Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vfr

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par vfr »

matttdeFA a écrit :Par contre pour la repose je pense déposer d’office les deux sièges avant et même l’arrêt de portière si nécessaire (pour qu’elle s’ouvre plus grand), car si je casse quelque chose lors de la réintroduction dans l'habitacle je risque d’être de mauvaise humeur après…

Voici pour cette fois ma réponse à l'éternelle question make or buy? que Neubauten doit bien connaître :)
Bjr;

Pour enlever l'arrêt de porte il faut 5 secondes maximum; c'est une bête goupille qui le relie au montant de carrosserie. Il faut juste enlever la rondelle de sécurité qu'on voit au bas de la goupille (flèche bleue dans mon tuto), puis tirer cette goupille vers le haut. J'avais fait un tuto qui est là ==>> http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=132395

Je trouve la facture est peu énorme à mon gout; j'ai refait les montants de pare-brise de ma E32 et le + dur est de trouver le tissu qui va bien. Après c'est une question de minutie , le collage ne posant pas vraiment de pb (j'ai utlisé de la colle pour les frises en plastique de papier peint). Donc je me demande ce qui justifie 450 roro de pose.
Mais bon, chacun ses choix ..

matttdeFA

Message par matttdeFA »

vfr a écrit :Bjr;

Pour enlever l'arrêt de porte il faut 5 secondes maximum; c'est une bête goupille qui le relie au montant de carrosserie. Il faut juste enlever la rondelle de sécurité qu'on voit au bas de la goupille (flèche bleue dans mon tuto), puis tirer cette goupille vers le haut. J'avais fait un tuto qui est là ==>> http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=132395

Je trouve la facture est peu énorme à mon gout; j'ai refait les montants de pare-brise de ma E32 et le + dur est de trouver le tissu qui va bien. Après c'est une question de minutie , le collage ne posant pas vraiment de pb (j'ai utlisé de la colle pour les frises en plastique de papier peint). Donc je me demande ce qui justifie 450 roro de pose.
Mais bon, chacun ses choix ..
Merci, je n'avais pas bien regardé, tant mieux si c'est fait en 5 secondes.
Je ne nie pas que le prix soit très confortable pour l'artisan, et je n'appelle pas du tout ça une bonne affaire, mais en ce moment je n'ai pas envie de galérer pour obtenir de l'à-peu-près.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pour le ciel de toit, il y a des parties "en creux" qui demandent un peu de minutie au collage je pense....

s'il faut de plus maintenir préssé le temps du collage, pas simple
à part une mousse de 15cm d'épais, de 2m² et des parpaings sur le dos du ciel de toit pendant une nuit ....

PS: essaie de demander la méthode à ton sellier.. :rolleyes:

à+
Olivier - qui a aussi un ciel de toit de E32 qui commence à décoller ...-
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Neubauten

Message par Neubauten »

matttdeFA a écrit :Pas de miracle non plus en ce qui concerne la tendance naturelle de l’humain lambda à suivre la pente facile et grisante de l’imbécillité : je viens de retrouver sur mon aile et ma portière avant passager une belle rayure d’un mètre de long, faite cette nuit par quelque moins que rien de passage. J’aimerais tant lui parler…
Rah m****. Désolé pour toi vraiment... Je sais ce que ça fait :(

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Merci :)
Le polish a pas trop mal atténué la rayure, avec l'inconvénient de ternir un peu le vernis (sur du noir évidemment...). A part quelques retouches et un lustrage elle n'aura rien de mieux tant qu'elle devra dormir dans la rue.
Je n'en fais pas un drame, d'abord parce qu'il y a bien longtemps que j'ai compris qu'il ne suffisait pas de foutre la paix á mon prochain pour que mon prochain me foute la paix (les vélos piqués, les vitres cassées, une voiture détruite en stationnement, d'autres rayées, ca rode un peu á la chose), et j'avais de toute facon le projet de la faire passer en carrosserie donc ce n'est pas une rayure de plus qui changera le prix le moment venu. Mais d'abord il me faut un garage pour que titine dorme á l'abri, et éventuellement que sa cote ait un peu remonté pour que je puisse me cacher derriere mon petit doigt et me dire que c'est une dépense rationnelle :innocent:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

matttdeFA a écrit :...
Je n'en fais pas un drame, d'abord parce qu'il y a bien longtemps que j'ai compris qu'il ne suffisait pas de foutre la paix á mon prochain pour que mon prochain me foute la paix (les vélos piqués, les vitres cassées, une voiture détruite en stationnement, d'autres rayées, ca rode un peu á la chose), ....
c'est désolant il est vrai !!!
bravo pour ta puylosophie
matttdeFA a écrit :....éventuellement que sa cote ait un peu remonté pour que je puisse me cacher derriere mon petit doigt et me dire que c'est une dépense rationnelle :innocent:
ouarf aussi :thup:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Je suis surpris par le prix demandé par vos selliers :wacko: ,le miens m'a pris 250 euros pour un travail parfait,j'ai meme

eu le choix pour le tissus ,le ciel de toit est passé par la porte arriere gauche en quelque minutes.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

matttdeFA

Message par matttdeFA »

As-tu le toit ouvrant? Les renforts autour de celui-ci réduisent pas mal la flexibilité, je trouve.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Tapi dans l'ombre, un grand squale ruisselant...
Image
En bricoleur du dimanche qui se respecte, j'ai réinstallé mon plafond et les garnitures de montants :
Image
Ce qui est bien avec la suédine c'est qu'on peut écrire dessus :)
Image
J'ai retiré le siege passager pour faire passer le ciel de toit plus facilement. On dirait que mes sieges sont précablés pour le chauffage et les mémoires. En tout cas á part le connecteur visible en haut á droite les autres sont inutilisés.
Image
mais revenons á nos garnitures. chantier en cours...

Pour que le panneau de toit ouvrant glisse parfaitement sans gener le mécanisme malgré un revetement plus épais qu'á l'origine, j'ai du ruser un peu avec les guides dans lesquels il coulisse, en les déposant puis en les revissant sur des rondelles á la bonne épaisseur (1/2mm). Pour etre tranquille j'ai déposé le panneau en tole également.
Image
ImageImage

La petite touche "fait main" du sellier, pour arriver á appliquer le revetement non extensible sur les logements des poignées de maintien. Perso j'adore (le mariage avec le plastique gris un peu moins).
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Je suis bien content d'avoir fait une entorse á mon principe du "tout, tout seul", car jamais je n'aurais su faire un tel travail avec ce matériau peu évident á mettre en oeuvre.

vfr

Message par vfr »

Bjr

Je commence à mieux comprendre le prix demandé par le sellier; il y a effectivement le ciel de toit mais pas que ça : montants de pare-brise, montants de portières, montants arrières, toit ouvrant, multiples découpes etc etc.
C'est du beau travail

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »