir (ils sont tous garantis "à vie", maintenant, sans contrôles périodiques) me prend 400 euros pour le montage, les contrôles et les essais et réglages.
Pour la CG, elle n'a jamais été mise en double énergie, l'essence étant l'originale, mais il fallait un contrôle de l'installation tous les 5 puis 8 ans, mais comme ça n'a pas été monté en France, les 2 fois où un contrôle technique a été fait, elle a été refusée, donc démontage du réservoir, puis remontage d'un autre et encore une fois refusé. Aujourd'hui, si un réservoir doit être monté, il sera sans contre-visites régulières et, 2 solutions, ou la CG reste en "ES", ou je passe par la Drear pour homologation sur CG, ce que je ne pense pas faire, même si ça ne coûte que 150 euros environ. Dixit un patron de contrôle technique qui le seul habilité pour le GPL dans ses trois centres.
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A plus Dom
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